Plus rien ne sera comme avant, disent les pythonisses télévisuelles ! (2)

Mais ils nous ressortent une relique du sarkozysme.


 

Le ‘’Financial Time’’ a établi, fin 2011,  son classement annuel des ministres européens des finances. Le ‘’pity’’ Baroin occupe la place peu enviable de 15ème sur 19 ! Il faut dire que sa référence en Economie , c’est surtout ‘’le caprice qu’il a fait pour obtenir le poste en se roulant par terre à l’occasion du dernier remaniement ministériel.’’
Bruno le Maire : ‘’Il s’est roulé par terre. Je pensais que c’était un ami.’’
Le Maire, le ministre de l’économie et des finances qui n’y connait rien et mélange tout ! Selon cet immense LR :
‘’Ce n’est pas d’épargne dont nous avons besoin aujourd’hui pour notre économie, mais d’investissement.’’
Ce qui laisse entendre que ce serait l’un ou l’autre, ce qui est totalement faux ! A part l’épargnant qui met son argent sous son matelas, l’épargne irrigue toute l’économie. Les sommes sur un compte courant et les fonds placés servent à accorder des crédits aux particuliers et aux entreprises, donc à financer l’économie. Les fonds placés sont des ressources et les crédits distribués ou les actifs achetés sont des emplois ! Et ce type est ministre !
A moins que ce ne soit qu’une idée jetée en l’air pour nous préparer à ce que l’Etat mette la main sur l’épargne des français. Pourquoi l’Etat, malgré la dette, peut continuer à emprunter ? Parce que l’épargne des français est bien supérieure à la dette . Alors, pourquoi se gêner….

Coucou, le revoilou ! C’est notre Baroin! Un superbe LR.
Celui à qui on s’adresse si l’on a besoin de rien. Haut fonctionnaire à vie, dont personne n’est capable de citer la moindre action positive ! L’homme aurait pu s’appeler ‘’Consensus’’ ! Inodore et sans saveur mais bien propre sur lui !
Quelqu’un a-t-il entendu le président des maires de France avoir la plus petite idée sur le marasme actuel et surtout sur la catastrophe économique qui va arriver ? Il sera parfait pour un gouvernement ‘’d’union nationale’’ de vieux croûtons a l’encéphalogramme plat responsables de la catastrophe. 40 ans qu’ils se partagent le pouvoir, ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes que ceux-ci seront réglés !

Il a enfin pris la parole : ‘’On n’a pas le droit de se tromper de chemin !’’
On a lu l’article, heureux, en se disant, il va enfin parler. On attendait ce type de déclaration :‘’Là où il y a la volonté, il y a un chemin !’’ (Citation attribuée à Lénine ou Churchill, Luther, Einstein, mais plus surement un vieux proverbe anglais.)
On a lu et relu l’article et on n‘y a pas trouvé le début d’un chemin ! Alors pour la fin, il faudra attendre…
Nouvel article du 30 avril 2020. Baroin prend enfin la parole sur le déconfinement! Que dit-il ?
Des pistes ? Des idées ? Des solutions ? Que nenni ! Rien de tout ça. Il ouvre un énorme parapluie où tous vont aller se mettre à l’abri.
.  ‘’Les maires ne veulent pas être des kamikazes.’’
.  ‘’La question de la responsabilité civile et pénale des maires, pour des décisions prises durant l’état d’urgence sanitaire, doit faire ’’ l’objet d’un traitement législatif spécifique, pour qu’ils bénéficient (les maires) d’une protection adaptée à ces circonstances exceptionnelles’’ ‘
Autrement dit, les maires veulent être ‘’couverts’’, ils ne veulent pas prendre de responsabilités ! S’ils ne veulent pas de responsabilité, ils abandonnent leurs indemnités et ils démissionnent ! Il faut au pays des gens ‘’responsables’’ pas des pleutres.
Rien d’étonnant, quand on connait le personnage. Qui est Baroin ?
S’il fallait un logo pour représenter le politicien inexistant typique de la cinquième ce serait lui.
Avocat. Maire de Troyes. Président de l’Association des maires de France. A été sénateur, ministre des finances et de l’industrie (2 500 milliards de dette et disparition de notre industrie), ministre du budget, (coupes sombres pour les hôpitaux), ministre de l’intérieur, (le pays est un coupe gorge), député !
On est tout à fait dans le mélange des genres. Va-t-on recommencer l’affaire Fillon , en pire?
A noter qu’il est membre de 3 conseils d’administration d’entreprises portuaires. C’est vrai que la ville de Troyes est une ville portuaire, c’est bien connu, il sait donc de quoi il parle ! Sa conjointe a été longtemps exilée fiscale alors que notre petit artisan au moindre retard d’une des nombreuses cotisation se verra poursuivi par les foudres d’une administration tatillonne .

Et surtout, il est conseiller à la Barclays ! (Comme Macron l’était à Rothschild) Il y est VRP, ne sert-il pas à vendre les intérêts de la Barclays au sein de l’Etat ? 
La Barclays ! Où on y retrouve le Qatar, et surtout le fond de gestion BlackRock ! Les copains de Macron qui mettent au point avec lui le transfert de nos retraites au privé.
BlackRock, qui gère 7 500 milliards de dollars d’actifs ! (7 500 milliards représentent la moitié du PIB de l’Europe ! ) Qui voit-on avec BlackRock ? Les Bouygues, Loréal, Axa, Engie, Sanofi, Vinci, Google, Facebook, Apple, Microsoft, Amazon, etc…(une quarantaine d’entreprises du CAC40).  Autrement dit les maîtres du monde qui font et défont les ‘’démocraties’’ ! Ils ont fabriqué Macron, ils peuvent nous vendre n’importe quel Baroin !
Est-ce parce que le Qatar est actionnaire de Barclays que Baroin a expliqué aux maires de France comment construire des mosquées en contournant les lois, en les appelant espace culturel et en donnant les terrains sous forme de baux emphytéotiques ? Si ce n’est pas ça, ça y ressemble.
Alors, Macron, Baroin, même combat ? Ne trouve-t-on pas les mêmes maîtres du monde qui on fait de Macron un président ?
Beretti, notre champion LR local, qu’en dit-il ? L’homme est discret. Trente ans fonctionnaire, il sait quand il faut se faire voir ou se faire discret. Pour l’heure il cherche des petites mains gratos pour coudre des masques ! 

Etonnant !
Ce qui est inquiétant, c’est que les citoyens reconnaissent que l’Etat et ses politiciens sont devenus dangereux, mais tout le monde s’y soumet, s’en accommode et attend même encore plus d’eux.
Nous sommes en Macronie… et comme dit notre ami africain : ‘’Le jeune marche plus vite que l’ancien, mais l’ancien connait la route.’’  Serait-ce pour ça que l’on sacrifie l’ancien ?
On est en train de battre tous les records du monde de l’épidémie. Masques, tests, gants, lits de réanimation, appareils respiratoires, ils ont tout raté avec une fierté et une suffisance inégalées ! Leur seul souci aura été de sauver leurs strapontins !
Chaque déclaration d’un homme politique national ou local devrait être précédée par la musique de Benny Hill ! On est dans les mêmes délires ! En bien moins drôle….

BF

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter