Le Crétin des Alpes n'est pas une espèce en voie de disparition

Il vote et (ou) il s'en félicite...


J
uste pour rire de la fatuité et de la vacuité du personnage,

voici ce que Dominique Dord, décidément en veine d'inspiration, vient de publier sur sa page fesse-bouc



Maintenant qu'
on a bien ri, et puisque Dord dit attendre les commentaires, réfléchissons un peu.
Qui, à l'exception d'un Crétin des Alpes dûment certifié, peut décemment croire que parmi les 36 000 communes de France (et les centaines de villes de plus de 10.000 habitants) Aix-les-Bains, malgré tous ses atouts naturels indiscutables, arriverait spontanément en tête de toutes les autres?

Il n'y a qu'une seule explication au classement réalisé par le site ville-idéale. Il suffit pour cela de consulter la page d'ouverture de ce site pour constater que le classement au 1er rang sur dix villes a été obtenu grâce à... 158 notes (votes?) sur un peu moins de 1000 notes (votes?), confer ci-dessous:

Autrement dit, il suffit que Dord ait demandé à ses dernières groupies de voter (y compris plusieurs fois) pour que soudain Aix-les-Bains arrive en tête devant des villes à la présence aussi étonnante que Saint-Gratien ou Saint-Chamond, cette ancienne cité minière du Massif Central où tout le monde, bien entendu, a envie de se retirer (rires)
Bref, comme disait Pépin, tout cela c'est du pipeau de chez Pipeau & Co.

Ce qui est surtout affligeant, c'est qu'un ex-maire et ex-député ose encore se servir de ce genre d'attrape-nigauds pour faire croire aux autres Crétins des Alpes que lui aurait brillamment réussi là où d'autres le critiquent (avec juste raison).

Tiens, à propos de critiques, on mettra ici bientôt en ligne le compte-rendu de l'enquête publique sur le futur PLUI façon Dord président de la CALB.
Et là, pour défendre cette palinodie, il va falloir autre chose qu'un prétendu sondage sur un site ville-idéale bidon.


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter