Beretti et Wauquiez font leur campagne électorale de 2021 à nos frais !

Dans la com en politique le plus important c’est ce qui n’est pas dit .


Comment ne pas être écœurés par nos employés ?
   
Le 18 août 2020 on trouve dans notre boîte à lettres un courrier à la gloire de nos ineffables employés Wauquiez et Beretti ! Le 21 août 2020, le daubé nous donne cette information a propos de Victorine .
Ces élus minoritaires, de plus en plus rejetés jour après jour, dépensent des sommes folles pour s’auto féliciter, et la santé d’une gamine dépend de l’aumône des habitants d’un petit village !
Excusez-nous un instant, on s’absente pour aller vomir…..

Il va falloir supporter ça jusqu’en mars 2021 !
Nota :
‘’La commission institutionnelle est soumise à deux dispositions essentielles du code électoral en période préélectorale et électorale : celles des articles L.52-1 et L.52-8.
Trois types d’interdictions sont applicables six mois avant l’élection, soit à compter du 1er septembre 2020 pour les élections départementales et régionales 2021.
. Une interdiction pour une Epi de participer au financement de la campagne électorale d’un candidat.
. Une interdiction de la publicité commerciale.
. Une interdiction des campagnes de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une commune ou d’une région ou d’un Epci par l’Epl .
Ceci explique la frénésie avec laquelle nos candidats Wauquiez et Beretti nous imposent leurs visites, discours, bilans à leur gloire et autres propagandes. A partir du 1er septembre 2020, ils devront être plus discrets s’il ne veulent pas se retrouver avec de nombreux recours pour utilisation des moyens publics .  

Combien nous coûte la lettre circulaire à la gloire de Wauquiez et Beretti ?
(Rappel. Après les soupçons de la Chambre régionale des comptes, sur une situation ‘’atypique’’ du Conseil régional, celle-ci a transféré le dossier au Parquet national financier et l’association Anticor (anticorruption) a saisi le procureur de la république.)
Nombreux sont ceux qui ont eu la surprise de la trouver dans leurs boîtes à lettres, comme par hasard juste avant le 1er septembre, date limite pour le bourrage de crâne par les élus avec les moyens publics.
Nos vieux employés, (30 ans pour Beretti, 20 pour Wauquiez.) ont diffusé aux habitants d’Aix les Bains et des villes environnantes ce curieux document émanant du conseil régional et signé Wauquiez.
Qu’il ait été pondu et distribué par du personnel, de la région ou de la ville, ou que cette mission ait été confiée à un organisme privé, tout ceci a un coût important ! L’argent du contribuable n’a pas à être utilisé à des fins de propagande d’élus qui vont d’ici peu entrer en campagne électorale.
On ne compte plus les critiques qui fusent de tous côtés sur le pléthorique budget ‘’communication’’ du Conseil régional ! 

Cette page de propagande est pour le moins hasardeuse .
Il est bon de rétablir les faits !
.  ‘’Wauquiez est venu à Aix-les-Bains pour faire le point sur les différents projets soutenus par la Région .’’. Si Beretti n’était pas patron des LR savoyards et candidat aux départementales en 2021, notre homme aurait-il eu autant d’aides de la Région ? Les maires LR ne sont-ils pas mieux servis que les autres par la Région ?
.  ’La Région est le premier partenaire financier pour la rénovation du bois Vidal.’’ . Les Dord, Beretti, Frugier et autre Guigue qui défilaient devant les caméras avec Wauquiez, avaient comme projet pour le Bois Vidal, la construction d’environ 200 logements. Sans l’association de défense, le ras le bol et une mobilisation des Aixois, le bois aurait été bétonné !
. ‘’La région est intervenue sur la rénovation de l’école Marlioz.’’. On rappelle le scandale d’avril 2018. L’école Saint-Simond avait des classes dans des préfabriqués. Les enfants faisaient des malaises et ont été évacués dans la salle des profs. Cet automne, nos élus ‘’devraient’’ faire faire une étude de faisabilité pour ‘’envisager’’ une extension de l’école en dur. Reste à savoir si elle remplacera les abris démontables installés. Une précision, en face de l’école se livre une opération de plus de 150 logements ! Où vont aller les nouveaux enfants ? (Le problème des transports en commun en est un autre !)
. ‘’Wauquiez est amené à intervenir sur des projets d’ampleur aux côtés de la municipalité et Grand Lac en réalisant la voie verte des Cinq Lacs, du Bourget au Léman .’’ Nos super bétonneux sont devenus super écolos ! Nous sommes contents pour les nombreux cyclistes Aixois qui vont tous les jours travailler à vélo d’Aix au bord du Léman ! Nos amis cyclistes, que l’on voit se défouler sur nos dangereuses nationales, ne sont-ils pas aussi des automobilistes ? Ne vont-ils pas, à leur risque et péril, se défouler sur le pédalier après une semaine de bouchons matin, midi et soir pour aller au boulot ? L’axe Grésy, Aix, Chambéry est saturé et bouchonné depuis longtemps. Des heures de trajets, de pollution, de consommation d’essence, d’énervement, etc… Il y a plus de trente ans que nos élus savoyards , de gauche et de droite confondus, se penchent sur le problème de cette liaison ! Ils ont trouvé la solution : une piste cyclable en site propre Aix-le Léman ! Certains ne disent-ils pas : ‘’mais ils nous prennent pour des cons’’ ! Tu l’a dit, bouffi, et tout ça avec ton fric !
. ‘’Wauquiez a annoncé un plan de soutien aux entreprises, commerçants et professionnels du tourisme .’’ Après avoir fermé des hôpitaux, (salut à Dord, Beretti, Gaymard), et incapables de contenir l’épidémie par manque de moyens, toute l’économie, déjà moribonde, du pays a été bloquée ! Et les mêmes qui ont tout raté, viennent faire les beaux en distribuant l’argent des contribuables à ceux qu’ils ont envoyé à l’abattoir !

‘’Région bien gérée, Région d’avenir.’’
Peut-on lire en bas de page de ce courrier ! 
Exemple, 1,2 millions d’euros, entre autres, pour les innombrables panneaux ‘’la région aide ses communes’’ qui nous polluent les entrées de nos villages.
Ou encore : le rapport de la Chambre régionale des comptes s’étonne du taux d’absentéisme des employés de la région : 37 jours par an !
Notre pays a un vrai problème avec ses ‘’représentants’’ et leurs ‘’valeurs’’ plus proches de leurs nombrils , de leurs indemnités et de leur patrimoine que des intérêts des citoyens .

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter