Nos élus osent tout ! Plus de 2500 milliards de dette et ils s’augmentent !

Et les contribuables muselés par leurs masques ne disent rien !


A Aix, le daubé a mis le masque sur ses yeux !
On ne remerciera jamais assez notre presse locale ! Depuis 2001, à Aix-les-Bains tout ce qui se fait est parfait, pour ne pas dire magique.
Le bilan de la saison estivale fait l’objet d’un superbe article, de la pure poésie. Vu de la mairie par les comiques de service : ‘’Le tourisme glisse sur la vague !’’ Frugier se réjouit et on admire son optimisme, ou son manque de réalisme. ‘’De là à dire que la Covid-19 a sauvé la saison estivale, certains y pensent !’’ (Nous pensons, nous, à ceux qui ont perdu un parent âgé.) On leur propose d’attendre octobre ou novembre et de prendre contact avec Pôle emploi avant de nous faire partager leur optimisme béat .
Modification importante comme seuls les hauts fonctionnaires peuvent en accoucher. A l’office du tourisme, on appellera dorénavant ‘’conseillers en séjours’’ les agents d’accueil ! C’est ça la modernitude ! On est contents d’avoir confié l’avenir de nos enfants à des personnages qui ont autant d’imagination . ( Quant à l’augmentation… les élus se sont bien servis, alors… eux, les employés… attendront longtemps.)

Les élus ? Pas de souci, ils savent taper dans les caisses.
‘’Bon appétit !  Messieurs ! … ô ministres intègres…’’. 
.  Aix-les-Bains, on s’en souvient ! Première réunion du conseil municipal 2020 : Beretti s’augmente de 17% et ses adjoints de 23% !
.  Chambéry. Rentrée du conseil municipal ! Rien de plus urgent. Les élus augmentent leurs indemnités.
Exemple, la première adjointe, s’augmente d’une misère de 59% ! Elle nous explique ‘’qu’ayant des responsabilités ‘’élargies’’ elle doit mettre la pédale douce sur une partie de ses activités professionnelles.’’ On pourrait lui dire qu’elle devait y réfléchir avant, que ce n’est pas à nous de compenser son manque à gagner. Elle a fait un choix ! On pourrait lui rappeler qu’en fait, elle n’a jamais eu de vrai métier ! Elle a toujours vécu en profitant, comme ‘’consultante’’, d’un tas de trucs plus ou moins subventionnés par les contribuables.
Repentin nous explique son organisation originale qui consiste à diriger en binôme la ville de Chambéry. Ce qui n’a rien d’original. Dord avait lui aussi organisé un ‘’binôme’’ avec Beretti, ce qui leur a permis de rester tous les deux dans les juteux circuits !A un opposant qui lui faisait remarquer que la hausse réelle des indemnités  des élus serait de 633 000€ sur les six ans de mandat, Repentin jugeait que ces discussions étaient dignes du caniveau ! On connaît beaucoup de retraités qui voudraient être dans le caniveau de Repentin !
On rappellera à ces donneurs de leçons, qu’au premier tour des municipales il y a eu 61% d’abstention ! Que Repentin a été élu avec 8,6% des inscrits ainsi que son adjointe ! S’ils n’avaient pas constitué un ‘’binôme’’ pour le deuxième tour, auraient-ils été élus ? Ce ‘’binôme’’ n’est-il pas plutôt un groupement d’intérêts communs ?
Comment peuvent-ils encore appeler ça ‘’démocratie’’ et nous parler de ‘’valeurs’’ ?

C’est la panique chez les LR ! (Quant à la gauche…)
.  Daubé du 12/09/2020). Gérard Larcher, en visite dans la Drôme. ‘’Nous avons les talents pour incarner la droite !’’. Après nous avoir dit qu’ils ne maîtrisaient plus rien mais que l’écologie était son projet, il nous présente les valeurs sures de son parti !
Que des petits nouveaux !
. Baroin, dont-il nous dit qu’il ne rêve pas de L’Elysée. Mais qui peut rêver de Baroin ?
. Pécresse. Par pure galanterie on n’en dira rien.
. Bertand. L’Assureur, qui rêve de privatiser la sécurité sociale. C’est lui qui avait mis Dord trésorier de l’UMP en le présentant comme un super gestionnaire ! Le fameux super gestionnaire qui n’a pas vu disparaître les 18 millions de bigmillions de la campagne électorale de Sarkozy.
. Sans oublier le champion des champions, Estrosi ! Dans le daubé du 02/09/2020, il a résolu le problème ! Le candidat LR pour les prochaines présidentielles doit être Macron ! (Sous réserve d’un petit ministère ?) Le daubé appelle ça un pavé dans la marre, nous on appelle ça de la franche rigolade ! Donner la parole à Estrosi, l’homme qui fait des selfies avec Mahamed Lahouaieh Bouhel, (Le terroriste qui a écrabouillé femmes et enfants le 14 juillet à Nice !), relève de la stupidité la plus crasse.
. Quant aux sympathisants LR, ils plébiscitent , après l’avoir exclu, une candidature d’Edouard Philippe !
Tout ceci est très cohérant ! On en rêve !
Nous, Aixois, avons une autre idée de la chose ! La patrie étant en danger, pourquoi les LR ne proposeraient-ils pas, pour la présidentielle, notre superman Beretti ! Il a une longue carrière de fonctionnaire derrière lui, il connait tous les marigots politiciens et il a été formé par Dord, l’homme qui vous bétonne une ville aussi vite qu’il fait rigoler l’assemblée nationale avec une blagounette.

Retraités, ayez confiance, tout peut vous arriver !
En 15 ans votre retraite n’a augmenté que de 11%. Officiellement l’inflation a été dans le même temps de 22% . L’état minimisant l’inflation de 0,6% par an pour éviter de relever tout ce qui est indexé sur l’inflation, vous avez donc perdu l’équivalent de 20% de vos revenus .
Il vous suffit de faire comme votre ex premier ministre Edouard Philippe ! Il devrait être nommé administrateur d’Atos ! Leur spécialité ? Le recasage fort bien rémunéré d’anciens ministres ! (Thierry breton  en a été le directeur en 2008)
ATOS, 13 milliards d’euros de chiffre d’affaire annuel ; principaux actionnaires : Siemens et BlackRock .
Qui était à la manœuvre derrière Macron et Philippe pendant les négociations sur la réforme des retraites ? Le vautour gestionnaire d’actifs BlackRock ! Etonnant, non ?

On garde le moral et le masque !
Rêvons que les citoyens tirent la chasse sur la grandissante mare aux connards congénitaux de la bien-pensance sous vide et sur tous les veaux soumis à œillères .

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter