Vu dans une presse de plus en plus folle !

Étonnant ! A l’ère du tout digital, on ne peut plus se toucher !


Quelques perles trouvées dans la presse.
.  Véran, notre ministre du grand foutoir de la santé, un champion du parlé vrai: ‘’Le virus circule moins vite et il circule de plus en plus rapidement.’’.
.  Darmanin, a trouvé : ‘’S’il n’y avait pas de consommateurs, il n’y aurait pas de trafic !’’
.  D’un quidam, ‘’Les masques sont payants alors que les sacs sont gratuits pour la merde de chiens.’’
.  Jean Lassalle, nous parle de Macron : ‘’Ce petit prince mêlé de Julien Sorel, qui sait tout, qui a tout vu, dont son immense histoire est d’être resté plus que d’habitude dans les grandes écoles pour ensuite prendre la direction de chez Rothschild et le secrétariat de l’Elysée. Où est l’expérience de la vie et du pays ? Comment parler ‘’temps’’ alors qu’il faut se faire mordre 30 fois par un chien pour comprendre une campagne profonde ?’’
.  Coronavirus. Pas un jour sans l’avis de Cohn Bendit dans les débats sur les chaînes d’infos ! Que vient donc faire dans ceux-ci cet ‘’éducateur spécialisé dans le bonheur de la petite enfance’’ à part nous y asséner : ‘’Il faut arrêter de faire de la suspicion autour du gouvernement comme le fait l’extrême droite !’’
Moscovici : ‘’La cour des comptes se reconnait incapable de chiffrer la fraude aux prestations sociales.’’
.  Le Dr Marty, président de l’UFML : ‘’Dans des hôpitaux et des Ehpad, des soignants positifs au Covid-19 restent en poste car les services ne peuvent pas faire autrement !’’ . Mais il faut être masqués sur l’esplanade ! Nos politicards n’ont qu’un souci, cacher la misère qu’ils ont créée dans le pays .
.  Aix-les-Bains, allée promenade des bords du Lac. ‘’Deux hommes agressés par une dizaine de jeunes.’’ . Quand le chef d’œuvre architectural dordien et la sécurité du grand Beret tournent à la rigolade ! Sauf pour les habitants qui ont payé une petite fortune leurs logements . Nos élus ne devraient-ils pas leur rendre des comptes ?
‘’L’ancien dictateur du Mali, Moussa Traoré, qui a gouverné le pays d’une main de fer pendant 22 ans est mort.’’. Assa, s’il vous plait, ne mettez pas le pays à feu et à sang, la police française n’y est pour rien !
.  Be Fit et le daubé ! On peut lire sur le site de ‘’Riviera des Alpes’’ dans un chapitre sorti du cerveau de nos malheureux élus auteurs de la :’’RivierAttitude’’, (kolossale finesse !), la tenue du salon ‘’Be Fit’’ ! (Avec Fitness, paddle, yogapaddle, silent connection) Faut-il être un peu (???) couillon pour utiliser le terme ‘’Be Fit’’ alors que ‘’bien-être’’ ou ‘’en forme’’ est autrement plus intelligent et plaisant à l’oreille! ’’Intelligence’’ cette ‘’valeur’’ qui fait cruellement défaut à nos élus !
.  Aix-les-Bains. Journées du patrimoine cette fin de semaine : ‘’pensez à réserver’’ ! Les Aixois auraient bien voulu se réserver les anciens et les nouveaux thermes qui leur appartenaient, mais le couple Dord-Beretti à tout bradé pour pas cher au privé!

Le parallèle est étonnant !
Le parcours de notre premier ministre, depuis 30 ans haut fonctionnaire ! Des discours nébuleux où il arrive à parler une heure pour ne rien dire ! Il a été, UMP. LR. Maire d’une petite ville. Conseiller régional. Secrétaire général adjoint de Sarkozy. Président de communauté de communes. Conseiller départemental.
Le même parcours que nos élus de la fausse droite et de la fausse gauche qui occupent depuis 40 ans la Savoie ! Ces gens ont tellement profité de notre pays que 18% des citoyens, dégoûtés, les ont virés pour aller chercher un bébé poudré capricieux et malfaisant qui n’a pas eu sa ration de fessées lorsqu’il était petit !
Alors que l’on nous promettait un nouveau monde, un économiste fait le parallèle entre notre nouveau premier ministre et ceux qui ont mis notre pays sur le toit. (Dont, localement, la bande à Barnier. Plus de 40 ans à user leurs fonds de culottes dans toutes les planques de la République !)
.  ‘’Un extraordinaire retour en arrière. Castex, il a une tête de minitel, regardez ce que l’on nous propose : le retour au commissariat au plan ! Avec Bayrou ! On ne fait pas plus ringard !
C’est l’idée que l’état, qui est incapable de prévoir sa réorganisation et les réformes structurelles qui sont nécessaires, va être capable de prévoir ce qu’il faut faire pour l’économie privée. Le commissariat au plan repose sur des vieilles idées d’économie dirigée et sur une économie corporatiste ! Mais on rêve !’’
Non, on ne rêve pas ! On cauchemarde ! Macron voulait la start-up France, il va nous faire des plans quinquennaux de type soviétique ! De ceux qui ont asséché la mer d’Aral !

On y est déjà ! Exemple fourni par un agriculteur local.
‘’Chaque agriculteur est tenu de laisser en herbe un pourcentage de son exploitation. Ca s’appelle ‘’jachère’’. Il n’a pas le droit de le travailler, sauf à le broyer après une certaine date. (En juin). Cette herbe non récoltée pourrait servir à nourrir les animaux, qui dans notre région n’ont plus un seul brin d’herbe à brouter. La demande au ministère de l’agriculture a été transmise début mai par la présidente de la FNSEA. L’autorisation est arrivée le 15 août alors que les jachères ont été brûlées par la canicule.

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter