Nos élus de tous bords ou l’art d’échouer systématiquement !

Journalistes à œillères et Etat impuissant!


Rappel : ‘’le 11 octobre 2010, la loi n°2010-1192 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public a été promulguée par le Président Nicolas Sarkozy.’’. Dix ans après le masque est obligatoire !

Quand les citoyens sont abandonnés par leurs élus !
1974-2020 ! 46 ans de dérive politique et de récession avec les mêmes profiteurs du système !
Il ne faut pas oublier que l’immense désastre économique et sociétal actuel est plus dû aux prédécesseurs de Macron qu’à celui-ci ! Il n’a fait que reprendre et accélérer ce qu’ils avaient commencé, la destruction et la mise sous tutelle de notre pays.
Les ‘’élites’’ ont compris que les citoyens rejetaient massivement les voyous de la république depuis trop longtemps au pouvoir. Il leur devenait facile d’organiser un coup tordu pour mettre en place un gamin prétentieux inculte et irresponsable pour finir de démolir le système ! Exit Fillon le Mol. Et ça a marché… En deux ans le pays a été mis entièrement sous contrôle de Bruxelles, des banques, des multinationales et des minorités ! Les citoyens ont peur, se masquent et se soumettent ! (Aux USA, chez les bobos, on ne compte plus le nombre de gamins entre 8 et 10 ans qui sont sous analyse et développent des crises d’angoisse, persuadés qu’ils vont griller vifs du fait du réchauffement climatique !)
Nos vieux du PS sont à la ramasse et les LR suivent. Il est vrai qu’ils ont toujours été à la remorque de la fausse gauche, incapables d’avoir une opinion quelconque.
Beretti, grand chef  des LR savoyard doit nous expliquer ! Les LR visent 2022 ! Ils nous ont présélectionné Laurel et Hardy : Baroin et Bertrand ! Deux tristes figures de la droite bidon!
. Baroin n’écoutant que son courage qui ne lui disait rien, a abandonné ! (Cet insignifiant personnage a été ministre de l’intérieur, du budget et des finances ! (En deux ans il a augmenté la dette de 20% ! Quant à la sécurité… La feuille de boucher, la machette sont devenues la norme à minima, quand ce n’est pas la kalach !)
. Bertrand, ancien ministre du travail à laissé filer le chômage de 10 à 12% ! Et, en tant qu’assureur, il a surtout essayé de faire passer la SS dans le domaine privé! Il avait trouvé Dord comme trésorier de l’UMP en nous expliquant qu’il n’y avait pas meilleur gestionnaire. On a vu les résultats et Bigmillion, 18 millions passé sous son nez ! De quoi douter de ses jugements.
. Peut-être vont-ils nous proposer le macroncompatible Estrosi… autre ‘’star’’ LR. Le roi des caméras qui ne servent à rien, à part verbaliser les automobilistes ! Sa dernière trouvaille ? Les compteurs Linky qu’il voulait utiliser pour connaître les résidences secondaires occupées ou non pendant le confinement ! Un tordu du contrôle de la population. Il est vrai qu’Estrosi est un champion de la lutte contre les ‘’fachos’’ !

Et à Aix, quoi de neuf ?
   ????
On avait vu un article dans le daubé concernant un Géomorphosite. Une sculpture installée au Grand Port. Dans le doute, nous sommes allés voir ; on s’en doutait un peu… mais c’est encore pire que ce que l’on imaginait ! Peut-être ne comprenons-nous rien à l’art contemporain. On espère simplement que ceci ne nous a rien coûté ! Ne sommes-nous pas entrés dans le bizarre er la fumisterie depuis longtemps. Un  Géomorphosite n’est qu’un bloc erratique! A titre d’exemple le Gros Caillou de la Croix Rousse à Lyon en est un ! On rappelle que celui-ci a été déposé il y a 140 000 ans, à la fin d’une aire glacière entrainant le recul du glacier du Rhône. (Peut-être le diésel des prolos de l’époque.)
Nous avons pourtant une adjointe aux affaires culturelles qui, contrairement à beaucoup d’autres élus, est plutôt discrète. Il faut dire qu’au milieu du troupeau elle est une des rares à avoir un vrai métier et d’y exceller ! ‘’Meilleur ouvrier de France’’ et décorée de l’Ordre National de la légion d’Honneur, on est pantois devant son travail. (Comment fait-elle pour rester dans une telle équipe ?)
Depuis 2001, on ne peut pas dire que nos élus font dans l’élégance et la classe. Attention toutefois à ne pas tout ‘’oser’’, comme le dit le daubé. Ce qui l’amuse, dit-elle, ‘’c’est que le maire la suit.’’. Attention au syndrome du coucou ! Les pros de la politique ne suivent que s’ils y voient leurs intérêts ! Elle veut promotionner ‘’l’art urbain’’ , on y trouve le pire et le meilleur. Le Mur Oberkampt est une exception. Parmi les ‘’graffeurs’’ il y a plus de fumistes que ‘’d’artistes’’. ‘’Ca va jaser.’’ dit-elle. On attend pour voir, sachant que l’art contemporain se termine souvent par un plug anal qui fait l’admiration de la presse.

Au hasard de la presse.
.  Notre jeune députée de la première circonscription, sur la crise économique. Après avoir rencontré quelques chefs d’entreprises elle nous livre sa pensée : ‘’Le contexte génère beaucoup d’incertitudes. Ils ont besoin d’être rassurés sur les annonces du gouvernement.’’ N’ayant jamais travaillé, comme la plupart des politiciens elle n’a rien compris.  Que lui ont dit ceux-ci : ‘’Notre métier c’est de faire progresser notre entreprise. Mais on passe notre temps dans les méandres du droit social et fiscal.’’. Tout est dit ! Rien à ajouter ! Le cancer de l’Etat incapable de gérer le régalien, à tout métastasé.
.  Retraites.  Celles-ci devaient être légèrement augmentées au mois d’octobre. Rien ! Pourquoi l’Etat, incapable de gérer quoi que ce soit, ne laisse-t-il pas les travailleurs du privé gérer ce qui leur appartient ? Une partie de la réponse : les députés ne cotisent que 10% de ce qu’ils perçoivent comme retraite. 90% de celle-ci est donc prise dans la poche des contribuables ! Certains départements suppriment le RSA à ceux qui ont un peu d’épargne. Dord, qui n’a jamais travaillé de sa vie, dispose d’un patrimoine phénoménal financé par les contribuables. Pourquoi ne lui en prend-t-on pas une partie pour lui payer ses nombreuses retraites ?

On comprend mieux .
Notre ministre des sports : ‘’Les décisions aujourd’hui ne sont pas prises en fonction d’une réalité qui serait celle de la circulation du virus, mais pour dire aux gens qu’il faut continuer à être disciplinés !’’
Une députée croupion du parti au pouvoir a cru bon d’en rajouter : ‘’Il faut tenir le pays !’’

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter