Tour d’horizon d’un système incontrôlé devenu fou .

Quand la clique politico-médiatique mérite des claques !


Combien ça nous coûte ? Pourquoi financerait-on leur propagande?
 
Jacques Legros, TF1, JT de 13h, le 11 août 2020 

Le 6 août, nous avions trouvé bizarre cette propagandastaffel des LR sur le site internet de notre mairie d’Aix les Bains. Comme par hasard Wauquiez et Beretti s’entre félicitaient quelques mois avant une élection qui les concerne tous les deux. (Opération des ‘’Sousous dans la Poppoche’’) Il semble que ça continue, encore et encore ! La pub a remplacé depuis longtemps l’efficacité et la compétence des élus .
A la grand messe du journal de 13 heures, sur TF1, (Salut en passant, au copain Bouygues, grand pape des anciens thermes d’Aix les Bains et grand bétonneux local !) on nous a vendu, le 11 août, 2 mn10 de pub pour la rue de Genève qualifiée de zone de rencontre, limitée à 20 km/h, ouverte aux cyclistes, automobiles et piétons ! Les piétons étant prioritaires . TF1, Bouygues, Aix-les-Bains, LR, quand la com remplace le bon sens! La mauvaise conception de la rue de Genève, a créé un grand foutoir et de vastes bouchons. (Ne parlons pas des zombis sous Prozac avec le téléphone greffé sur l’oreille qui se lancent sans regarder pour traverser.) Les véhicules qui ne passeront plus dans cette rue passeront ailleurs en y reportant les problèmes. Beretti, dit super bétonnière, est devenu super écolo ! Que ne feraient pas les élus en campagne pour exister un peu avant les élections de 2021… Comment la première chaîne européenne peut-elle consacrer autant de temps à un sujet aussi minuscule dans son journal, peu de jours après l’assassinat d’humanitaires français au Niger, le désastre politico-économique Libanais et Français. Affaires qui sont d’une autre importance !
Quant à Wauquiez, n’est-il pas mis en cause par la chambre régionale des comptes et Anticor pour des employés aux salaires ‘’disproportionnés’’, dont un ancien salarié du parti LR ? (On parle de 9 000€ mensuels.) La chambre régionale des comptes parle également d’embauche d’une vingtaine de ‘’chargés de missions’’ impliquant la participation directe ou indirecte à ‘’l’activité politique’’ territoriale de la Région .
Wauquiez s’en est expliqué à la presse et les ‘’remarques’’ de la chambre régionale des comptes auraient été suivies . On ne demande qu’à croire… Mais on sait ce qu’il advient de ces ‘’affaires’’.
Laissons donc la presse, (en particulier Capital.fr, le daubé étant muet.), la chambre régionale des comptes et l’association Anticor, travailler sur cette affaire afin qu’elle ne devienne pas une ‘’affaire LR’’ locale, comme nous en avons connu à Grenoble dans les années 90 .

Vu au hasard de la presse ! Du drôlissime à la pire connerie !
.  Les anciens thermes. Les Aixois ont besoin de quelques explications !
‘’La date limite pour évacuer les anciens thermes de ses occupants est repoussée du 30 juin 2020 au 31 mars 2021.’’ A cause du confinement. Celui-ci a duré deux mois, et le procédurier Bouygues aurait prolongé d’un an la date de livraison par la ville sans aucun dédommagement ? Doit-on y croire ?
Beretti : ‘’C’est compliqué. On ne sait pas ce qu’il adviendra avec l’avenir économique qui s’ouvre à nous. Tout est ouvert.’’ Ainsi le maire qui est à l’origine,avec Dord, de la folle opération des anciens thermes ne sait pas ce qu’il adviendra…  Depuis le début, nos élus maîtrisent-ils quelque chose dans cette opération ?
.’’Le cas de l’école d’esthétique Peyrefitte fait désormais l’objet d’une action en justice.’’  (Combien d’années de procédure?) Il y a un problème Dord-Peyrefitte depuis l’installation de cette école.. ; une véritable affaire de cornecul et d’amateurisme de la part de nos élus. Une seule chose est certaine, c’est que Peyrefitte s’en sortira, les élus également, ceux qui risquent d’y laisser des plumes sont, comme d’habitude, les contribuables.
‘’Le parking souterrain sous le bâtiment relié au parking actuel.’’. ‘’Ce parking est-il techniquement réalisable, la question n’est pas encore tranchée, a indiqué Beretti. Peut-on creuser tout en respectant la ressource en eau et notamment la ressource en eau thermale ? Une étude en faisabilité est en cours. D’autres études sont lancées notamment sur la circulation afin d’anticiper les travaux futurs.’’
Il y a encore toutes ces inconnues alors que le projet a été lancé par le couple Dord-Beretti en 2013 et qu’il devait démarrer en 2020 ! 7 ans et Beretti ne sait pas, ou fait semblant de ne pas savoir ! Une seule chose est sûre, c’est que Bouygues n’est pas là pour se poser des questions ! Il a une affaire très rentable pour lui à faire tourner et il le fera ! Une chose est certaine, il ne fera pas parti des cocus .
.  Un instant de lucidité du daubé . ’L’été meurtrier des entreprises .’’, ‘’Pourquoi c’est pire en France ? Les phénomènes qui ont amplifié la débâcle: le caractère uniforme des mesures administratives, la générosité du chômage, (pour combien de temps ?), la mauvaise qualité des relations de confiance entre acteurs, la culture de la norme.’’ . Autrement dit : la crise économique n’est pas la conséquence de la crise sanitaire ! Ce n’est que l’argument de nos élus responsables de l’état du pays.
.  Un édito du daubé. ‘’La baisse de 76% de fréquentation des salles de cinéma. Il y a bien sûr l’appréhension du Covid, mais surtout pas de blockbusters américains.’’ . Peut-être que si le ministère de la culture arrêtait de financer des films avec des Dubosc, Kev Adams et autres Biolay, pour nous trouver de vrais acteurs, de vrais metteurs en scène et scénaristes, les gens retrouveraient le chemin des salles .
MacDonald’s va augmenter sa collecte de déchets. Incivilité et trop-plein de poubelles. Guigue, le nouveau mannequin du daubé ! Pas un jour sans sa photo ! Il s’est emparé du sujet et a réglé le problème. MacDo va prendre en charge le ramassage. Quatre personnes et un triporteur . C’est bien, mais Guigue laisse penser qu’il a fait très fort en obtenant ça de MacDo ! Sauf que Guigue raisonne en fonctionnaire qu’il a toujours été ! Lorsqu’une entreprise a des charges supplémentaires elle les répercute sur son prix de vente ! In fine, c’est donc le client qui va payer … le sait-il ou nous enfume-t-il ? Il dit qu’il va faire des actions de communication, (c’est tout ce qu’ils savent faire.). Et si, jeune Guigue, la police municipale faisait simplement son travail en courant après les salopards au lieu de traquer les automobilistes pour renflouer les caisses de la ville que les élus ont vidées . 
La blague du 9 août, sur Europe 1, de l’immense comique depuis quarante ans, F. Bayrou : ‘’Je trouve Castex rafraichissant et il ne parle pas pour ne rien dire !’’ Et on se demande pourquoi ce pays part en quenouille !
.  Plus c’est gros, plus ça passe ! Alors que les vols de moutons ne cessent d’augmenter. Pour France 3 et la gendarmerie nationale, ‘’Les vols de moutons pourraient être liés… aux fêtes pascales.’’ . On y croit !
Plan de relance. Les recettes de Patrick Mignola, président du groupe Modem à l’assemblée. Le 10 août 2020 au journal Capital. ‘’Le plan de relance doit impérativement conduire à un meilleur partage des richesses. La meilleure façon de partager la richesse, c’est de faire en sorte que les travailleurs aient un salaire pour leur travail.’’ En tant que patron et politicard il a surtout contribué à envoyer bon nombre de travailleurs à l’ANPE , à défaut de faire partager la richesse. (Décembre 2019. Le groupe Mignola est mis en liquidation judiciaire.) Et le bonhomme a le culot de venir nous expliquer ce qu’il faut faire pour relancer l'économie!
.  ‘’La police municipale aixoise en plein déploiement. ‘’Passer de 10 à 20 agents d’ici 2025’’. ‘’Passer de 210 caméras à 230 !’’. ‘’Deux VTT électriques pour se déplacer plus rapidement.’’ . Les jeunes dealers en Q7 en tremblent déjà . Un exemple concret : place Léon  Grosse, depuis plus de deux ans, un groupe de punk à chiens occupe le terrain. Ils défèquent, pissent, se battent , hurlent jusqu’à des heures pas possibles. Plaintes, mains courantes, appels à la police, etc… Rien ne bouge ! Il y a peu, sont arrivés sur place trois policiers en tenue. Discutions, palabres, 10 minutes, les gugussent sont partis pour revenir le lendemain et continuer d’occuper la zone . On peut augmenter à l’infini le nombre de policiers. Le problème n’est pas là ! Leur hiérarchie est paralysée, les élus ne bougent pas par lâcheté et peur de stigmatiser, la justice ‘’relâche’’ pour convoquer ultérieurement… etc ! Ce n’est pas un problème de nombre de policiers, ce sont les c……. qui manquent à nos politicards cumulards . 

Dans la série : ‘’Plus ridicule que moi, tu meurs.’’
Alors que la mode est de tabasser les maires qui essaient de calmer les ‘’jeunes’’, ( qui peuvent tout faire sachant qu'ils ne risquent rien .),  on a noté la réaction du maire LR de Palavas. Après la manif des villageois, (Sans doute d’ignobles fachos !) contre le grand merdier qu’est devenue sa ville, il déclare : ‘’On n’y peut rien ! Il faut que jeunesse se passe .’’
Ce type est à classer dans la même rubrique que Darmanin et tous les autres politicards après la mort d’un pauvre type qui n’a eu qu’un tort, celui d’être seul face à une meute d’abrutis: ‘’Je condamne avec la plus grande fermeté et j’apporte mon soutien à la famille!’’  Ils condamnent, oui, mais après ça que font-ils?
On conclura sur une perle de nos dirigeants donneurs de leçons, à propos du Liban : ‘’La France appelle à la formation rapide d’un gouvernement qui fasse ses preuves !’'
Nous, ça fait 46 ans que l’on attend des élus qui fassent leurs preuves au lieu de faire une carrière!

BF

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter