LE TOUR DE FARCE DES ÉLUS ET DU DAUBÉ

ÇA PÉDALE DANS LA FAKENEWS


Ah, comme ces gens-là ne manqu
ent jamais de donner des leço
ns à la terre entière.

Prenez les élus aixois, par exemple, comme l'ex-premier d'entre eux et son successeur.

Combien de fois Dord ne fustige-t-il pas sur son blog les prétendues "fake
news" des réseaux sociaux? Et le Beretti, lui qui renvoie avec mépris le reporter de TVnet citoyenne en lui lançant "Je ne parle qu'aux vrais journalistes".

Et les vrais (sic) journalistes du d
aubé, qu'en pensent-ils, eux?

Qu'en pensent-ils, eux, qui, samedi dernier ont annoncé en gros titre, avec photo, en première page, l'arrestation de X. Dupont de Ligonès. Tout cela parce que des sources "sûres" leur avait affirmé que c'était vrai mais sans prendre la peine le recouper auprès de sources d'autre origine ou de personnes intéressées (comme une bonne partie de la presse bien pensante d'ailleurs).

Qu'en pensent-ils, eux, les gens du daubé de cette autre "fakenews" qu'ils ont, sans vergogne, publiée le 25 juillet dernier:

Eh, oui, malgré le point d'interrogation, le daubé avait bien laissé entendre que Chambéry et ou Aix-les-Bains pouvaient accueillir le Tour de France en 2020. Et le daubé de citer Beretti qui était déjà tout heureux à cette perspective. Et le daubé de publier une photo avec l'incontournable ex-maire et ex-député.
Aujourd'hui, 15 octobre, le parcours du prochain Tour de France a été rendu public et l'on sait désormais qu'il ne s'arrêtera ni à Chambéry ni à Aix*.


Dans quel but le daubé avait-il publié cet article au mois de juillet?  Pas dans celui de l'information en tout cas. Alors? Par complaisance envers les élus locaux? Cette même complaisance qui consiste à rapporter fidèlement leurs propos sans jamais en vérifier l'authenticité?
Cette complaisance qui consiste à publier leurs photos pour le moindre prétexte, même quand cela tourne au ridicule, confer cette photo du maire d'une ville de 30.000 habitants, conseiller départemental et vice-président de l'agglomération (8 000 euros d'indemnités mensuelles) qui a trouvé le temps d'aller féliciter trois gamins qui ont gagné... une course locale inter-classes
:

photo publiée par le DL édition du 15 octobre

En matière de fakenews, le daubé et les élus locaux réussissent chaque jour, non pas un Tour de France, mais un véritable Tour de Force, voire un sacré Tour de Farce.


* A noter que le 12 juillet le Tour parti de Lyon arrivera au Grand Colombier (Ain). Depuis ce sommet on aperçoit le lac du Bourget et on devine Aix-les-Bains.
Ça console?


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter