Adage. Tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas.

Que s’est-il passé entre l’ASSE de 1976 et le PSG de 2020 ?


1976-Finale Saint Etienne-Bayern
ASSE, propriétaires : associations sportives locales et entrepreneurs locaux.
Président : Roger Rocher. Entrepreneur.
Entraineur : Herbin, français.
   

   

Défilé sur les Champs Elysées. Un foule en liesse. Le président et l’entraineur en R5. Une équipe, une ville, une nation derrière une équipe de gamins stéphanois ! De la joie, de la fierté, du champagne !

2020-Finale PSG-Bayern .
PSG : propriétaire : Qatar. Le soutien des Frères Musulmans, classé groupe terroriste par d’autres pays.
Président : Nesser Al-Khelaïfi. Homme d’affaire. Mis en examen pour corruption active .
Entraineur : Thomas Tuchel. Allemand .
    

   

Des mercenaires millionnaires ! Maseratti Veyron à 3 millions d’euros ! Et de dangereux voyous fous furieux ! Une foule d’abrutis congénitaux sans racine. Leurs distractions ? On casse, on pille, on insulte, on brûle ! La police et les LBD ? Absente ! La population se terre ! Plus grave que ça : l’Etat laisse faire, il a peur de l’étincelle qui fera exploser le pays, alors il chasse le couillon qui oublie son masque et celui qui roule à 56 au lieu de 50 !
BFM pose la question : ‘’Quel est le profil des casseurs ?’’ Peut-on appeler encore ça ‘’la presse’’ ? On laisse la parole à nos politicards qui s’offusquent : ‘’Intolérable’’, ‘’Inqualifiable’’, ‘’Inacceptable’’. Darmanin, le ministre de l’indignation, ancien LR : ‘’Les incivilités, ça suffit ! Les auteurs seront punis !’’ Monsieur le ministre, voler, casser, bruler, ne sont pas des incivilités ! Les mots ont un sens !
Lâcher un pet dans un ascenseur bondé c’est une incivilité , pas casser du flic ! 

1974-2020 ! Comment en est-on arrivé là ?
Un système politique où les mêmes profiteurs se partagent le pouvoir depuis 46 ans. Une nullissime fausse droite affairiste qui essaie de suivre une nullissime fausse gauche mondialiste, progressiste! (Pour quel progrès ?) La fausse droite a été plus longtemps au pouvoir que la fausse gauche. Au déclin de l’Etat suit le déclin de la faculté de jugement des citoyens abrutis de propagande et qui continuent de donner encore plus de pouvoir aux organisateurs de leur déclin. Le système tourne en rond et s’accélère ! Une seule chose ne décline pas : le patrimoine de tous les fossoyeurs du pays, à commencer par les politiciens .

Qui sont les responsables de la décadence du pays?
Serait-ce nos propres élus ? Sont-ils passés du service de l’Etat au service du pouvoir et leurs partis ne sont-ils que des groupements d’intérêts communs? Que chacun pense à ce que nous avaient laissé nos parents en 1974 et à ce que nous laisserons à nos enfants après 46 ans de pillage de notre pays.
.  Les présidents successifs? Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron. Beaucoup ont été rattrapés par des ‘’affaires’’ ! Tous ont été mal élus ! Au premier tour, entre 14% et 27% !
.  Les premiers ministres successifs?  Barre, Chirac, Mauroy, Fabius, Rocard, Cresson, Bérégovoy, Balladur, Juppé, Jospin, Raffarin, de Villepin, Fillion, Ayrault, Valls, Cazeneuve, Philippe. Beaucoup ont  été rattrapés par des affaires. 
.  Nos grands élus locaux?  Barnier, (presque un demi siècle en politique !) et les bébés Barnier ! Les Gaymard, Dord, Giroud, Beretti. Tous également plus ou moins liés à de possibles affaires plus ou moins bizarres selon la presse pourtant fort dévouée. (Des JO aux pertes catastrophiques, des affaires de logements, des dépenses de campagnes électorales disparues, des affaires de SCI, une usine d’incinération et son enfumage.)

On reprendra la formule absurde d’un autre participant au désastre.
‘’Il ne suffit pas de dire que des têtes doivent tomber, mais dire lesquelles et le faire rapidement.’’ . (Paul Quilès, dit Robespaul.)
On associera à notre classe politique une presse subventionnée dévoyée qui nous prend pour des imbéciles ! Ils ont beau, dans les scènes d’émeutes, nous flouter la fine fleur de la nouvelle jeunesse, on comprend quand même qui s’acharne sur les vitrines de magasins de vêtements de marques ou d’informatique pour voir que ceux-ci ne sont pas poussés par la famine, comme on peut le voir dans certains pays !
La pollution des idées par les élites ne date pas d’aujourd’hui !
J.J. Rousseau. ‘’Emile, ou De l’éducation.’’
‘’Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins.’’
Avant de chercher des responsables dans les ‘’cités’’  ne faut-il pas commencer par les chercher parmi les pseudo ‘’élites’’ politico-médiatiques ?

Il semble que les autorités aient enfin pris conscience de la gravité de la situation !
Après l’arrivée du nouveau préfet de Savoie, la nouvelle directrice de cabinet de celui-ci s’est présentée à la presse.
Elle nous donne ses priorités : ‘’la sécurité routière’’ ! Nos hauts fonctionnaires qui sortent de l’ENA ont tout compris et on note leur sens des priorités. Il est moins grave aujourd'hui de déboulonner une statue de Gambetta ou de Voltaire que de rouler à 135 sur l'autoroute!
Nos grands élus savoyards ont-ils une petite idée sur le déclin de notre pays dont le parallèle avec leurs carrières saute aux yeux ? On attend les réponses !

BF

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter