Rappelons à Dord-Beretti-Ferrari qu’ils ne sont que des employés provisoires! -1ère partie-

Le site internet de la ville ne leur appartient pas !

Notre triumvirat n’ayant jamais été patrons d’une entreprise privée, ils sont à la gestion de notre ville ce qu’un SMS est à la littérature.
Rappel : nos élus ne sont que nos employés provisoires, ils ne sont là que pour gérer ‘’en bons pères de familles’’ notre ville ! Ils ne doivent pas engager celle-ci, sur le long ou le court terme, sans l’avis des citoyens-contribuables qui les rémunèrent grassement.

     
La pensée du jour, Octave Mirbeau : ‘’Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et  ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit.’’

Soirée cinéma ! Pour ceux qui ont du temps à perdre.
Dans la série ‘’Voir et Revoir’’, nous avons Beretti. On pensait avoir tout vu à Aix, mais dans la suite du feuilleton ‘’Par où t’es sorti, on t’a pas vu entrer’’ , nos élus ont plus de ressources pour faire parler d’eux que pour gérer la ville. Mesdames, ne vous attendez pas à voir Brad Pitt ou George Clooney dans une super production, non, mais de superbes séances de campagnes électorales, payées par les contribuables. Super Renaud, (L’homme qui se jette sur un micro plus vite que Dord vous enfume.)  vous dit tout sur les films qu’il a tournés où il est l’acteur principal parmi 34 figurants : ‘’Le mytho et ses amateurs.’’. Quant aux citoyens, ceux-ci se posent la question : ‘’Qu’est-ce qu’on a fait au Bon dieu ?’’  En oubliant qu’ils ont voté.
Pour rire (ou pleurer) il faut aller sur le site internet de la mairie d’Aix les Bains et dérouler celui-ci jusqu’à la fin, on tombe sur : ‘’MEDIAS’’. On accède aux sites Mairie de Facebook, Twitter et YouTube !
Si Macron est Jupiter, Beretti est Atlas ! Comme lui il porte le monde sur ses épaules. Sur Facebook et Twitter, vous y verrez des photos de Beretti du genre : il est passé par ici, il repassera par là, à pieds, à cheval, en voiture. Toujours à chercher un photographe et un micro à proximité! Quant à YouTube ce sera des vidéos de Beretti et vous bénéficierez du son ! A moins d’être maso, à éviter. Les interviews de nos élus locaux dans la presse sont d’un désert intellectuel qui frise les 9 sur l’échelle hanounesque.

Ce que nous, citoyens, voulons voir et ne plus voir sur ‘’notre site internet de notre ville’’ !
On ne veut plus voir ça !
On rappellera l’obligation d’utiliser la langue française face aux anglicismes . L’usage du français est obligatoire pour la désignation, l’offre, la présentation des biens, produits et services ainsi que dans les annonces destinées au public . Or, Aix excelle dans ces appellations incultes et prétentieuses ! Faites nous grâce des Escape game, Airsoft team, Poker Bool, Aix N’Ride, All on stage, Road E-bike, Aix’Pass et autre Aix go shopping !
Après le Be Fit et le before, va nous arriver le Be mads like The Moon! Résultat ? Les élus étant sensés tirer le pays vers le haut en montrant l’exemple, ils s’appliquent à attirer les citoyens à leur niveau. Ce qui explique la chute vertigineuse du QI dans notre pays.
On exige de nos élus-employés les publications des documents officiels de la Chambre Régionale des Comptes.
Sur le site de la ville, à la rubrique « rapports de la chambre régionale des comptes », on ne trouve que la « lettre d’information numéro 22 » qui fait référence au rapport du 17 mai 2010, sans sa publication. 

Cette « lettre d’information » rédigée par le service communication de la mairie titre « Un bilan très satisfaisant ». Sauf que si, avec un peu de curiosité , on va lire le rapport, celui-ci est loin d’être ‘’très satisfaisant’’.  S’il est si satisfaisant, pourquoi n’est-il pas publié ?

Mais il y a bien mieux, ou bien pire, ce sont les rapports de la CDRC de notre ville de 2016 et de l’OT de 2017 ! 
 

(A suivre)

Canicule apocalypse ! Au secours, ils sont devenus fous !
 
L’occident est en train de mourir de ses politiciens ignares, incultes et corrompus et de sa propre connerie . Quant à la presse... il y a longtemps qu'elle est morte!

 (Les rapports de la CDRC : à suivre)

BF



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter