Quand Beretti muscle sa réponse concernant les incivilités !

A. Camus : Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur !


‘’Je ne suis pas là pour mettre un couvercle sur les faits.’’
L’Essor titre : ‘’La réponse musclée de Renaud Beretti’’!
Et il cite Beretti :  ‘’Je ne suis pas là pour mettre un couvercle sur les faits.’’
L’Essor cite en exemple le collectif d’habitants du Petit Port qui signifiait son mal-être aux pouvoirs publics. Soit rodéos, incivilités en tout genre et tapage nocturne qui pourrissaient la vie.

On cite les réponses de Beretti :
.  ‘’J’ai entendu ce qu’ils voulaient dire. Leur constat était réel. Je le connaissais.’’  Alors, pourquoi ne faisait-il rien ?
.  ‘’Après le confinement il y a eu un relâchement. Il y avait des rodéos en quad ou en moto. Il y en avait rue de Genève, Bd Charcot, dans le pk Fontanet…On a connu un afflux touristique important.’’ Il ne met pas le couvercle, mais ce n’est pas de sa faute ! C’est de la faute au confinement et à l’afflux des touristes.
.  ‘’Qu’a fait la ville ? Plusieurs choses. Des contrôles antibruit et doubler le nombre de poubelles. ‘’ Une vraie démonstration musclée face aux voyous .
.  ‘’Au sujet de la voirie, c’est plus complexe, car technique. Des mesures ont été prises.’’. On ne saura jamais ce qui est tant complexe. Mais des mesures ont été prises !
.   ‘’Je vais aller plus loin. Je souhaite constituer un conseil de quartier au petit port pour que les échanges soient plus réguliers.’’ Pour enterrer un merdier dont ils ne savent pas se dépatouiller, ils ont la solution ! Un conseil de quartier ! Peut-être présidé par Guigue dit ‘’le vendeur de vent’’ ?
Et Beretti-le-Musclé qui ne met rien sous le couvercle va nous prendre des mesures exceptionnelles et importantes :
.  ‘’D’abord nous allons installer de nouveaux coussins lyonnais. Les commandes sont en cours et ça ne se fait pas en claquant des doigts !’’ C’est sur que brader les anciens thermes a été plus facile. Les coussins Lyonnais vont remplacer les coussins Berlinois ! Super ! On n’a pas trop vu la différence, mais ça permet de faire un article !
.  ‘’Ensuite, deux ou trois caméras de vidéoprotection.’’ La panacée ! Il est vrai que les voyous vont avoir peur et que ça ne fera que déplacer le problème.
.  ‘’Il est prouvé qu’elles ont un effet dissuasif .’’ Prouvé ? Par qui ? Par les installateurs qui lui vendent ça à prix d’or !

Encore et toujours du vent !
Si l’on en croit le collectif des habitants du quartier:
‘’Depuis notre coup de gueule rien n’a changé ! Aucune amélioration n’a été constatée. Les rodéos continuent, le stationnement anarchique sur les trottoirs est toléré au point qu’il faudra par sécurité interdire l’accès au lac aux piétons, aux vélos et aux personnes en fauteuil roulant.’’
On est très loin des discours de Musclor le Baratineur qui ne met jamais un couvercle sur les faits, mais laisse pourrir les situations qu’il a créées pendant 30 ans de politique laxiste où il est interdit d’interdire .

Incivilités selon Beretti .
Définition incivilité : ‘’attitude qui manque de courtoisie, de politesse.’’
Peut-on appeler incivilité :
. Quand:
. En rentrant chez soi, allée Promenade, on se fait agresser par une dizaine de jeunes qui squattent votre immeuble ?
. Les voitures brûlent ?
. Les transports en commun sont caillassés ?
. Les pompiers, les médecins et policiers sont caillassés ?
. On trouve des scooters volés, des armes, de la drogue ?
. Il y a des rodéos de squads, de voitures et de motos?
Etc...
Monsieur Beretti, ce ne sont pas des incivilités, ce sont des délits ! Les responsables et coupables sont nos politiciens de tout bords en place depuis 40 ans! Quand il y aura eu des morts, nos politicards défileront, comme pour Charlie, en disant ''plus jamais ça''!

Edouard Philippe, ex LR !
‘’Je pense que nous allons affronter une tempête-une tempête économique, une tempête sanitaire, une tempête à tous égards- et peut-être une tempête sociale, peut-être une tempête politique. Et je pense que les temps qui viennent sont des temps difficiles.’’
Beretti pourrait-il nous rappeler qui est au pouvoir depuis des lustres dans ce pays ? Qui peut penser que ce sont ceux qui ont mis le pays dans cet état qui vont le sauver ?

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter