Avec 9% des voix on peut être maire d’une grande ville .

Un régime de castes politico-médiatiques qui n’ont jamais travaillé.

Presse qui coule nous casse les c……. !
.  La langue française souffre de la pandémie ; c’est quoi tous ces ‘’tracing’’, ‘’take away’’, ‘’lockdown’’, ‘’cluster’’, ‘’monitoring’’, ‘’social distancing’’ , ‘’testing’’, et on en passe… Il n’y a donc aucun mot français pour traduire tout ça ? Il est temps de débrancher tous les malades politico-médiatiques.
.  Un ‘’journaliste’’, sans doute un vrai, se pose la question : ‘’Au japon un corrompu se tue, en Chine il est tué, en Italie il va en prison, en France il se présente aux élections…’’ Ce n’est pas faux, on peut rajouter que le principal, chez nous, est qu’il soit élu !
.  Les municipales ! Les ‘’journalistes’’, les experts, les politologues, les sociologues, se déchaînent dans la presse écrite, télévisuelle, etc… les verts, les bleus, les roses, les rouges, les noirs, les bons, les pas biens, les immondes, les parfaits, les cons, les prédicateurs, les adorateurs de l’infiniment débile, les trouducs et talairduns, etc…tout y défilent !
Mais a-t-on pensé à inviter un abstentionniste sur un plateau TV ? Juste quelqu’un qui fasse partie de ces 60% du corps électoral et qui explique pourquoi il refuse de voter, au lieu de laisser les fumistes politiques et commentateurs surenchérir à coups d’hypothèses douteuses ?  

Chambéry, ou les dérives d’une démocratie mourante !
Le système est ainsi fait ! On se retrouve avec n’importe qui, venu d’on ne sait d’où, qui fera n’importe quoi pour briller et faire du fric! La Savoie et Aix-les-Bains nous le prouvent ! Les mêmes gugusses  accrochés à leurs prébendes depuis des lustres . Et ça continue… encore et encore…
Toute honte bue, et en toute modestie, ils s’applaudissent !
   
                    Vol au dessus d’un nid de turlupins !
Repentin : ‘’Chambéry est dans le sens de l’histoire !’’ . Il a raison, le pays est cul par-dessus tête !
Ne sont élus que des gens qui n’ont jamais travaillé, au sens avoir un métier et produire des biens dont la rentabilité permet de financer la collectivité. Ne peut-on pas les classer dans la catégorie des parasites du système ! Ils coûtent très cher aux citoyens et ne rapportent rien à part des taxes et des impôts !
Aurélie Le Meur. Le nouveau monde des privilégiés hors sol.
Profil actuel : consultante, coach, dans le domaine de l’intelligence collective (!!!), responsabilité sociétale, dialogue territorial ! Que des trucs bidons. La France a besoin d’ouvriers, de plombiers, de charpentiers, d’ingénieurs, de cadres, de PME et TPE. Mais c’est autrement plus fatiguant, responsable et intelligent.
Elle a été : ‘’directrice des pôles Liens aux Populations et Ecoute des Territoires et Concertation. Agence Alpine des Territoires’’ et ‘’directrice de Savoie Vivante’’ . (Que des machins bidons : CODIR, PDALHPD, CPIE, DLA, écoattitude, facilitation de l’intelligence. Des trucs qui coûtent un pognon de dingue ! ) 
Elle n’a ‘’travaillé’’ (Transité, serait le mot juste.) que dans des ‘’machins’’ liés aux administrations nationales ou territoriales ; très important elle a fait divers voyages à travers le monde pour se forger une conviction ! (Ses voyages ? San Francisco et ses quartiers LGBT ou la misère des enfants du Bangladesh qui travaillent 15 heures par jour et 7 jours par semaine pour 8€ pour fabriquer les strings des copines ?)
Ses projets ? Transition écologique, justice sociale, égalité homme-femme, lutte contre les discriminations.
En bref, elle représente toute l’utopie qui a foutu ce pays en l’air et ne nous parle que de démocratie alors qu’elle va avoir tous les pouvoirs en ayant fait 8,5% des électeurs inscrits ! (‘’Ce score, c’est mon plus grand sourire.’’ Et ça la fait rire !) En toute modestie elle dit avoir conjugué ses ‘’talents’’ avec ceux de Repentin.  A part ça, elle dit ne pas faire de politique !
A classer dans ces gens qui vivent grassement sur le dos du prolo et qui sont responsables du déclin du pays.
Thierry Repentin. L’ancien monde des privilégiés hors sol.
En politique depuis 30 ans, pourquoi n’a-t-il pas fait ce qu’il juge indispensable de faire aujourd’hui ?
Encore un couteau Suisse tel que nos autres élus Savoyards ! Dans la série :’’Plus cumulard que moi et plus insignifiant, tu meurs !’’ S’il fallait expliquer à nos enfants, un jour, pourquoi notre pays a sombré on pourrait leur donner à lire le CV du personnage . Mais peut-être n’avons-nous rien compris et après avoir trempé dans autant de fonctions en 30 ans, le bonhomme est peut-être Panthéonisable. On entend d’ici Malraux et son accent emphatique : ‘’Entre ici, Thierry Repentin, avec ton terrible cortège d’indemnités’’ .
Il est ou il a été un jour ou l’autre : conseiller départemental, conseiller régional, sénateur, ministre aux affaires européennes, ministre à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage, directeur de cabinet, adjoint au maire de Chambéry, président de Chambéry métropole, conseiller municipal, vice président de Chambery métropole, responsable du logement durant la campagne de Ségolène Royal, membre de l’Union Nationale pour l’habitat, responsable dans l’équipe de campagne de Hollande en 2012, inspecteur général de l’administration du développement durable, délégué ministériel à la mixité sociale, président des Autoroutes et tunnel du Mont Blanc, président du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique.
Sans oublier la fameuse séquence du 3ème tour pour la présidence du Conseil Général de 2011 où, pour se départager, lui et Gaymard se sont isolés pour de nébuleuses tractations dont les politiciens ont le secret .
Etonnant, sur Wikipédia, on n’a retenu de Repentin , pour toute sa somptueuse carrière, que la création d’une taxe sur les logements vacants !
Leurs projets ?
Plus de solidarité. On sait ce que ça veut dire ; le peu de travailleurs qui ont encore un peu de boulot vont se saigner aux quatre veines pour engraisser un peu plus une palanquée de fainéants dont un paquet de politicards et hauts fonctionnaires qui ont fait la preuve de leur incompétence !
Pas un mot pour plus de démocratie dans les décisions, pour le travail des jeunes, pour réduire le chômage, créer des industries et des emplois, faire en sorte que ce pays retrouve du travail et par là sa dignité ! Du vent pour une nouvelle ‘’gouvernance’’, une ville inclusive, des artistes en résidence, le sport, une armée d’adjoints de quartier qui vont incarner leur boussole, etc…

‘’Chambéry est dans le sens de l’histoire .’’
Ainsi parle le vieux Repentin responsable du déclin du ‘’monde d’avant’’ qui s’acoquine avec le ‘’monde d’après’’ pour conserver ses prébendes. Le ‘’monde d’après’’ se présente pourtant très mal ! Celui qui rentre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s’étonner d’en sortir avec la pensée unique de la moule ! Les 60% d’abstentionnistes ont bien compris ça.
L’ineffable daubé, ce grand modèle de la presse ‘’démocratique’’ soumise et subventionnée nous l’affirme : ‘’Chambery a dit ‘’oui’’ à 52,72% au projet de la liste d’union.’’
Parlons-en.
Un peu de modestie. La liste d’union au deuxième tour ne fait que 20% des inscrits, soit un électeur sur 5 !
Résultat du premier tour, pour les ‘’gagnants’’en pourcentage des inscrits :
Repentin, 9% ! Le Meur, 8,5% ! Hamoudi, 3% ! Saint-André, 2% ! Ripart, 0,75% ! Ducruet, 0,43% !
Autrement dit , Chambery, ville de 59 000 habitants, va être dirigée par un personnage qui ne représente que 9% des inscrits, acoquiné à une équipe composée de personnages qui n’ont fait qu’entre 8,5% et 0,43% des inscrits !
La dite équipe, qui va du PS, en passant par des écolos, des centristes, des divers gauche et autres extrême gauche. Des gens qui n’ont aucun point commun, aucun projet commun pour la ville et qui ne sont d’accord sur rien ! A part se partager les places et les indemnités .

Crévindiou ! Maire de Chambery avec 9% des électeurs inscrits !
Où est la ‘’démocratie’’ et ses ‘’valeurs’’  dont ces gens ont plein la bouche ? Dans ce pays le ‘’progressisme’’ se transforme en pathologie psychiatrique avec des pseudo-écolos politiques qui sont à l’écologie ce que leur ancêtre Cohn-Bendit peut-être à la protection de l’enfance .

BF



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter