Stupidité, dogme, clientélisme, promesses et foutoir.

Bientôt 20 ans de pitreries municipales.

‘’Vient toujours un moment pour les titulaires de mandats publics, affectant la plus irréprochable neutralité, où il faut sortir du bois et faire allégeance à celui ou ceux qui vous ont nommés.’’
On ne saurait mieux dire.

Qui est le vrai employé-maire d’Aix les Bains ?
Lors du conseil municipal du 5 novembre 2019, des questions importantes sur les anciens thermes furent posées. Pourquoi est-ce le neuvième adjoint , (l’employé délégué aux relations institutionnelles), qui y répond ? L’employé-maire officiel est-il virtuel ? Il semble n’être qu’un petit adjoint chargé des horodateurs, de la vidéosurveillance et des ralentisseurs. Il a beau prendre des airs importants et inspirés, un petit air suffisant et plisser le front, il n’est pas crédible ! Rien à faire, ça ne marche pas ! Il a toujours été petit fonctionnaire à la remorque des autres, petit fonctionnaire il restera.  Alors, c’est ‘’l’autre’’ qui s’y colle !

Il y a une question qui n’est jamais posée, c’est : pourquoi ont-ils acheté les Anciens Thermes qui posent autant de problèmes ? Ceux-ci ne pouvaient-ils pas être utilisés intelligemment par la ville (l’ex employé-maire y avait déjà beaucoup investi de nos deniers.) au lieu de le revendre au privé au même prix, tout en gardant à la charge des contribuables d’importantes dépenses qui ne sont ni chiffrées, ni maîtrisées ?
Marina Ferrari avait déjà essayé de nous expliquer que ‘’le jeu en valait la chandelle’’, sans qu’aucune étude ne le justifie ! (Jeu, le mot est plutôt mal choisi pour une telle absurdité!). Elle ajoute qu’il y aura des aides financières de l’Etat. (Comprendra-t-elle un jour que les ‘’aides’’ de l’Etat ce sont nos impôts ?)
Les 29 élus de la majorité regardent leurs godasses à chaque énormité énoncée pendant le conseil.

A Aix les Bains, le piège s’est refermé sur la ville! S’agissant de Dord, il sait tenir le langage qu’il faut à ses laudateurs. Mais si les bonnes paroles et les syllogismes marchent pour eux, les financiers y sont sourds. Ils ne croient que ce qui sort de leurs machines à calculer. 
Beretti, en tant que candidat officiellement déclaré pour 2020, que nous payons comme vrai employé-maire, devrait répondre aux questions à la place du 9ème adjoint. N’a-t-il pas été le premier adjoint de celui-ci et n’a-t-il pas tout approuvé et tout voté ? Il est donc parfaitement au courant de ‘’l’affaire’’ des anciens thermes.
Edouard Herriot : ‘’La politique, c’est comme l’andouillette. Ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop.’’
Lorsque l’on voit la hargne de Dord pour défendre l’indéfendable ‘’affaire’’ et les taiseux autour de la table qui jouent avec leurs téléphones, on se demande si ça ne commence pas à sentir un peu .

Alors ? Le fait qu’il ne prenne pas la parole à ce sujet laisse supposer que cette opération fait peur au candidat de 2020, l’indispensable Beretti. Le meilleur agent ASVP de la ville.
Beretti a annoncé qu’en cas d’échec de l’opération, la ville devra régler une indemnité de trois millions d’euros au groupement. Est-ce parce qu'il ne croit plus à cette affaire au point d’avoir déjà provisionné cette indemnité ? (En empruntant ?)
Dans une ‘’République’’ dont les représentants ont autant de ‘’valeurs’’, l’honnêteté intellectuelle et morale ne voudrait-elle pas que les responsables de cette gabegie paient de leurs poches ces erreurs ? On connait des anciens députés-maires-présidents, qui n’ont vécu qu’avec l’argent des contribuables, qui se sont constitués un patrimoine qui doit largement friser l’indemnité que les contribuables devront payer, au cas où… !

Dord et autres professionnels LR, en place depuis bien trop longtemps.
Heureusement, grâce à des Dord et autres Beretti, on verra bientôt en Savoie le dernier adhérent LR quitter le mouvement en éteignant la salle et en jetant la clé !
Les organismes publics de contrôle des élus ne jouant plus leurs rôles, Il faudra bien qu'un jour les citoyens les remplacent et obligent ces gens à rendent des comptes. Ça s'est déjà vu. 
Ils sont responsables et coupables. Dans le même état de décomposition avancée, on apprend que :
‘’A l’université, des ateliers pour apaiser la ‘’souffrance face à l’écrit’’. A Nanterre plus de 300 étudiants de première année suivent un ‘’atelier de langue française’’ obligatoire. Au programme : orthographe et travail sur le sens du texte.’’
Enfin le travail de sape mené par le système d’enseignement français depuis 40 ans porte ses fruits . On ne remerciera jamais assez les copains et les coquins qui se sont partagés le pouvoir, plus attachés à leurs carrières et à l’augmentation de leur patrimoine que de la mission qui leur avait été confiée par les citoyens.
Exemple de foutage de gueule !
  
Guigue, le rallié de la 25ème heure en grande difficulté dans la montée du bois Vidal comme dans l’estime de ses ex électeurs et nos élus, qui ont tous suivi Dord pour bétonner avec l’ami Bouygues le Bois Vidal ! Affaire qui a foiré (provisoirement ?) grâce à la levée de bouclier des Aixois ! Et ces gens essaient de ‘’récupérer’’ à leur avantage l’abandon de leur opération en dépensant 600 000 euros de nos impôts pour quelques aménagements.

Terminons sur une note un peu plus drôle que nos histrions mal élus.
Parkings. Le daubé du 25 novembre nous annonce cinq nouveaux parkings pour après les élections! Une réserve, le daubé attire quand même l’attention des électeurs sur le fait que nous sommes à quelques mois du prochain mandat ! Sacré daubé, que veut-il sous entendre ? C’est vrai que depuis 2001, on ne compte plus le nombre de parkings promis et jamais exécutés .
Avec un peu de chance, après les élections de 2020 ne nous restera-t-il que le parking promis de 12 places à la place de l’immeuble Bardah.
Pour l’exemple, Dord lors du chantier de son ami Grosse sur le terrain d’EDF, place Alfred Boucher, avait promis un parking public en sous sol. Ce parking a bien été construit, mais il est privé, il appartient à Carrefour Market. Il n’est ouvert au public que pendant les heures d’ouverture du magasin et si vous n’y faites pas d’achat il vous en coûtera 2€ de l’heure ! A noter également: le parking sous l'immeuble Sollar, Bd Wilson, devait lui aussi être ouvert au public, il est entièrement privatisé. Quant au parking public de la Chaudanne il a été cédé presque pour moitié à des promoteurs privés.
Vidéo protection. Contrairement à ce que Beretti a toujours affirmé, il s’agit bien de vidéosurveillance ! Tout est sous le contrôle de la police. Vous aurez demain la reconnaissance faciale et la vidéo verbalisation . Pourquoi ? Parce qu’ils ont peur des citoyens et qu’ils ont besoin d’argent !

Et pour finir, un exemple typique du délabrement de ce pays !
Il y a peu, alors que la ‘’république’’ Turque allait allègrement bombarder les Kurdes en Syrie, ce qui aurait pu engendrer une immense déflagration locale et peut-être plus, une grande chaîne d’info en continu avait  organisé un grand débat à ce sujet! Devinez quels en étaient les deux interlocuteurs? Un bel exemple de médias en phase terminale.
Allez, on vous le dit, et surtout, ne pas s’étouffer en rigolant : Cohn-Bendit et Roselyne Bachelot ! (Avec qui Dord avait de grands projets à Aix. Deux parfaits marqueurs de l'état de la ruine intellectuelle et morale de notre système!)  

Tout n’est donc pas perdu ! Ils peuvent trouver encore pire! Ce sera dur, mais faisons leur confiance. Il n’est pas beau le pays que Dord, Beretti et Marina Ferrari et leurs semblables continuent de nous fabriquer ? On aura encore d’autres raisons de rigoler avant d'en pleurer.

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter