L'ESPOIR CHANGEA DE CAMP, LE COMBAT CHANGEA D'ÂME

Miss Marple, Sherlock & Watson, Rouletabille, Poirot, Maigret, Columbo à vous de jouer.


Des faits, rien que des faits:

Eté 2019. Benjamin Griveaux est le candidat de la République en Marche à la mairie de Paris choisi par E. Macron. Sa campagne ne décolle pas. C'est un mauvais candidat.
Janvier 2020. Les sondages le placent en troisième position derrière la maire sortante socialiste et une candidate de droite. Il est même menacé par un candidat issu lui aussi de la République en Marche. Tout le monde le donne perdant.

Février 2020. "On" retrouve une vidéo le mettant en cause dans une situation à caractère sexuel. Un site confidentiel met cette vidéo en ligne. Un député (élu sous l'étiquette macronienne d'En Marche) envoie à destination de ses 40.000 suiveurs (followers) un lien vers le site et cette vidéo. Toute la macronerie est désormais au courant.
14 février. Totalement déstabilisé par cette atteinte à sa vie privée Griveaux annonce son intention de ne plus être candidat. Personne, dans son camp, ne songe à l'en dissuader. Et tous versent des larmes de crocodile.
16 février. La macronerie désigne pour remplacer Griveaux l'une des rares ministres à la fois charismatique et capable de redynamiser une campagne qui battait de l'aile. Ça fait le Buz!

L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme. Victor Hugo. Les Châtiments. Tout un  programme.

Question: à qui finalement profite le crime? Aux Russes, selon les exégètes de la parole macronienne.
Miss Marple, Sherlock & Watson, Rouletabille, Poirot, Maigret, Columbo, à vous de jouer.


NB: A l'annonce de la mésaventure de B. Griveaux nous avions mis en ligne un point de vue (Nous sommes tous des Benjamin Grivois) qui perd de son actualité à la lueur des récents évènements. Il reste néanmoins accessible avec ce lien:
http://www.aixlesbains-lejournal.fr/article/20200123-951-l-humeur-week-end-nous-sommes-tous-benjamin-grivois.html

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter