Ils ont tout essayé et tout raté !

N’ayant plus la moindre idée, ils nous la jouent écolos.


Etat des lieux.
Depuis 40 ans tous nos élus de la gauche à la droite ont suivi toutes les modes, ils ont tout voté, ils ont tout essayé, rien n’a marché ! Ça a été de mal en pis. Alors, comme ils n’ont plus la moindre réflexion, la moindre idée, le plus petit neurone, ils se sont tournés vers les charlatans médiatiques et Bruxellois. Ils n’y ont trouvé que des charlots comme eux ! Ils leur ont donné tous les pouvoirs en se disant, comme ça, les conneries, ce sera eux et pas nous, on pourra continuer à être élus ! Et c’est ce qui se passe ! Le contribuable finance, par taxes interposées, toutes les fumisteries estampillées ‘’écolo’’ !
Ils ont donc trouvé une échappatoire à leur manque d’idées! Il leur reste l’écologie ! C’est à la mode à Saint Germain des Prés et chez Hanouna! Ne parlons pas de la vraie écologie, mais de celle qui permet aux multinationales de faire du fric qui finance les campagnes électorales!
Même le daubé nous dit que ‘’Les candidats feraient un pari risqué à ne pas prendre en compte la tendance !’’
On en est là ! Pour être élu, il ne faut pas avoir d’idées, il faut ‘’suivre la tendance’’ ! Si demain pour être tendance il faut se mettre une plume dans le fion, nul doute qu’ils le feront !

Que nous dit le nouvel écolo , ‘’Le Beretti plus vert que vert’’ !
Mais qui nous met rouges de colère  devant tant de mensonges et d’âneries .
Beretti , quelques mesures ridicules notées au hasard de ses réflexions.
.   ‘’Les agents municipaux effectueront leurs déplacements interservices à vélo électrique.’’ Et le maire n’aura plus de voiture de fonction, mais un vélo électrique !
.  ‘’Plantation de fleurs économes en eau.’’ Plantées par des élus qui ne sont pas économes en conneries ! Et si Beretti commençait par réduire les pertes de 40% des réseaux d’eau potable.
.  ‘’Je compte tester l’éco-pâturage en installant des parcs à moutons et à chèvres pour le désherbage en périphérie de ville !’’ Superbe idée ! D’autant plus que les moutons ne manquent pas parmi les électeurs et les chèvres ne manquent pas parmi les élus !
.  ‘’Nous ferons l’acquisition d’un terrain rue Saint Simond pour créer un rucher école pour former des apiculteurs susceptibles de s’installer en ville.’’  Bonne chance pour trouver un terrain rue Saint Simond ! Beretti et Dord ont déjà tout vendu et bétonné.
.  ‘’Je veux multiplier par trois les places Citiz d’autopartage.’’ A noter que l’immense parking co-voiturage  à l’angle de l’avenue Saint Simond et le D911 est toujours vide .
.  ‘’Je veux faire labelliser le lac en biosphère au patrimoine de l’Unesco.’’ On aura du mal à trouver projet plus débile .Toujours ce besoin de briller à travers de la paperasse administrative et des labels à défaut de briller par leur intelligence. Le lac ? Qu’il commence donc à entretenir les digues de l’esplanade qui s’écroulent !
‘’Chaudières fuel remplacées par des chaudières bois. Développer le photovoltaïque et tester la géothermie.’’ Les arbres consomment plus de dioxyde de carbone qu’ils n’en rejettent et rejettent plus d’oxygène qu’ils n’en consomment et on va supprimer des forêts! Le photovoltaïque se limite à l’individuel et est moins intéressant que les pompes à chaleur. Quant à la géothermie, avec un tel lac et de telles sources de chaleurs souterraines il y a longtemps que d’autres villes auraient exploité ces ressources naturelles.
Depuis 20 ans l’équipe actuelle s’est acharnée à tout détruire par bêtise et intérêts et aujourd’hui en panne d’idées les voici devenus écolos-barjots ! Et si, bêtement, Beretti laissait la place à des gens de bon sens qui ne soient pas des professionnels de l’enfumage politique ? Pourquoi Beretti ferait demain ce qu’il n’a pas fait depuis 30 ans qu’il pantoufle dans toutes les administrations locales et nationales ?

Le logo de Renaud, l’écolo rigolo, qui nous prend pour des charlots !

     
A gauche, le logo Beretti 2020! Ceux de droite sont plus appropriés!

Les grands chantiers écolos Renaud-Dordo !

    
Esplanade! (Place à Musilac) Voie Sarde! Où est passée la voie cyclable?

   
Boulevard Wilson
   
On a trouvé le seul endroit vert épargné par la folie bétonneuse des élus locaux ! Dord a-t-il abandonné sa voiture de fonction diesel pour le vélo et utilise-t-il la grimpette de la voie Sarde pour se rendre dans son manoir Saintinois acquis pendant ses mandats ?
Beretti: ''Ce qui est choquant c'est ce qui se passe et ce qui se fait de manière très dense dans certains quartiers.'' En vertu de quoi, il signe le 2 décembre 2019 un permis de construire pour 160 logements, soit 10 140m2 de plancher rue Saint Eloi! 

BF






Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter