Pour durer, un maire doit soigner ses électeurs.

Sinon de quoi vivraient ces gens qui n’ont aucun métier ?


Vidéosurveillance, paradigme du technosolutionnisme.
Beretti, soigne ses électeurs ! De quoi celui-ci vivrait-il si n’était plus élu ? Il a toujours vécu sur le dos des contribuables, n’ayant jamais eu le moindre métier. (Politicien est une fonction temporaire… ce n’est pas un métier .)
L’état n’étant plus en état de protéger la population, les élus pour rester au pouvoir font semblant de prendre les choses en main ! On met donc des caméras partout ! Du vent ! Cautère sur jambe de bois !
Alors pour plaire au peu de gens qui votent pour lui, il les soigne. Son truc, ce sont les ralentisseurs et les caméras de vidéosurveillance ! Pourquoi ?
Parce que ses électeurs sont quasi tous du troisième âge … Il suffit d’aller les jours d’élections dans les bureaux de vote ! On y voit plus de déambulateurs que de landaus. Les jeunes n’y croient plus et les vieux sont fragiles. Ils ont besoin de se sentir protégés.
Alors, pour Beretti, le choix est vite fait. Il faut les tranquilliser… 34% de la population Aixoise a plus de 60 ans, soit environ 10 000 habitants. Beretti a été élu avec 4627 voix, il a donc encore de la marge pour être réélu… il lui faut donner satisfaction aux séniors !
La vidéo-protection, (Ainsi nommée pour leur faire croire.) arrive au Petit Port. Déjà près de 200 caméras à Aix, ville la plus équipée de Savoie, de nouvelles caméras vont être installées. ( Beretti nous dit que la grande majorité des caméras est en centre ville et dans le quartier Franklin Roosevelt. Ce qui est faux ! Le quartier de Franklin ne comporte que trois caméras. Les autres sont situées sur la départementale 1201! )  Il se justifie en disant que ceci correspond à une demande d’un collectif d’habitants du quartier. Sauf que ceux-ci savent bien que ce n’est qu’un pis-aller, la lâcheté et le laxisme étant devenus la norme .
Quelques vérités sur la vidéosurveillance, si chère à Beretti.
.  ‘’La Cour des comptes fustige l’absence d’étude d’impact fiable pour la très coûteuse vidéosurveillance.’’  On attend toujours les résultats pour la ville d’Aix. Si ceux-ci étaient brillants, ils auraient fait l’objet de nombreuses pages dans super daubé subventionné .
.  Pour le SDPM, (syndicat de la police municipale.) Sans doute les mieux placés pour en parler. Seul 1 à 3% des affaires sont résolues. (Et encore, il s’agit souvent de vols de fleurs dans les jardinières !)
.  Toujours selon le SDPM, ‘’officiellement il y a si peu de résultats que pour rentabiliser leurs équipements les villes se mettent à vidéoverbaliser les automobilistes.’’
.  Nice, la ville la plus surveillée, le drame du 14 juillet 2016 en est le signe d’échec !
.  Lyon, 516 000 habitants ! 300 caméras. Soit 1 pour 1720 habitants. Aix les Bains, 1 pour 150 habitants !
Beretti : ‘’Les rodéos en quad ou à moto, ne sont pas propres au Petit Port ! Il y en a rue de Genève, boulevard Charcot, et le parking Fontanet.’’ Ainsi donc, le rue de Genève, équipée de caméras depuis 2013, serait le théâtre de rodéos ! Quel aveu ! Beretti nous fournit lui-même la preuve de l’inutilité des caméras.
Ce ne sont pas les caméras de Beretti qui vont résoudre le problème du laxisme que nos politiciens ont mis en place depuis 40 ans.

Autre sujet : nos lamentables médias !
Ces derniers temps, l’atmosphère est devenue nauséabonde, voir irrespirable, et les masques n’y changeront rien. Cette odeur pestilentielle est celle de la connerie de nos lamentables médias et de nos pseudos élites !
Discours à Berlin, le 29 août 2020, de Robert Kennedy Jr.
‘’Les gouvernements aiment les pandémies, pour les mêmes raisons qu’ils aiment la guerre, parce qu’elles leur donne la possibilité d’imposer à la population des contrôles que celle-ci n’accepterait jamais autrement. Ils ont créé des institutions et des mécanismes pour orchestrer et pour imposer l’obéissance.(…) Ils intègrent des chiffres qu’ils n’ont pas, ils ne peuvent tout simplement pas vous dire quel est le taux de mortalité du Covid19. (…) la seule chose pour laquelle ils sont doués, c’est pour alimenter la peur. La seule chose dont un gouvernement a besoin pour transformer les gens en esclaves est la peur et si vous pouvez trouver quelque chose pour les effrayer, vous pouvez leur faire faire tout ce que vous voulez.’’

Un Covid d’honneur sera distribué à ceux qui trouveront plus ridicule .
 

Sur les plages où les gens s’entassent: pas de masque ! L’esplanade où l’on peut garder ses distances, il faut le masque !  

Notre préfet. (daubé du 30 septembre !)
Selon lui :
Dégradation des indicateurs ! La situation est sérieuse !
Mais :
. Nous n’avons pas de ‘’cluster’’ ! (On dit foyer, en français .)
. Le dernier décès remonte au 22 août !
. Aucun cas positif avéré dans les Ehpad!
. 22 personnes hospitalisées dans tout le département ! (Covid seul ou Covid plus quelque chose ?)

On ne leur demande pas leur avis !
‘’Deux Nobel d’économie plaident pour un confinement préventif avant Noël.’’ Qu’ils s’occupent donc de notre économie moribonde ! Deux Nobel de médecine vont-ils demain plaider pour un abaissement des droits de douanes ?

BF


 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter