Y aurait-il encore des élus responsables et respectables?

Oui, mais ce ne sont pas des fonctionnaires politicards professionnels


Ne soulevez pas un problème devant Beretti, il vous dira : ‘’Si vous n’êtes pas content, vous pouvez aller habiter à Chambéry !’’ C’est ce qu’il avait répondu à un quidam, sur le marché, lorsque celui-ci lui avait fait part d’un problème aixois qui n’existait pas à Chambéry. (Quand la suffisance et la bêtise sont au pouvoir…)

Une vraie maire, une espèce en voie de disparition !

  

Un tout petit détail qui fait la différence avec nos m’as-tu-vu :
'’On travaille sur l’école, on manque de mobilier, mais on a retrouvé de vieux pupitres dans le grenier, que l’on a jamais vendus. Il y en a au moins 200, en bois, avec des encriers ! On est en phase de nettoyage et d’astiquage pour qu’ils soient prêts lundi !’’
Imaginez l’équipe Beretti ! Nos élus auraient lancé un emprunt, demandé une subvention, commandé ce qui se faisait de mieux, des bureaux informatiques connectés, pour des gamins à qui on n’apprend même plus à lire, écrire et compter.
Le jour de l’installation, toute l’équipe municipale aurait été présente pour l’inauguration, Muriel du Daubé aurait fait un grand article avec photos à la gloire de ces génies du gaspillage !
Eh oui ! Madame la Maire, ayant une profession, une entreprise et une famille, elle a appris à gérer un budget !

 

Contrairement à Aix, non seulement elle et ses adjoints ne se sont pas augmentés, mais ils ont diminué leurs indemnités permettant d’en donner aux élus d’opposition !!! Beretti, pourquoi tu tousses ?

Enfin, un peu de bon sens !
.  ‘’Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres. Avec cette tendance à agrandir les communes ou les intercommunalités, à éloigner les pouvoirs de décision, les gens ne s’y retrouvent plus !’’ C’est bien le but recherché…
.  ‘’Je crois surtout que si chaque commune va à Grand Lac pour tirer la couverture à elle, ça n’ira pas ! (Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne va pas !)
.  ‘’Il faut penser l’intérêt du territoire au sens large’’. (Au lieu de penser aux intérêts personnels des petits barons élus !)
.  ‘’Il vaut mieux réaliser quelque chose de bien à un endroit, plutôt que des morceaux de choses un peu partout. ‘’ Oui, sauf que faire un peu de choses un peu partout, ( ici une petite fontaine, ici un rond point inutile, ici la couverture d’un vieux lavoir public, etc…), permet aux petits maires de faire les beaux et d’être réélus pour pouvoir réélire ad vitam aeternam le président de l’agglomération ! 
En fait, les choix d’investissements ne se font pas dans l’intérêt des citoyens, mais dans celui des élus !

Combien de temps devra-t-on supporter encore de telles âneries ?
Le daubé du 19 juin 2020, nous en sort encore une bien bonne !
Grand Lac nous a créé (à quel prix ?) un site avec un cadastre solaire pour booster la transition énergétique !
Il est curieux que le personnage moteur de l’opération : ‘’Il n’y a pas une minute à perdre !’’ soit Dord lui-même !
En effet, ce grand écolo de la 25ème heure veut à tout prix que les citoyens réduisent leurs consommations d’énergies fossiles !
Or, le bonhomme (champion des SCI immobilières.) vit seul avec madame, dans un hôtel particulier qui doit friser les 300 mètres carrés avec une piscine de 50 mètres carrés !
En fait, un Dord et ses propriétés, ses voitures de fonction, ses voyages d'affaires, ça pèse combien en empreinte carbone? Bien plus que la vieille 106 de Fatima, femme de ménage chez nos grands élus locaux LR?
Ces gugusses ne se foutraient-ils pas du monde ?

Madame la Maire de La Biolle va peut-être nous prouver que certains élus sont bien à leur place et que d’autres ne le doivent qu’au copinage.

Pour mémoire, à nos petits barons locaux:
Film ‘’Le Président’’. Dialogue Michel Audiard, le Président Beaufort : ‘’Parce que c’est une saloperie de venir au pouvoir sans avoir une conviction à y appliquer.’’

BF


 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter