Le daubé, journal expert en subventions.

Il est plutôt mal placé pour en parler.


Dord a été conseiller de Raffarin. C’était la grande époque des raffarinades (Soufflées à son oreille par notre ex ?) qui accompagnaient le déclin de notre pays. Raffarin, au mieux de sa forme, vient de sortir sa dernière :
‘’Macron est le seul capable d’avoir un plan d’action pour rassembler les français.’’  Étonnante analyse lorsque l’on voit plutôt la nation se transformer en tribus qui s’écharpent. Il se murmure que Raffarin, dans les couloirs de l’Elysée à l’heure où la nuit tombe, aurait rencontré la porte- parole du gouvernement, Sibeth N’Diaye, pour lui souffler dans l’oreille le nom de la future cathédrale, (‘’Bâtie plus belle.’’ Selon le Président.) . Il souhaiterait, notre Raffarin, que celle-ci soit rebaptisée : ‘’NOTRE- MEUF de PARIS.’’. Sibeth est heureuse que la France d'en haut rejoigne enfin la France d'en bas! (Encore une raffarinade du conseiller Dord? ) L’élégance et la culture française ne sont pas mortes! 

Quand la presse subventionnée nous parle de subventions.
On ne peut plus rire de tout, mais encore un peu de la presse. Pour combien de temps encore ?
Le daubé : qui appartient au Crédit Mutuel. Classé onzième pour le montant des subventions annuelles de la presse . 5,8 millions d’euros pour le DL, Le Progrès, DNA, Est Républicain. L’art et la manière pour les richissimes propriétaires de presse de faire payer par les citoyens une presse bidon en faillite qui ne cesse de décliner.

Les subventions européennes dont se vantent les élus.
.  Certains semblent l’avoir oublié ! C’est l’argent des citoyens contribuables ! C’est notre argent ! Il est pris dans notre poche !
.  L’Europe nous ponctionne plus de 21 milliards d’euros par an ! (330 € par habitant et 8,3% des impôts.) Le retour en subventions n’est que de 13 milliards d’euros ! On nous vole de 9 milliards par an pour faire fonctionner un ‘’machin’’ délirant !
Et les élus, du haut en bas de la pyramide, nous présentent ce hold-up comme un exploit de leur part grâce à leur entregent.  
Définition du vol : action de soustraire frauduleusement un bien à un tiers.
La blague qui circule. Lors de la rencontre Nixon-Brejnev en 1972 :
Nixon : ‘’Comment faites vous pour votre budget ?’’, Brejnev :
‘’C’est simple, on leur prend tout et on ne leur donne rien !’’
Tous les jours la propagandastaffel locale nous fait un reportage sur la vespasienne inaugurée à Trifouilly-les-Tarines, grâce à l’Europe ! C’est faux de A à Z !

L’article du daubé ne dit pas tout !
Bienvenue dans l’Union Européenne Socialiste Soviétique aux mains d’une oligarchie mafieuse.
Qui est l’ivropathe à la tête de l’Europe ? Le personnage à reçu 15 médailles de Grand Croix ou Chevalier ! Il ne lui manque que la Grand Croix de ‘’l’Ordre du Pur Malt Ecossais’’.
. Il a organisé l’exil fiscal de plus de 1000 multinationales. (Voir le Luxembourg Leak.)
. Un grand démocrate, comme tout le système européen. Avant le référendum de 2005, on le cite : ‘’Si c’est oui, on poursuit ! Si c’est non, on continue !’’
Dans la foulée, que dit le daubé sur les subventions européennes à Aix les Bains .
Arguments pour :
.  ‘’Indéniablement,  Aix a gagné des millions !’’ . (Indéniablement ? Foutaise !) Les ‘’journalistes’’ du daubé sont-ils totalement incompétents ou ne sont-ils que la voix de leurs maîtres ? Ils ne peuvent pas être idiots à ce point . Aix n’a rien gagné, elle a tapé dans la poche des contribuables un peu de leur argent avant qu’il ne disparaisse dans la nébuleuse bruxelloise. De 2007 à 2013, 5,6 millions d’euros de subventions pour la politique de la ville ; comprendre la réhabilitation de quartiers en difficulté. 40 ans que ça dure sans aucun résultat, et on continue… Et les habitants ne sont même pas satisfaits au point d’avoir sifflé le maire à l’inauguration du point mairie local. Cette affaire a été un tel échec que Dord a même dit ‘’Si c’était à refaire , je ne le referais pas !’’. Pour s’empresser quelques années plus tard de lancer la même opération ailleurs. Toujours avec notre argent sous forme de ‘’subventions’’.
.  ’L’UE a versé 1,4 million pour le nouvel Espace Puer. Un million d’euros pour la restauration des Papillons Blancs . Grand Lac, a touché 285 000 euros pour le développement des compétences numériques .’’ Encore une fois, ce n’est pas un cadeau, c’est l’argent des contribuables. La ville d’Aix, une des villes la plus taxée et imposée de Savoie n’est pas foutue, sans subvention, de se payer un espace sportif à côté du collège Garibaldi ? Où passent nos impôts si ce n’est pour payer ce genre de dépenses?
‘’Dans l’Albanais,l’Europe soutient les communes d’Entrelacs et La Biolle classées en zone défavorisée simple.’’ . A noter que Claude Giroud est le grand politicien local depuis plus de 40 ans ! Il a cumulé tous les postes possibles, tous les mandats possible . Le grand pote des Barnier, Dord et autre Gaymard ! Sans doute l’homme qui aura eu le plus de photos de lui dans le daubé ! Tout ceci pour qu’après 43 ans en être à pleurer des subventions pour son territoire classé zone défavorisée simple. S’il fallait encore une preuve que tous ces gens ne servent à rien, nous l’avons…
 Arguments contre :
.  Comme en France : le grand foutoir administratif qui, au lieu de faciliter les choses aux entrepreneurs qui produisent de la richesse, est un boulet que ceux-ci doivent se traîner ! On retrouve les trois règles qui gèrent tout le système : si quelque chose bouge, le taxer ! Si ça continue de bouger, le réglementer ! Si ça s’arrête de bouger, le subventionner ! Ils ne savent rien faire d’autre !
Les économistes et les politiciens ne sont pas la solution, ils sont le problème !
Le daubé donne la parole à d'incertains élus locaux:
Qu’en pense Dord ?
.  Il a comme toujours des idées bien arrêtées sur la question : ‘’Je ne suis pas sûr…’’, Je pense même rigoureusement le contraire…’’, ‘’Il me semble que l’UE ne devrait pas intervenir sur le local…’’, ‘’Mais les choses étant ce qu’elles sont…’’, ‘’L’UE nous a beaucoup aidés sur la politique de la ville…’’
Comme d’habitude, le grand n’importe quoi. Il ne sait pas, peut-être que… Et tout ça avec notre argent ! 
Qu’en pense Bernard Marin ?
.  ‘’En tant qu’individu, je suis pro-Europe.’’. ‘’Mais ça fait un an et demi que l’on a monté un dossier pour remettre une parcelle de vigne. On n’a toujours pas de réponse, pourtant nous sommes dans une zone défavorisée simple.’’ Ça ne sert à rien, ça nous coûte une fortune, mais il est ‘’pour’’ ! Allez comprendre .
Qu’en pense Serge Gathier ?
.  ‘’Il est indispensable d’être pour l’Europe. Elle est nécessaire. Mais il faut que le système social et fiscal soit le même partout. ’’ Indispensable? Même si rien ne marche, a part la corruption et les lobbys? Ah bon, comment on fait ? Qui fait quoi ? Quels arguments ?
En bons politicards, ça ne marche pas, c'est le bordel, mais ils sont pour!

Une chose est certaine !
Ils nous entubent!
Ce n’est pas avec les équipes au pouvoir depuis 40 ans que la chose se fera ! Ils n’ont abouti à ce jour qu’à remonter les nations les unes contre les autres, chacune joue sa partition selon le chefaillon mal élu qu’il a à sa tête.
Quelques citoyens pensaient avoir hérité d’un aigle, un battant, un génie économique à la présidence, nous constatons que nous avons à la tête du pays un castor dont l’ambition pour notre pays et l’Europe est de ‘’faire barrage’’ ! Ce système mis en place par Mitterrand continue de fonctionner à chaque élection ! Les citoyens ne votent plus pour, mais contre ! C’est l’ouverture à toutes les guenilles imaginables.
Le rôle d’un président de la république est de mettre toute son énergie pour lutter contre le chômage, la dette, le déficit public, la fraude fiscale, l’insécurité, l’immigration incontrôlée… pas de lutter contre d’autres partis politiques !

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter