UN JOUR IL Y AURA DES MORTS !

ET NOS POLITICIENS PROFESSIONNELS PLEURERONT QUE C'EST PAS LEUR FAUTE


Depuis que la municipalité Dord/Beretti a décidé de refaire l'avenue de Lattre de Tassigny (en diminuant de fait la hauteur sous le pont) ce doit être le douzième poids lourd qui s'encastre sous cette voute de béton.


Jusqu'ici il n'y a pas eu de blessures corporelles autres qu'à certains chauffeurs. Mais cette chance ne saurait durer. Surtout quand on constate que cette fois la benne métallique s'est écrasée sur la totalité du trottoir et de la bande cyclable:

Un trottoir sur lequel quelques minutes plus tôt se trouvaient des piétons et des enfants. Le drame n'est sans doute pas passé très loin.


En ce mercredi matin quelques badauds, désolés, regardaient ce triste spectacle. Parmi eux, un policier municipal qui en profitait pour discuter ballon ovale avec des amis de passage. Faut bien passer le temps. Lassé d'écouter le compte rendu d'un match de rugby, un citoyen interpelle alors le PM. Et il lui demande ce qu'attend la mairie pour faire ce qu'il faut, c'est à dire installer de part et d'autres du pont des portiques avec une sirène pour prévenir les conducteurs de poids lourds qui dépasseraient la cote.
C'est souriant, presque goguenard que l'homme présumé chargé de la sécurité publique lui répond "C'est pas possible car c'est pas la mairie, c'est une voie départementale, tralalalalère".
Bon, on a ajouté le tralalalalère mais c'est juste pour décrire le ton. Pas découragé, le citoyen insiste: et la mairie, elle ne pourrait pas demander au conseil départemental de faire le nécessaire? Réponse du flic municipal: "ça été fait mais ils ne veulent pas" Na! Comme argument à la con, ou à la Beretti c'est selon, c'est un vraiment un argument à la con.


Comme ça la mairie aurait besoin de l'accord du conseil départemental pour faire respecter la sécurité dans sa commune? Parce que la mairie n'a pas déjà, sur la même voie départementale, supprimé des feux tricolores, pour les remplacer par un rond-point, pour ajouter d'autres feux plus loin, ceci uniquement pour favoriser la promotion immobilière, peut-être? Parce que l'actuel (intéri) maire de cette ville n'est pas en même temps vice-président du conseil départemental, peut-être? Il faut arrêter avec ces arguments qui ne tiennent pas la route, ni le raisonnement.

Tiens, à propos de l'intéri-maire, on ne l'a pas vu ce matin venir constater les dégâts dus à son inertie. C'est vrai que lui il préfère passer son temps à inaugurer des chiottes Decaux. Qu'est-ce qu'il aurait bien pu raconter aux familles si, comme il est possible, sinon probable, que cela arrive un jour, des enfants étaient restés coincés sous la benne? C'est pas d'ma faute?
Mais qu'est-ce qu'on attend pour virer ces élus irresponsables?
Au fait, qu'en pensent ceux qui veulent occuper le fauteuil du maire après le 25 mars.
Il serait intéressant d'avoir leur avis sur la question plutôt que sur la nécessité de rajouter des caméras de video surveillance inutiles et coûteuses.

Opticon

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter