Beretti ou ''à la recherche du temps perdu .''

Vous avez des questions mais les élus n’ont pas de réponse.


La France ! Le pays qui distribue plus d’amendes que de masques !
Pourquoi avons-nous cette impression que nos élus et nos hauts fonctionnaires (ce sont souvent les mêmes) ne maîtrisent plus rien et ne font que courir après les événements ? Parce que c’est tout simplement devenu la réalité !
Notre pays a ceci de particulier, la démocratie n’y dure qu’un jour : celui du vote ! Après elle ne nous appartient plus.
A tous les inutiles athazagoraphobes télévisuels prétentieux qui jaillissent, tels des mouches scatophages, dès qu’il y a un problème.
Tartuffe:
‘’Tout le monde me prend pour un homme de bien.
Mais la vérité pure est que je ne vaux rien.’’

Expliquez-nous. Pourquoi tant de panique organisée ?
.  Covid-19 au 11 avril 2020
120 000 morts . Soit 0,0015% de la population mondiale.
2 000 000 cas. Soit 0,025% de la population mondiale.
Grippes
Grippe 1968, 1 000 000 de morts. 30 000 en France. Rien, pas de panique, pas de flicage de la population .
Grippe asiatique 1957 : 2 millions de morts.
Grippe espagnole 1918 : 50 millions de morts .
Pire que tout ça, qui s’en inquiète, qui en parle ?
Famine et malnutrition dans le monde : plus de 9 millions dont 3 millions d’enfants meurent de faim par an dans le monde. 75 fois plus que Covid-19 à ce jour .
.  INSEE:
France Mars 2019: 57 441 décès.
France Mars 2020: 52 011 décès.

Une partie de la réponse : la peur rend soumis – (L’Etat-Léviathan de Hobbes ou ‘’LA PEUR’’.)
La peur entraîne un renoncement libre de chacun à ses droits naturels.

Fiasco total et mensonges à répétition !
 

Chez nous :
Rappel : identification de la pandémie : 24 janvier 2020.
Début confinement : 17 mars 2020.
L’Académie Française devrait proposer que l’expression ‘’quand les poules auront des dents’’ soit remplacée par ‘’quand les français auront des masques.’’. (Que l’on nous disait inutiles et que l’on nous demande de fabriquer chez nous aujourd’hui.)
Les masques chinois ‘’commandés’’ par Buzyn en janvier et ‘’recommandés’’ par Véran à mi-mars ont-ils bien pris la route de la soie pour arriver fin juin en France, à dos de mulet.

Essor, ‘’Aix-les-Bains, la mairie se lance dans un pari ‘’audacieux.’’
Le 9 avril 2020 . Cellule de veille.
Beretti, notre Danton local : ‘’De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace et la France sera sauvée.’’.
‘’Dès le début de la crise que nous avons anticipée.’’ Il avait anticipé la crise ! Anticiper : prévoir, devancer. Il savait ‘’avant’’ la crise qu’elle allait arriver! Chapeau l’artiste ! Ce n’est pas un maire, c’est madame Soleil !
Début de crise 24 janvier. Il annonce l’opération ‘’masque pour tous’’ le 9 avril ! Soit deux mois et demi après le début de la crise qu’il avait anticipée ! Qu’est-ce que ça aurait été si il n’avait pas ‘’anticipé’’ !
Ça fait tellement longtemps que ces gens prennent les citoyens pour des imbéciles qu’ils ne se rendent même plus compte des âneries qu’ils peuvent nous sortir !
‘’Dès le début de la crise ‘’que nous avons anticipée’’ en achetant des masques en tissus.’’ Les masques nous disait-on ne servaient à rien ! En tissus ? Mais il n’y a que depuis quelques jours que l’on nous parle de masques en tissus à fabriquer nous-mêmes, qui, nous dit-on, sont mieux que rien. A noter que les merceries étaient fermées jusqu’à présent.
‘’Un milliers de masque affectés aux agents, aux bénévoles des associations caritatives et aux commerçants du marché.’’ Le peu de commerçants du marché qui avaient un masque nous ont dit l’avoir ‘’avant’’ ou l’avoir confectionné eux-mêmes.
‘’Nous avons lancé depuis le début de la semaine 4 imprimantes 3D pour faire des visières pour les commerçants et professionnels.’’ Sachant que 4 imprimantes en tournant 24 heures sur 24 peuvent fournir par jour 96 visières, il faudra au moins six mois pour fournir ces gens.
Demain, s’il y a un coup de froid, Beretti est capable de demander aux sans domiciles fixes de rester chez eux !
Toute une vie au crochet des citoyens à faire du vent, du baratin ! Après avoir massacré ce pays qui peut croire que ce sont les mêmes qui vont le tirer d’affaire.

Question au nouveau tandem Beretti-Typhanie Degois.
Confinement : pourquoi les trois pays qui ont le plus confiné : Italie, Espagne, France, ont-ils le plus de morts ? A ce jour 55 000 sur 120 000 morts dans le monde, soit : 46% !
Musilac : l’annulation va faire faire aux contribuables une belle économie de subvention. (Voir rapport CRDC septembre 2016) Celle-ci devrait pouvoir permettre d’acheter environ 11 millions de masques .
Sortie du confinement.  Le 11 mai sortie du confinement. D’après Jupiter-Clémenceau-Churchill les français devront avoir à leur disposition des masques, des tests, du gel ! Le déconfinement devrait durer à peu près jusqu’à fin août, soit une centaine de jours. Il faut fournir et à équiper en masques 30 000 Aixois.
Hypothèse, 30 000 habitants (sans les bébés) ; 2 masques jetables par personne et par jour ; durée 100 jours .
Ce qui nous fait 30 000 habitants x 2 masques/jour x 100 jours = 6 millions de masques !
Quand les aurez-vous et comment comptez-vous en assurer la distribution ?

Vous avez voulu la place et vous êtes royalement indemnisé pour ça, alors on attend le résultat de vos cogitations avec le plus grand intérêt !
Les élus doivent sortir de leur rôle de papier peint collé au mur, se prendre par la main et aller au boulot! Les petites gens depuis trois mois ont assuré le nécessaire, laissez tomber vos calculs de notes de frais et prenez le relais! 

BF

 

 

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter