Le feuilleton de l'automne 8 : LE TANDEM DORD/BERETTI DANS LA LIGNE DE MIRE

POUR LA GRANDE FOIRE À L'IMMOBILIER

Avant-propos: Il est bien évident que nous sommes en mesure de justifier tout ce que nous rapportons ci-après. Volontairement, nous sommes même restés en deçà des faits.


ILS NOUS AVAIENT ANNONCÉ LA RIGUEUR ET C'EST LE GRAND BAZAR
Ils ont surtout fait d'Aix-les-Bains la grande foire à l'immobilier


C'était à la veille des élections municipales de mars 2014. Dominique Dord et Renaud Beretti partaient en tandem à la (re)conquête de la mairie d'Aix-les-Bains. Deux candidats pour le prix d'un fanfaronnaient-ils, formule reprise par la bonne presse locale. Et surtout ce binôme nous promettait de la RIGUEUR !
Près de six ans plus tard on est en mesure de démontrer que s'il y a bien quelque chose qui leur a fait défaut c'est incontestablement la RIGUEUR ! 
Démonstration.


- Un an après avoir été réélu, Dord entérinait dans une convention avec effet rétro-actif la promesse d'installer l'Ecole Peyrefitte à demeure dans les anciens Thermes moyennant un loyer ridicule. Avait-il le droit de le faire? Non? Beretti était-il au courant? Le contraire serait étonnant.

- Dord ne communiquait pas au conseil, ni ne publiait, ni ne transmettait au préfet la dite convention alors que c'était une procédure obligatoire. Etait-ce pour dissimuler l'irrégularité de la convention? On est en droit de le penser. Beretti en avait-il connaissance? Le contraire serait étonnant.

- En accordant ce droit à un bail commercial, le tandem savait-il que cela allait donner à l'école Peyrefitte un moyen de pression pour rester dans les lieux? Bien entendu! Pour preuve, Madame Peyrefitte n'hésitait pas à leur rafraîchir la mémoire en affirmant à travers la presse que sa volonté n'était pas de partir d'Aix-les-Bains. Une affirmation que Dord et Beretti n'ont jamais contestée.

Sous -entendu: à bon entendeur..!

- En janvier 2018, Dord et Beretti savaient-ils que la convention signée avec Peyrefitte n'avait pas été renouvelée? Indiscutablement. Malgré cela Dord a-t-il, avec l'accord de Beretti, laissé l'École occuper les anciens Thermes "sans droit ni titre", c'est à dire illégalement, et sans lui réclamer de loyer? Oui, l'un l'a décidé, l'autre l'a accepté.

- En ce mois d'octobre 2019, ayant succédé à Dord, Beretti continue-t-il à maintenir illégalement l'école d'esthétique dans les lieux, sans contrat et sans pouvoir lui exiger de loyer? A l'évidence oui.

                          La perte d'un patrimoine et de 20 millions d'euros!!!

- Est-ce bien la présence désormais pérenne et incontournable de la dite Ecole dans les anciens Thermes qui a conduit la mairie à brader pour 1,2 million d'euros un patrimoine historique pour lequel elle aura dépensé pour environ 20 millions d'euros? Cela paraît de plus en plus évident.

- Dominique Dord et Renaud Beretti sont-ils étroitement liés dans ce scandale patrimonial et financier? Cela ne fait aucun doute.

A la lumière de tout ce que nous venons d'évoquer, quelles pourraient être les suites de cette affaire qui est loin d'être terminée?

C'est ce que nous verrons bientôt..

(à suivre..)