Où sont-ils, nos LR locaux qui d’habitude ne cessent de parler ? 1ère partie

Gaymard, Dord, Beretti, on vous écoute mais on ne vous entend pas !


Nombreux sont ceux qui disent, à propos de notre monde politique, il faudra qu’ils rendent des comptes !
Il n’y aura rien ! Pourquoi ? Parce que la démolition de notre système comme disait Macron, pendant sa campagne : ‘’C’est notre projet !’’ 
Il y aura le son des flonflons et des aubades d’orchestres de mauvaises qualités nous jouant l’air de ‘’l’heure est grave’’, l’heure n’est pas aux reproches, il faut relever le nouveau défi économique . Laissons nos vieilles rancunes, le gouvernement a bien géré la crise . Reconstruisons le vivre ensemble. Vous n’aurez plus de droits sociaux, les 35 heures : ouallou, les congés payés : macache, le code du travail : nib, les droits fondamentaux : que dalle! La BCE va fabriquer encore plus de faux billets, qu’ils donneront aux banques qui vous obligeront à rembourser les intérêts à des taux de dingues !
Qui est à la tête du Conseil Constitutionnel, Fabius ! Oui ! Le responsable du sang contaminé et ses morts ne va surement pas dénoncer les voyous incapables de gérer le Covid-19 !
Et devinez ? Les moutons ne diront rien, ils ne bougeront pas ! Trop contents de pouvoir réapprovisionner leurs bars et d’aller planter leurs parasols au camping des Flots Bleus!
Qu’apprend-t-on ? Super, l’Union Européenne se réveille enfin ! Ursula, grande cheffe, réagit en incitant les gens à ne pas boire de la javel ! Encore mieux : Brigitte a appelé Nabilla ! On est sur le cul de tant d’action ! Et de tant de prises de responsabilités. Nous qui pensions que ces gens nous avaient oubliés.
Le Covid-19 n’est rien à côté de la connerie de nos ‘’élites’’ et soyons certains que nous allons voir fondre les libertés individuelles sous les coups du ministère de ‘’la Vérité’ ! 

Beretti, patron des LR Savoie pourrait-il nous expliquer ?
Il ne suffit pas de profiter d’être responsable départemental d’un parti politique pour se faire élire, réélire à différentes fonctions électorales pour toucher les indemnités correspondantes. Encore faudrait-il expliquer et prendre position sur les affaires courantes du pays ! Très peu d’électeurs ont voté pour Beretti,  mais une grande majorité de ceux-ci l’ont fait parce qu’il représente un mouvement politique.

. Rappel, Sarkozy en 2008 : ‘’Moi je ne vais pas me plaindre d’avoir la crise du siècle et de devoir trouver des solutions, parce que ce n’est pas tout le monde qui a à assumer ces responsabilités.’’ . Une bonne petite guerre mondiale aurait-elle fait son bonheur ? Sarkozy, Macron et tant d’autres, comment peut-on tomber plus bas dans l’abjection ? Il n’a fait que renflouer les banques avec notre fric ! Banques qui avaient cumulé les mauvaises affaires avec des gestions calamiteuses,  mais qui l’avaient fait président. Crise 2008 : combien de chômeurs ? De PME, d’artisans, d’agriculteurs, d’entrepreneurs ruinés ? Combien de morts directs et indirects ? De suicides ? Et le bonhomme est content de lui .
.  Aix, super idée de fermer le marché ouvert, obligeant les gens à aller s’entasser dans les supermarchés qui sont certainement un des pires endroits au point de vue hygiène ! Le manque de bon sens nuit gravement à la santé !
.  Combien de temps allons-nous encore subventionner le daubé et ses éditocrates débiles . Un de ceux-ci, ose écrire que la vraie maladie virale n’est pas le Covid-19, mais les réseaux sociaux !
.  Pourquoi l’Allemagne n’ayant confiné personne et n’ayant eu aucun hôpital surchargé, a-t-elle un nombre de morts quasi 10 fois moindre ? Peut-être, plutôt que de distribuer des amendes devrait-il demander conseil.
.  Grand Paris, à ce jour, 7 millions d’habitants. Contaminés 8500. Décès 1791. Hong Kong, 7 millions d’habitants. Aucun confiné. Contaminés 862. Décès 4.
Les élus Aixois n’ont rien compris . Ils sont entrés dans la modernitude et ont découvert que le système binaire 0 et 1 permettait une puissance de calcul phénoménale ! Alors ils ont monté des opérations électorales LR+Modem et LR+Lrem pour être plus forts ! Mais ce n’était que des 0 plus 0 ! Ça n'a pas marché.
.  Indemnités.  Covid-19 a fait en sorte que nos élus nous jouent les prolongations ; pourquoi devrions-nous continuer à leur payer des ‘’indemnités’’ qui ne sont là que pour les défrayer des dépenses de leurs activités en mairie ? En dehors du problème moral, étant confinés assurent-ils 100% de leur activité municipale ?
.  On est chanceux.  A Aix nous avons la chance d’avoir un premier adjoint issu du corps médical . Or, nous ne l’entendons pas. Quand y aura-t-il des masques pour les plus fragiles ? Des tests pour confiner les gens malades plutôt que toute une population? Ce n’est pas le flicage municipal qui va résoudre les problèmes.
.  Beretti. 30 ans de militantisme politique et ‘’haut’’ fonctionnaire . Mais ce sont les petites gens qui continuent de travailler et qui portent le pays à bout de bras ! Ceux des ronds-points, tant critiqués par les zélites, et les petits fonctionnaires font le boulot car les ‘’hauts’’ fonctionnaires ont abandonné le navire ! Qui aurait imaginé qu’un jour en France l’Etat demanderait à la population de fabriquer elle-même ses propres masques ? Fabriquer son masque ? Mais où peut-on acheter de quoi fabriquer un masque ? Beretti et ses amis ont fait fermer tous les magasins .
.  Les élus ont largué les citoyens en plein désert technocratique avec un véhicule sans carburant, sans GPS, sans savoir comment sortir de ce bourbier. Ils n’ont ni higt-lift, ni treuil, ni plaque de désensablement, ni pelles ! Ils vont confiner aussi longtemps qu’un autre pays ne leur montrera pas comment s’en sortir sans matériel et plan d’attaque car on les envoie à la guerre la fleur au fusil et avec des tongs aux pieds.
.  Laos. Reçu un mail : ‘’Je suis bloqué à Vientiane, car plus de liaison aérienne avec Bangkok depuis le 31 mars. Ici, ils ont des thermomètres électroniques qui prennent la t°, masque obligatoire (vendus 50cts d’€) et gel pour te laver les mains à l’entrée des magasins.’’ Oui ! Au Laos !

La colère n’empêchant pas l’humour :
. Il manque deux recommandations dans les gestes barrières :
Virer au plus vite les faisans au pouvoir depuis 40 ans.
Faire en sorte que ceux-ci soient jugés et condamnés.

. Les hommes représentent 62% de l’ensemble des cas de Covid-19 et ils ont 89% de plus de risque d’en mourir que les femmes .
Madame Schiappa, en tant que ‘’Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes et de la Lutte contre les Discriminations’’ (Ouf !) nous exigeons que la parité Hommes/Femmes soit respectée.

Macron se prend pour Clémenceau. Espérons pouvoir lui appliquer très vite la citation de celui-ci sur Félix Faure:  ''Il est retourné au néant, il doit s'y sentir chez lui.''

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter