Dord a bien formé son petit monde! Cumul et enfumage.

Ses successeurs ont bien appris la leçon, ils sont à son image.


Après 34 ans de Dord en politique, en France la seule véritable minorité qui est victime est la majorité des citoyens.
Y a-t-il au moins une personne sérieuse qui va mettre dans l’urne le même bulletin que Ségolène Royale ? Oui ! On en connait au moins deux : Raffarin et Marina Ferrari . (Sérieuse est-il le mot qui convient ?)
Madame notre première adjointe est un vrai couteau suisse.
Elle est de partout, s’occupe de tout, sait tout ! Et toujours avec un grand sourire. Heu-reuse ! Au conseil départemental, à Grand Lac et première adjointe à la mairie d’Aix les Bains. Ses attributions dans ces administrations territoriales : finance, économie, transition énergétique, enseignement supérieur, attractivité, animation, développement, commerce, artisanat, affaires scolaires, juridiques, patriotiques. Sans compter sa famille, son activité au Modem Savoie et candidate sur la liste LREM.  Et tout ceci quand elle n’est pas sur la 8 Mont blanc, ou avec un journaliste de l’Essor .
Chapeau , madame ! Quelle vitalité. Mais n’est-ce pas au détriment de la qualité du travail ? Peut-être faut-il chercher dans ce système une des causes du grand foutoir dans lequel survit encore un peu ce pays. Faut-il que les travailleurs soient compétents pour que celui-ci soit encore un peu debout. Elle a déclaré le 13 février 2014 dans l’Essor : ‘’Je me suis toujours déclarée favorable au non cumul des mandats.’’
Dicton : ‘’Comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent pendant que les autres cumulent.’’

Entretien sur la 8 Mont-Blanc.
Sur les 14 minutes que dure l’interview de notre très souriante première adjointe, 7 sont consacrées à la parité homme-femme ! Il y a plus de trente ans, madame Françoise Giroud nous disait :
‘’La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. Franchement, des femmes, si c’est pour en avoir des comme ça, autant s’en passer.’’
La parité homme-femme n’est qu’une fumisterie qui permet de tenir salon entre politiciens et journalistes . (Que fait-on des bi et des transsexuels ? N’y a-t-il pas discrimination ?) Le monde d’en bas s’en fout complètement ! Il veut des gens honnêtes, responsables, qui fassent passer les intérêts des citoyens avant les leurs ! Que ce soient des femmes, des hommes, les français s’en foutent ! Ils préfèrent une vraie femme d’Etat à dix incapables traîne-couilles ou un vrai homme d’Etat plutôt que dix commères névrosées éditorialistes dans Télérama.  ‘’Les paroles d’un sage tranquillement écouté valent mieux que les cris de ceux qui dominent parmi les insensés !’’

Essor du 13 mai 2019. Madame Marina Ferrari.
« Je suis une européenne convaincue. » Et eux, le sont-ils?
     
La réalité: migrants à Paris, des retraités, un travailleur et sa fille qui vit dans sa voiture!
 
L’Europe de madame Ferrari, c’est le souci des nantis, pas des peuples européens ! Les élections, les unes après les autres le prouvent ! Les référendums ? Nos nullissimes élus et non élus de Bruxelles s’assoient dessus ! Il y a des famines en Grèce ! 14 milliards pour les JO dont 50% de subvention européenne. Il ne reste que des ruines des ouvrages et les ports, les iles, les industries sont entre les mains d’étrangers ! (Siemens, etc… merci l’Europe de Merkozy)
Michel Sapin : ‘’Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité.’’ En France:10 millions de gens sous le seuil de pauvreté, 9% de chômeurs ‘’officiel’’, 2 millions de travailleurs pauvres. Son parti en est coresponsable, et madame nous promet des lendemains meilleurs! Pourquoi ces gens feraient-ils demain ce qu’ils n’ont pas fait hier ? 

Dans l’Essor, et avec toujours un grand sourire. Heu-reuse !
.  ''Elle s’engage dans la campagne des européennes sur la liste LREM. (de la drôle D’Oiseau). Elle est née européenne.'' (Elle rit !). Sa campagne se fait au détriment du travail que cette employée nous doit.
.  ''C’est une liste de rassemblement des centristes.'' Elle tient sur un timbre poste. ''Je suis très contente. (Heu-reuse !) J’avais appelé à voter Macron, je suis fière (et heu-reuse ?) de figurer sur cette liste.On a trois ministres, des gens reconnus.'' Qui peut les citer et citer une de leurs actions ? Par contre on se rappelle de se qu’à dit la Modem Sylvie Goulard au député Myard, qui en témoigne, comme si c’était une grande victoire pour elle ''qu’elle ne se sentait tout simplement pas française.'' Alors, Marina, on rigole ?
.  ''L’Europe nous accompagne au quotidien. (Voir ci-avant les photos.) Vous figurez loin des places éligibles. Ca signifie que je n’abandonne pas le local.'' En fait elle s’engage sans s’engager tout en s’engageant ! (Heu-reuse ! )
.  ''Le RN et la FI n’ont rien compris !'' Si madame ! Mais les gens de peu qui travaillent et font survivre ce pays ont bien compris que LR, PS, Modem, PC et autres faux écolos bouffent dans la même gamelle depuis 40 ans et qu’ils ont contribué au déclin du pays ! Le lendemain de l’élection, on les verra tous se regrouper pour voter contre les intérêts des citoyens. Repentin n’a même pas attendu le lendemain !
.  Les enjeux ? ''Le défi climatique''. Marina, avec ses petits bras musclés va s’attaquer aux puissances en jeu dans notre système solaire qui sont plus en cause que le diesel de la veuve Michu. ''Les aixois sont confrontés à la pollution, les transports, le logement, l’alimentation.'' Elle oublie que tout ceci est de son domaine en tant qu’adjointe à la mairie. Notre Marina ne semble pas très soucieuse de l’écologie locale. Celle qui perd 40% d’eau potable et du béton qui détruit les terres qui nous nourrissent, ce qui nous oblige à faire venir des pêches d’Argentine par porte containers. Alors, avant d’aller réguler les explosions solaires, qu’elle commence à nettoyer un peu la ville dont les touristes ont remarqué la saleté.
.  On ne doit pas habiter le même pays que notre Marina, ''l’Europe a des réglementations qui protègent !'' En nous mettant en concurrence avec le monde entier et même entre pays européens. 
.  ''On a de nombreuses actions qui sont financées par les fonds européens !'' Non ! Par nos impôts qui sont les fonds européens ! De choses l’une ou elle ne sait pas, ou elle sait ! Si elle ne sait pas, elle n’est pas digne d’être notre employée, si elle sait, comment peut-on appeler ça ?
.  L’Europe de la paix d’après Marina ? Vraiment ? Sous les ordres de l’Otan ou des gouvernements successifs! N’avons-nous pas envoyé des hommes : Croatie, Serbie, Kosovo, Liban, Jordanie, Afghanistan, Atalante, Epé, Côte d’Ivoire, Golf de Guinée, Tchad, République Centre Africaine, Mali, Sahara Occidental, République Démocratique du Congo, Haïti, Libéria, Lybie, Syrie, Yemen, etc… directement ou indirectement ! Sans compter les tensions tous les jours un peu plus vives entre pays européens et la Russie. Sans nommer les ‘’quartiers’’ qui sont devenus des zones de non-droit où nos dirigeants ont déjà envisagé la partition ? Hollande, voir son livre ‘’Un président ne devrait pas dire ça.’’!
.  ''Nous voulons renforcer le programme Erasmus.'' Pour avoir connu quelques envoyés spéciaux d’Erasmus, c’est surtout sexe, drogue et rock and roll ! Au point qu’à Barcelone ils ne veulent plus en entendre parler, ils en ont marre de ramasser le vomi !
.  ''La solidarité aussi : un repas sur quatre aux restos du Cœur est financé par l’UE !'' Se rend-elle compte de ce qu’elle dit ? Les restos du cœur ont été créés en 1985 ! Dord est entré en politique en 1984 ! Après 34 ans de Dord on en est à encore à demander des subventions pour les restos du cœur ! Et elle ose, sur l’Essor, nous annoncer ça avec un sourire béat !
Extraordinaire décalage entre les élus et les citoyens.
On ne peut pas excuser nos politiciens d’être de parfaits incapables, mais n’ont-t-ils pas la population qu’ils méritent ? Dans le monde de Shiappanouna, une question à propos de notre candidate MODEM-LREM :
Côté musique est-elle plutôt Nick Conrad ou Bilal Hassini ?

BF

 

 




 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter