Les Républicains. Une vieille habitude, les rats apeurés quittent le navire.

L’époque est aux lâches, aux traîtres, à l’ouverture .

On a bien noté !
Quelques perles, parmi tant d’autres, entendues le soir des élections européennes :
Bruno Le Maire, ex LR passé LREM : ‘’Je ne suis pas de la droite Trocadéro.’’ (Allusion au rassemblement de soutien à Fillon.) Il a historiquement raison puisque Trocadéro est le nom d’une victoire.
Agnès Even, numéro deux de la liste Bellamy : ‘’La remontada, on l’a sentie sur le terrain.’’. Elle et ses amis LR l’ont sentie autre part, mais la décence nous interdit d’en dire plus.
L’un ministre et l’autre deuxième de liste, à ces places ils ont mis la crème de la crème des LR. Ça fait peur.

Les Républicains sont en soins palliatifs.
Nos Dord-Beretti sont en veilleuse. Attendre et voir d’où vient le vent pour se glisser sous la couette du plus offrant. Marina et son parti sont depuis longtemps des politiciens gyrovagues. Dord a déjà anticipé pour 2020 : ouverture à tous. (Sauf ceux susceptibles d’aller voir sous le tapis.) Il faut dire que ça n’en mène pas large chez les LR. Aix est en mode LR depuis 18 ans avec des élus qui tournent en rond dans leur bocal tels des poissons rouges. Ils veulent en reprendre pour 6 ans. Ce qui fera 24 années ! C’est le temps qu’il faut pour foutre en l’air toute une génération !
Gilles Boyer, ex directeur de cabinet du repris de justice Juppé, ex conseiller de Philippe, ancien LR passé LREM pour être enfin élu député européen, ne les a-t-il pas menacés ? ‘’Un maire qui sera réélu avec l’apport de’’ la république en marche’’ et du modem sera un allié du président pour 2022, et un maire qui sera réélu sans leur apport sera un ennemi du président !’’  Ventrebleu ! On ne le savait pas, on est en guerre ! Que pense Marina de tout ça ? Comme d’habitude, elle doit sourire. Et les Dord-Beretti ? Depuis des lustres ils sont habitués à être entourés de rampants, ils doivent paniquer ! Eux ? Des ennemis ? Vont-ils sauter le pas et faire allégeance aux usurpateurs ? On attend une réponse, sans trop d’illusions.
On connait déjà un certain nombre de LR passés chez Micron. Il est à noter que bon nombre de ceux-ci sont sous le coup d’une enquête judiciaire pour fraude fiscale ou corruption.  Être du bon côté est un bon moyen d’y échapper. (N’est-ce pas, Thierry ?)
Pour être justes, ce qui s’applique aux LR, s’applique aussi aux partis dit ‘’de gauche’’. 

Pécresse a décidé de quitter la formation .
10 jours après les élections.

Meeting des européennes à Paris. Le 15 mai 2019.
   

Lisez son discours. ça vaut son pesant de diots au vin blanc et aux crozets !

Messieurs les Présidents !

Cher Gérard, cher Joseph, cher Laurent, cher Hervé, cher Christian, cher Bruno, chère Annie, Chère Brigitte !  (IL n’y a pas de cher Dominique, pas plus que de cher Renaud.)
Mes chers amis.
Notre rendez-vous de ce soir est celui de l’amitié. Mais je crois que c’est aussi le rendez-vous de la fidélité. Fidélité à une famille politique ''Les Républicains’’ qu’Emmanuel Macron a laissée pour moribonde en juin 2017, engloutie, croyait-il, par la vague en marche. Eh bien si nous sommes si nombreux ici ce soir, Porte Maillot, c’est pour le dire haut et fort : non la droite ( ???) n’est pas morte, non le centre n’est pas mort, nos valeurs (immobilières?) ne sont pas mortes ! (Mais risquent de le devenir.) Faites du bruit !

Très exactement 21 jours après ce discours, elle quitte le mouvement ! Cette secte se partage le pouvoir avec la secte de gauche depuis 40 ans. La foule en liesse présente applaudit tous ces élus si visionnaires ! Et les élus visionnaires applaudissent cette foule qui n’a plus aucune vision  ! 

Pécresse, comme nos LR locaux, n’a jamais travaillé.
Pécresse, sa vie, son œuvre. Elle a été ministre du budget : on en est à 2382 milliards de dette. Ministre de l’enseignement supérieur : une immense fabrique de crétins.
Son discours avant un savoureux retournement ! (Salut Thibaut.) Pourquoi les électeurs s’offrent-ils depuis des décennies une classe politique aussi lugubre, d’où n’émerge plus aucune figure noble et sûre, rassembleuse et capable de continuer l’histoire de notre pays ? Pourquoi cet interminable ramassis de nains ?
Elle nous dit vouloir ‘’sauver la droite et construire la droite de demain’’. On respecte son ambition. Mais celle des citoyens est de sauver notre pays et de le reconstruire pour leurs enfants.
Chers macronistes et futurs macronistes municipaux. Macron ne réforme rien ! Il finance sa réélection, comme tous les autres, par de la redistribution, donc de la dette et des impôts. Quand ce pays va-t-il se réveiller et imposer la baisse des dépenses de l’Etat et des collectivités territoriales qui génèrent chômage, inégalités, et désindustrialisation ?
Quand ? Réponse, jamais ! Les citoyens sont désormais trop engourdis pour qu’une quelconque réaction puisse surgir du troupeau bêlant qu’ils représentent globalement.
Il ne fait aucun doute que notre équipe municipale va être réélue, simplement parce ses réseaux ont fait le vide autour d’elle, alors faites nous grâce de votre campagne électorale. On a déjà beaucoup trop entendu d’âneries.
Un conseil à nos élus aixois. Il faudra vous affûter pour les municipales de 2020. Dire comme Dord, on va ouvrir la liste à tout la monde de la gauche à la droite, ce n'est pas de la démocratie! Les citoyens appellent ça du racolage! Demain ces fossoyeurs n'appelleront-ils pas tous au parti unique? 

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter