La porte parole des LR est à sa place chez Hanouna….

D’autres politiciens LR vont suivre ! Ils y seront plus à leur niveau qu’à l’Assemblée !


Quiz. De qui est cette citation ?
A propos des politiciens de l'époque: ‘’Une clique de politiciens tarés, d’affairistes sans honneur. Un aréopage technocratique apatride et irresponsable.’’
De Gaulle ! En 1940 ! Depuis, ça ne c’est pas arrangé !

Les LR ont été dispersés façon puzzle ! Certains vont chez Hanouna, d’autres chez Macron-le-Petit et Bayrou. On peut leur faire confiance, ils ont du flair pour trouver une gamelle à leur goût. Notre ex député-maire irait, parait-il, au Jamel Comédy Club parfaire son stand up de comique qu’il avait commencé à l’Assemblée Nationale ! 

Beaucoup de nos peoples politicomédiatiques sont persuadées que la montagne d’argent qu’ils gagnent leur confère une vraie valeur.
S’il fallait encore à certains une preuve, c’est confirmé ! Hanouna est devenu célèbre en montrant son cul dans les studios et en se rendant à poil chez les commerçants de la rue Demours à Paris ! Son métier est donc très similaire à celui de nos politiciens. Notre star des médias n’a pas été élu, nos politiciens l’ont été ! Et c’est bien là tout le problème de ce pays ! 35 ans auront suffit à nos politiciens, toutes opinions politiques confondues, pour effacer les siècles qu’il a fallu pour bâtir une civilisation.  
Nous avions l’homo-politicus-cretinus, et grâce à une impulsion schiappato-hanounesque nous avons maintenant l’homo-politicus-cretinus-festivus ! Entre eux, ils sont heureux. 
   
Laurence Sailliet du gratin intellectuel LR rejoint le gratin intellectuel télévisuel ! Elle pourra enfin s’exprimer. Comment a-t-elle pu être battue 3 fois aux législatives, alors qu’en Savoie nos LR sont élus depuis une éternité en n’étant pas plus brillants ? Les savoyards seraient-ils bien des crétins des Alpes ? Arrivera-t-elle à la cheville des génies de la politique qui l’ont précédée dans la dure tâche de chroniqueur ‘’qui causent dans l’poste’’ ? Les Cohn Bendit, Filipetti, Gantzer, Guaino, Garrido, Dray, et surtout la championne toutes catégories, la copine de notre ex député-maire : l’ineffable Roseline ! (H1-N1- plus d’un milliard d’euros piochés dans la poche des contribuables! Elle n’est pas drôle celle-là ?) 

Nos élus locaux envoient déjà leurs CV pour le Nouveau Monde !
 
Edouard Philippe a peu de chance de terminer le quinquennat ; alors, pourquoi pas Hanouna à sa place? Au point où on en est. Il a le niveau requis pour faire de la politique et Jupiter-le-Petit sait utiliser les compétences de ses gens. Pour mettre en place la loi contre les discours haineux, n’a-t-il pas choisi une ministre qui avait mordu un chauffeur de taxi ? Logique. Elle avait raison ! Pourquoi un député irait-il payer ses transports ?
Dord avait déjà tracé la route à l’Assemblée Nationale avec ses élucubrations youtubesques ! Le bonhomme a toujours été un précurseur  pour ridiculiser un système politique qui n’avait pas besoin de ça !
   
Etre Gesticulator faisant son cinéma à l’Assemblée Nationale et chroniqueur télé procèdent du même mode de pensée ! Il faut se faire voir ! Faire le buzz ! Faire parler de soi ! Ce jour là, Dord quitte l’assemblée en gesticulant après s’être fait remettre à sa place par Michel Sapin ! Il faut le faire, se faire remettre à sa place par le nullissime Sapin… Mais tout ceci est bidon, en politique rien n’arrive par hasard, tout est programmé à l’avance ! Ce jour là, Dord a réussi l’exploit de faire rigoler le très tremblotant Valls ! Chapeau l’artiste !

Nos ‘’artistes’’ locaux ont déjà dû postuler pour C8 du groupe Canal.
Il leur faudra être patients, la liste d’attente est longue.
     
Dord a déjà un beau CV de comique à l’Assemblée, mais il n’ira pas chez l’ami Bolloré pour des queues de cerises, il s’estime valoir très cher ! On a hâte de voir des discussions pointues entre Dord et Doc Gynéco ! Buzz certain ! (Laurence Ferrari. C News. C8. Vivendi. Bolloré qui dit ‘’attaquer le crédit Mutuel, c’est débile’’, (le Crédit Mutuel, c’est le Dauphiné !)  Etc… Tout ceci forme un peu une grande famille .
Marina, c’est une heureuse personne, toujours souriante. Très en deçà et hors jeu dans son action politique, elle pourrait y trouver une seconde vie, plus combative, passant du sourire béat aux éclats de rire aux blagues de Baba, surtout si les municipales de 2020 deviennent un peu difficiles pour elle.
Et enfin notre très sérieux combattant publicitaire pour les vins de Savoie. Allez savoir, compte tenu des mauvaises blagues que pourraient lui faire en 2020 ses ‘’amis’’ politiques, ce serait peut-être une excellente échappatoire. Passer de 30 ans de fonctionnariat à une équipe de furieux qui vous mettent des spaghettis dans le slip pour rigoler ne doit pas être facile, mais bon, après avoir enduré Dord tant d’années, il sait mettre sa fierté dans sa poche. On leur souhaite une meilleure réussite chez Hanouna que chez nous. Et si on peut les aider à disparaître…

Tout ceci n’est qu’une aimable plaisanterie !
« La vérité si je mens . »
La vérité est ‘’ailleurs’’ ! Elle est gravée dans le marbre et on les croit.
  
Il y a des mots, comme Nation, qu’il ne fait pas bon utiliser de nos jours. On sait que chez les fourbes LR on ne fait que ratisser large pour avoir des voix, mais quand la secte de la pensée unique antifa mord dans une fesse, elle ne lâche plus.  Après trente ans de formation professionnelle, n’aurait-il rien appris ?
 
Dominique, s’il te plait, ne rigole pas ! Comme moi, fais au moins semblant d’être sérieux ! Il y a encore quelques vieux transcendés qui nous croient gaullistes alors que nous ne sommes que d’heureux cumulards …
Difficile à dire, mais il semble toutefois que les citoyens n’aient plus tellement envie de pardonner  à ceux qui ont accompagné leur déclin par intérêts personnels.

BF

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter