Plage. Nos élus arrangent les choses à leur façon.

Depuis 40 ans on assiste au Yalta des prévaricateurs.


En hommage à Guy Bedos : ‘’Il y a des journalistes qui ont appris leur métier à l’école hôtelière. Ils posent les questions comme on passe les plats.’

L’ineffable Frugier noie le poisson dans le lac !
Aix les Bains, la ville où depuis 20 ans on joue au jeu de l’oie de la stupidité où, à chaque fois, on tombe sur les cases les plus funestes!
On écoute notre parfait robinet d’eau tiède, l’exemple type de l’élu fonctionnaire de haut vol satisfait de lui-même, de ses actions ratées ou inutiles et même de son inaction ! Un heureux homme, un avion s’écraserait sur ses pompes qu’il garderait son sourire. Heu-reux !
Frugier, un vrai couteau suisse ! Président de Savoie Grand Revard, président de l’office du tourisme Grand Lac, vice-président Grand Lac, deuxième adjoint mairie d’Aix-les-bains, président du réseau national de France Station Nautique et malgré tout ça, aucune plage du lac du Bourget n’a le Pavillon Bleu !
Et il nous coûte un pognon de dingue ! 

A propos du toboggan, Frugier s’exprime dans la presse .
France Bleu : Aix-les-Bains, le grand toboggan du lac du Bourget est démonté .
Frugier : ‘’C’était devenu ingérable sur le plan de la sécurité. L’installation suscitait depuis une quinzaine d’années des tensions avec les utilisateurs. Outre la surveillance par les maîtres-nageurs, il demandait à nos agents de calmer les esprits parfois, quand il y avait trop de monde. Le point problématique depuis trois ou quatre ans : des jeunes venaient à la nage par le lac et grimpaient sur le toboggan de nuit pour faire des soirées festives. On n’arrivait plus à sécuriser.’’ Sans blague ? Pauvres élus Aixois… (On rappellera à nos LR locaux, une citation de Chirac : ‘’Le problème de la greffe de couilles, c’est le manque de donneurs !’’)
Ainsi, la ville qui a le plus de caméras-qui ne servent à rien-de Savoie, un maire qui joue les shérifs, un balèze, un costaud, un tatoué qui traque l’afficheur dissident et l’opposant qui ose lui mettre son nez dans son augmentation honteuse, n’arriverait pas à faire respecter les installations municipales à cause d’une poignée de gamins mal élevés ?
On pose la question ! Comment font les autres villes?

   
         C’est à Annecy, pas la peine d’aller bien loin ! Et ça marche !

Parce que quelques gamins viennent foutre le merdier, doit-on tout arrêter ? Une poignée de morveux brûlent quelques voitures à Lafin, vont-ils faire supprimer les voitures des Aixois pour empêcher les soirées festives ? Ils mettent le feu aux poubelles, va-t-on supprimer celles-ci? La lâcheté des élus ne fait que déplacer le problème. Le maire dispose des pouvoirs de police, pourquoi utiliser ceux-ci pour traquer l’automobiliste ou le cycliste  plutôt que de protéger le bien commun et la tranquillité des Aixois ? La trouille ? Sans aucun doute !

La plage d’Aix. Frugier présente les choses à sa façon .
Frugier, l’art de travestir la réalité et de nous présenter ça comme un cadeau de sa part!
‘’Une meilleure nouvelle : la plage d’Aix deviendra gratuite à l’été 2021. Cette petite ‘’révolution’’ de la gratuité est l’autre argument décisif dans le démantèlement du toboggan. A l’avenir il n’y aura plus besoin de fermer la plage pour la sécuriser du site. On pourra se promener sans payer sur cette plage.’’
Scandaleux mensonge ! Ce n’est pas le démantèlement du toboggan qui fait que la plage deviendra gratuite ! C’est le Préfet qui donne l’ordre à la collectivité d’appliquer enfin la loi qui était bafouée à Aix les Bains depuis des lustres !
  
  Courrier du Préfet
Au mois de mai 2019, l’Essor et le Daubé avaient fait part d’une action engagée par l’Association Duralaix auprès du maire d’Aix les Bains exigeant le respect règlementaire du droit de passage pour tous .
Cf, l’article L 2131-2 du CGPPP : ‘’les propriétés riveraines sont effectivement grevées d’une servitude de marchepied qui s’étend sur une largeur de 3m25 sur la propriété.’’
Le problème de l’illégalité avait déjà été soulevé plusieurs fois, mais nos petits barons locaux ont toujours fait comme si la loi ne s’appliquait pas à eux et traitaient par le mépris ceux qui exigeaient sa simple application pour tous.
Un peu d’ordre dans le grand foutoir aixois ne saurait nuire à la démocratie locale tant malmenée !
On rappelle cette citation de Dord : ‘’Je ne suis pas hors la loi, je suis en dehors de la loi !’’ Ce qui est plutôt curieux dans la bouche de quelqu’un qui votait la loi et qui était chargé de la faire respecter ! Le shérif Beretti, se gardait bien d’intervenir , plus rigoureux pour la chasse aux dépassements des horodateurs que pour faire appliquer la loi.
L’obstination dans la sûreté de leur impunité les a fait construire une passerelle au dessus du club d’aviron pour rejoindre la plage . Cette passerelle, qui avait fait polémique à l’époque, ne servait que très peu compte tenu de son interdiction ponctuelle dans l’année.
Les élus ont sciemment ignoré la loi ‘’marchepied’’ qui s’applique et ont construit cette ruineuse passerelle qui ne servira plus à rien en 2021. Le maire et les adjoints venant de s’augmenter, ne pourrait-on pas saisir leurs indemnités pour rembourser les contribuables ? Après tout, un patron de PME paie bien de ses deniers personnels les erreurs qu’il a pu commettre dans son entreprise.
Frugier annonce la gratuité de la plage. (Par obligation, pas de son grand cœur !) Les paris sont ouverts ! Dans combien de temps les parkings du centre Nautique et Daniel Rops seront-ils payants ? Compte tenu du nombre de ceux-ci, il y a longtemps que nos élus rêvent de cette rente et ils trouveront bien un coupable.

Minable entrée sud de la ville d’Aix-les-Bains.
Entre des bâtiments de logements dignes de la ligne Maginot, le cinéma, le bowling et le MacDo, rien n’annonce l’arrivée dans une ville thermale et invite au tourisme! L’entrée donnerait même l’envie d’aller ailleurs pour  fuir le béton et la bêtise.
Aix-les-Bains, ville thermale et touristique !
   
                      On aurait pu avoir ça…ou ça…


Et on a ça! Le Dolce Paradis. Paradis des promoteurs! La mortifère galaxie Dord !

Le cumulard Frugier devrait y réfléchir avant de nous prendre pour des imbéciles :
‘’Les erreurs sont pardonnables, pas les mensonges.’’

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter