Nos élus ont des capacités de travail bien supérieures aux citoyens !

Non ! Ils ne cumulent pas pour de vulgaires petits intérêts financiers .


Coup de chapeau à madame Marie-Pierre Montoro-Sadoux .
Elle succède à X. Dullin à la tête de Chambéry-Grand lac économie .Une structure qui représente 27 parcs d’activité et 700 entreprises.
Elle est également conseillère régionale, première adjointe au maire d’Aix-les-Bains et vice présidente de Grand Lac .
Sans oublier le meilleur. Notre maire d’Aix-les-Bains qui est également conseiller départemental et vice président, président de Grand Lac, président de Savoie Les Républicains. (Plus un bon paquet de présidences… )
Nous sommes admiratifs devant la capacité de travail de ces gens. En effet, chacune de leur fonction suffit à occuper un honnête travailleur responsable à temps complet à raison de 50 ou 60 heures de travail par semaine compte tenu de l’état du pays et de notre région. On a élu des champions toutes catégories.
La question ‘’Comment faites-vous ?’’ avait été posée à Dord lorsqu’il cumulait député-maire-président de grand Lac. Il y avait répondu : ‘’Je ne suis pas seul. J’ai embauché des gens qui m’aident.’’
Sauf que ceci pose problème. En effet, il était payé à 100% pour une fonction qu’il ne faisait qu’à temps partiel et ceux qui ‘’l’aidaient’’ (Des amis recasés ?) étaient à la charge des contribuables !

Nous avons également les meilleurs à la région et au département !
A la région. Notre super Wauquiez, à quelques mois des élections, ne manque pas d’initiatives pour faire parler de lui ! Grand article dans le daubé soumis subventionné, pour s’être rendu au lycée Lumière à Lyon et  remettre devant la presse des manuels scolaires à 3 lycéennes. (Oui, 3 ! Des chronoposts nous auraient coûtés moins chers !)
‘’Une rallonge à la gratuité des manuels…’’  Sauf que, encore une fois, rien n’est gratuit. Tout a un coût, ce sont les contribuables qui assurent la dépense et Wauquiez qui fait le beau !
Au département. Notre super Gaymard débloque encore des millions pour faire face à la Covid-19 ! Après la relance de 40 millions pour soutenir l’activité, il rajoute 2,5 millions d’aides.
La France cumule déjà 2500 milliards de dette ! Macron emprunte 110 milliards supplémentaires et l’Europe 750 milliards… D’où vient tout cet argent ? On a une idée….
Gaymard ne nous dit rien de cet argent qu’il n’a pas et qu’il débloque! Pourquoi ? D’où vient l’argent ? D’emprunts ? Pourquoi alors ne pas le dire ? Pourquoi ne pas parler de l’augmentation des taxes qui va suivre obligatoirement ? (Après les élections ?). Il y aura des restrictions dans le prochain budget, au détriment de qui ? Mais peut-être qu’aux yeux de ces gens nous ne pouvons pas comprendre…

Quoi de neuf à Grand Lac et au bord du lac ?
.  Notre toujours souriant Michel Frugier, reconduit à la présidence de l’OTI pour 6 ans ! Encore un personnage multifonctions comme la ville d’Aix en nourrit depuis bien trop longtemps. Avec 6 ans de revenus confortables assurés, il devrait se rapprocher d’une retraite heureuse et plus confortable que celle de mon boulanger. Il est quand même étonnant de voir que notre reconduit est 2ème adjoint de la ville d’Aix chargé du tourisme, des relations internationales, (Va-t-il intervenir en faveurs des Ouïghours ?) et du thermalisme. En quoi est-il utile au thermalisme alors qu’avec Dord il a participé à la liquidation pour trois sous de notre patrimoine thermal généreusement distribué au privé? Notre président national de France Station Nautique  après le ‘’montant colossal’’ (Selon l’Essor !) de la passerelle du Rowing qui ne servait à rien va se lancer dans un grand lifting de la plage à 1 million d’euros… De sa part, on peut craindre le pire !
.  On nous ressort le ‘’grand projet’’ (ou serpent de mer) de Village Répit Famille de ProBtp. Déjà en mars 2012, Roselyne Bachelot et Dord s’étaient fait mousser dans un grand article du daubé : ‘’Roselyne Bachelot donne son aval pour une résidence.’’ . Marisol Touraine, elle aussi toujours en mode publicitaire, lors d’une inauguration en Touraine en 2015 reparle d’un projet en cours à Aix-les-Bains. (Bachelot-Touraine ! Fausse droite-fausse gauche ! Même foutoir.) On nous ressort ça aujourd’hui !
Lorsque l’ineffable Véran, ministre de la santé, nous aura mis au point le super suppositoire anti Covid, aura-t-il un moment pour nous annoncer lui aussi un projet sur Aix-les-Bains ? (Espérons que les interventions de Véran, pour la construction de la mosquée de Teisseire à Grenoble, auront été plus efficace que ses décisions sur la gestion de la Covid-19.)
.  Des doutes planent sur la résidence de tourisme des bord du lac . Pourrait-on avoir plus d’explications sur cette opération dont le PC remonte à 2017 ? Frugier, roi du tourisme, avait sacrifié 7 000 m2 du camping le plus fréquenté et le plus rentable pour cette opération bétonnage, et depuis plus rien ! Pas de nouvelles. Pourquoi la mairie ne communique-t-elle pas sur le coût de la ZAC pour les contribuables? Les travaux d’aménagement de celle-ci sont financés par des emprunts. L’aménageur récupère son financement par la vente des droits à construire proportionnels aux surfaces SHON construites. Tant que la totalité de celles-ci ne sont pas vendues les intérêts des emprunts courent ! La ZAC a été inaugurée en grande pompe par Dord qui faisait le beau sur son vélo en mai 2008 ! Soit plus de 12 ans… Combien tout ceci nous coûte-t-il ?

Notre système est étrange.
N’importe qui peut arriver au sommet et y faire n’importe quoi ! Et quand on dit n’importe qui, c’est vraiment n’importe qui. Quant au n’importe quoi, c’est vraiment du n’importe quoi !

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter