Plus grave que Covid 19 : l’incompétence de nos politiciens.

Et de la presse complice qui ne pouvait pas ne pas savoir !


Cellule de veille du 18 mars 2020.
 On ouvre le site de la mairie d’Aix les Bains et on tombe sur lui .
 
Notre homme fait le point des mesures qu’il adopte : ‘’J’ai… ! J’ai… ! J’ai… !’’ Déjà là, il a tout faux ! Ce n’est pas ‘’j’ai’’, il ne fait qu’appliquer les ordres du ministère de l’intérieur.
On s’en doutait ! Et on en a la preuve ! L’homme n’est pas à la hauteur ! 30 ans fonctionnaire à trainer ses guêtres derrières les pires politocards professionnels pour en récupérer les miettes ne font pas un de Gaulle d’un Gaulliste tendance Sarközy de Nagy-Bocsa !
Ça fout les jetons ! A 2 minutes 53 d’une allocution de 3 minutes 35, notre homme visiblement se liquéfie ! Le visage ruisselle et la chemise prend l’eau ! Même pas élu on a l’impression d’un type au bout du rouleau . Ce qui n’est pas pour rassurer. ‘’Mémoires de guerre’’, de Gaulle à propos de Lebrun : ‘’Au fond, comme chef de l’Etat, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef ; qu’il y eût un Etat.’’
On a tous en tête le souvenir de la catastrophe de la dioxine de Gilly sur Isère avec ses cancers et le fichier Troubadour qui fichait illégalement les homos et les maghrébins. A l’époque notre élu était directeur de cabinet du maire d’Albertville et nos stars politiques locales grands papes du département. Tout ce petit monde responsable mais pas coupable a échappé au tribunal par un artifice juridique. Comment pourrait-on encore leur faire confiance .  

Nos élus locaux sont responsables de l’état de notre système de santé.
Beretti a été mal élu avec le soutien de notre députée locale Thyphanie Degois que l’on avait perdue de vue depuis longtemps. Sa discrétion nous a changé de son ‘’m’as-tu vu’’ de prédécesseur. Mieux vaut ne rien faire et ne rien dire que d’accumuler les âneries comme il n’a pas manqué de le faire.
On rappellera que Beretti et Dord se sont illustrés, entre autres sabotages, en faisant tout pour faire disparaître notre hôpital aixois. Ils étaient aux ordres !
Jeune Thyphanie, rappelez vous ! Entre 2015 et 2017, il y a eu 22 000 suppressions de postes dans les hôpitaux. Et ‘’en même temps’’ a été mis en place le CICE ! Cadeau de 41 milliards d’euros par an aux entreprises sans aucune obligation de créer des emplois ! La plus grande partie de cet argent a été dans les poches des grands groupes et, pour beaucoup, investi à l’étranger ! (Ce n’est pas notre grand groupe pharmaceutique  qui dira le contraire en ayant des filiales en Chine, Inde, Amérique du Sud , Amérique Centrale, etc.. )
Thyphanie et Beretti, rappelez nous qui était le ministre de l’économie chargé de ces opérations ? Jupiter Macron  de Rothschild !
Vous avez oublié, mais nous, nous n’oublions pas ! 

Après le Covid 19- Il faudra changer de modèle et changer ceux qui gouvernent depuis 40 ans !
Notre modèle n’étant pas si mal, l’urgence sera d’arrêter, de juger et de condamner les responsables ! Et cette fois il ne faudra pas se contenter des sous fifres, mais aussi des nullissimes têtes de tous ces partis qui se sont servis du système pour faire carrière .
Avant, gouverner, c’était prévoir ! Mais comme prévoir est assez compliqué, gouverner s’est cantonné, pour nos chefaillons, à accompagner les mouvements et les tendances à la mode en feignant d’en être les instigateurs .
Diriger n’est devenu qu’un habile exercice de communication dans lequel ils se sont contentés d’envoyer des messages plus ou moins finauds à une populace qu’ils méprisent . Mais le réel ne se laisse pas toujours faire ! Et avec Covid 19, on est dans le réel.
Rire pour ne pas pleurer ! Le Comité Théodule Scientifique créé par Micron le Petit, fait appel aux dons du public pour avoir des masques pour les hôpitaux.
Avec la crise actuelle, rien ne s’est passé comme prévu pour nos communicants experts en expertise de communication politicienne. Le baratin habituel, en général basé sur l’assurance qu’avec un peu plus de dettes on colmaterait les trous et on calmerait les grognards, ne fonctionne plus ! Avec 2 500 milliards de dette où prendraient-ils l’argent ? Une monnaie papier, telle que l’euro, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c'est-à-dire zéro !

La seule réponse concrète de nos élus à l’épidémie a été de verbaliser à 135 €  le pauvre type qui oublie de remplir sa déclaration !
Les médias pullulent d’experts de tous poils qui viennent nous expliquer un jour qu’il faut faire le contraire de ce qu’ils disaient la veille ! La parole est aux pédants et autres faquins suffisants. Les stars du Covid 19 sont du type Âne Ouna ou d’un ‘’médecin’’ télévisuel spécialiste du trou du cul des ‘’stars’’, qui viennent nous expliquer que l’on est des salauds de ne pas mettre aujourd’hui le masque qu’ils disaient inutile hier.
On y voit très peu les vrais spécialistes, ceux qui disent que les politiciens ont failli ! Qu’il fallait faire ce qu’ont fait l’Allemagne ou la Corée : diagnostiquer largement, isoler et soigner les personnes positives plutôt que de confiner un pays entier.

A Aix les Bains, qui vit de la politique depuis 30 ans ? Qui est vice-président du Conseil départemental ? Qui est vice-président de Grand-Lac ? Qui a été premier adjoint du maire pendant 10 ans ? Qui est maire depuis un an et demi ? Qui est patron des LR Savoie ? Beretti!
Beretti, a navigué dans tous les services de toutes les administrations. Il a été conseiller d’un tas de personnages plus ou moins ‘’importants’’. Il cumule les titres et les indemnités .
Pourquoi ce pays qui dispose du président le plus intelligent du monde (Si, si !) et de partis au pouvoir depuis 40 ans est-il dans un tel état ?
Pourquoi notre élu local, qui n’a jamais rien vu venir, nous donne-t-il des ordres et pourquoi est-il chargé de régler les problèmes ?
Ce qui est dit par quelques spécialistes de la santé, disons le de façon brutale, si le pic atteint la phase 4, il faudra, faute de place pour tous,  mettre en place le tri des arrivants et laisser les vieux à leur sort, donc à la mort. C’est le cas dans certaines villes italiennes. Qui se chargera du tri ? Un jeunot, adjoint au maire, qui a fait Science Pot ?

Simple bon sens !
Le simple bon sens c ’est ce qui manque cruellement à nos élus. Comment pourrait-il en être autrement ? Tous ont derrière eux une carrière de ‘’hauts fonctionnaires’’ qui les a, par cooptation et copinage, amenés en politique. Ces gens sont restés confinés entre eux et ne se sont jamais confrontés aux réalités .
Ils nous ont tellement menti, comment peuvent-ils encore être crédibles ?

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter