Sécheresse ! La Savoie et la piscine de Dord en état de vigilance !

Faut-il ouvrir une souscription pour renouveler l’eau de la piscine de Dord?

Question simple de mathématique.
Elle fait sourire Marina, grande admiratrice de Bayrou, brillant ancien ministre de la fabrique du crétin.
C’est à la portée du certificat d’études des années 1950, mais impossible à comprendre pour un bachelier des années 2019 ! (Malgré une note qui dépasse les 20 sur 20 pour certains.)
. Sachant que le français consomme en moyenne 40 m3 d’eau par an et par personne !
. Sachant qu’il y a 30 000 habitants à Aix les Bains !
. La première calculette venue, (sans passer par les dérivées, les intégrales, les logarithmes ou les paraboloïdes hyperboliques), vous dira que la consommation d’eau à Aix les Bains est de 40 m3 x 30 000 habitants, soit 1 200 000 m3 d’eau par an !
. Sachant que la perte du réseau est de 40%  : 40%  de 1 200 000 m3, représente 480 000 m3 par an !
. Dord ayant été maire de la ville pendant 17 ans , la perte d’eau potable a donc été, sous sa gouvernance irresponsable de m’as-tu vu,  de 480 000 m3 x 17 ans = 8 160 000 m3 d’eau potable. (3 millions de gens meurent de soif chaque année.)
. A noter, cette eau passée par perte et profit a été facturée et payée par les aixois ! Y compris la taxe d’or de Dord pour financer la modernisation du réseau qui n’a jamais été faite ! Il y a des politiciens qui vendent du vent ! Dord nous a vendu, en plus du vent, de l’eau qui disparaît dans la nature.
. Sachant que la piscine de notre ex député-maire  fait, environ, 67 m3, combien les pertes d’eau potable depuis 17 ans représentent-elles de piscines de notre fin gestionnaire ?
. Vous avez une heure, avant que l’on ramasse les copies.
( On va aider ceux qui ne sont pas capables de faire le calcul !)
. Sous l’ineffable grand chef Dord : la perte d’eau potable ayant été de 8 160 000 m3, la piscine du gestionnaire le plus sérieux aurait pu être renouvelée plus de 121 000  fois.
Et ces gens nous dictent ce qu’il faut faire en cas de sécheresse ! 

Les fuites d’eau potable ? Il y a une solution .
On connait les responsables ! Alors mettons les au boulot !
   
Regardez comme ils sont heureux ! Comme ils manient bien la pelle toute neuve! (Achetée la veille à Bricomarché.) Et notre Beretti qui s’applique pour expliquer que ‘’grâce à eux’’ des emplois sont créés, (sauf que, si il y avait moins d’élus payés très cher à ne rien faire, peut-être y aurait-il moins de chômeurs.) …, et les autres de l’applaudir !
Ils sont beaux, bien poudrés, bien maquillés, la mise en scène, les décors, les textes sont du service de communication ! Tout ceci est bien rodé, ce sont des pros ! 35 ans à ne faire que ça.
Plutôt que de faire les beaux devant l’objectif du photographe, fixons leur un ‘’objectif’’ de travail ! Mesdames, messieurs, vous êtes nos employés, nous vous payons, nous vous fixons une feuille de route ! 40 % de perte d’eau potable et 50% de réseaux unitaires d’eaux usées sont inacceptables après 20 ans à la tête de la ville !
En conséquence, gardez les pelles, les pioches, mettez un bleu de travail et allez sur le tas moderniser les réseaux ! Chaque soir vous rendrez compte aux contribuables de l’état de l’avancée des réseaux !
Vous verrez, c’est un peu plus dur que d’être en campagne électorale permanente, mais il est grand temps que vous vous  rendiez compte de l’étendue du désastre actuel que vous avez contribué à faire.
Un dernier ‘’détail’’ ! Le parc d’activité a pour nom ‘’Les sources’’ et le ‘’chemin des Sources’’ y a sa place. Nos ‘’anciens’’, heureusement pour nous, n’avaient pas fait les ‘’grandes écoles’ mais étaient dotés d’intelligence et d’un solide bon sens. Peut-être avaient-ils une bonne raison de laisser cette zone vierge d’intervention humaine. Les répercutions sur les éventuelles ‘’ sources’’ ont-elles été étudiées ? 

Le daubé nous parle de sécheresse. Mais passe à côté du problème. (Comme d'habitude...)

Comme d’habitude ! Photos d’une rivière à sec ! (En quelle année ?) . La préfecture va lancer ‘’un plan de communication’’ ! Le directeur de cabinet est sur le pont! On va prendre un arrêté ! On va passer de la vigilance aux interdictions ! (Avec PV !) Interdiction de remplir les piscines. (Elles sont pleines depuis longtemps.) Interdiction d’arroser son jardin. (La police, au lieu de contrôler les fichés S, va traquer les gouttes à gouttes !) Comme dit Rambo : ‘’Je vais vous faire une putain de guerre !’’
Mais le plus beau, sur le site de Grand Lac , on peut lire:
 
Dord, le président de Grand Lac, va enfin  pouvoir sévir contre Dord, le nullissime ex maire d’Aix les Bains, qui depuis 17 ans n’a jamais été capable de réduire les 40% de fuites du réseau d’eau potable ! Mais il a une excuse : ‘’C’est pas fini que ça pète à côté !’’ Comment font les autres ?
Elle n’est pas belle cette république qui confie à Dord le soin de régler les problèmes que le même Dord n’a pas été capable de régler ?

La canicule n’est rien à côté des propos débiles des olibrius de notre caste politique !
Et ils sont bien aidés par les folliculaires officiels. On leur dédie ce petit refrain :
‘’Ah, si tu pouvais fermer ta gueule,
Ça f'rait du bien à la France.''
Autant de conneries, c’est devenu insupportable.
Avec une mention spéciale à la ministre de la santé :
‘’Les travailleurs n’ont qu’à s’habiller plus léger !’’ (A poil les pompiers !)
‘’Ma priorité c’est qu’il n’y ai pas de mort inutile.’’ ( Il y aurait donc des morts utiles ? )
‘’Cet épisode caniculaire devrait être pire que 2003 qui avait fait près de 20 000 victimes. Cette année, les températures extrêmes s’accompagnent d’un très fort taux d’humidité en raison d’un printemps pluvieux les sols sont gorgés d’eau- ce qui décuple (dix fois plus grand !!!!) la sensation d’étouffement.’’  Les sols étant gorgés d’eau, on met en place une alerte sécheresse ( ???) !
Nous, ce qui décuple notre sensation d’étouffement, ce sont tous ces gens qui ne connaissent rien à rien et qui disent n’importe quoi pour se prouver qu’ils existent .
Bon dieu, mais où sont-ils allés les chercher ces crânes d’œuf ? Peut-on imaginer un grand chef d’Etat  nous parler de brumisateur et leurs ministres nous expliquer comment nous habiller, nous hydrater, nous ventiler ? Tout ceci a quelque chose de grotesque et de terrifiant en même temps et témoigne d’une insignifiance vertigineuse de la politique actuelle.

Coup de chapeau à notre classe politique !
Greta Thunberg est aux grands de ce monde ce que Léonarda a été pour Hollande ! Le feu de paille qui cache la misère des pseudo ‘’élites’’ occidentales. Sa pensée est claire, profonde et précise : ‘’On ne sait pas ce qui va se passer, tout est possible. ‘’.
Étonnamment la gamine, après avoir lu à l’Assemblée les trois litanies écrites par d’autres, n’a pas dit un mot sur le CETA, cette monstruosité écologique, que nos élus se sont dépêchés de voter ! Il y aurait-il des liens entre le camp du bien et celui de la mondialisation heureuse qui fait du fric avec les poubelles de l’affairisme sans frontière ? Poser la question c’est y répondre.

Cette gamine, avec ses troubles de la personnalité est de toute évidence gravement malade à cause d’un manque total de prise en charge par des parents dignes de ce nom, vient insulter  nos députés à l’Assemblée Nationale ! Et que croyez vous qu’il arrivât ? Ces couillons se levèrent et l’applaudirent ! Et la presse de nous expliquer la prochaine menace ! Après la chaleur, vont arriver les orages et des baisses de température de 10 à 12 ° ! Ce qui est tout aussi dangereux, nous disent-ils !
Toute ces conneries débattues à longueur de médias entre faux experts et vrais gourous, sont insupportables ! Tous ces gens ne pensent plus, ils récitent, ils assènent, ils psalmodient, ils ne réfléchissent plus, ils ne débattent plus ! Par contre ils ventilent, jettent l’anathème, excommunient, insultent. Demain ? Des tribunaux révolutionnaires pour les incroyants. (Et surtout n’essayez pas de dire que l’être humain encaisse sans broncher 100° dans les sauna, 56° dans un hammam et moins 69° à Verkhoïansk, Simès vous traitera de cinglé !) 
Il parait qu'après avoir sauvé la planète, réglé le problème de la faim dans le monde, le problème de la pauvreté, sauvé les ours polaires, les lions d'Afrique, payé nos taxes locales et nos voitures électriques, cette gamine va tenter de sauver l'Olympique de Marseille. (Mais ça, c'est pas gagné! )
Ainsi va le monde des fausse gloires et des nouveaux dévots décérébrés. 
Pour ne pas terminer sur cette impression désastreuse de notre monde politique, il est encore permis d’espérer !  Pour les municipales 2020, Marina Ferrari est cheffe de file du Modem !
Ouf ! Enfin une bonne nouvelle...

BF

 

  


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter