Le mépris décomplexé des LR !

Hypocrisie, mensonge, fichage ! Dernières valeurs d’une Nation agonisante !


A. Dupontel : ‘’L’important n’est pas que l’on soit con, mais pourquoi on l’est devenu et comment on peut cesser de l’être.’’ 

Du LR Nicolas Perruchot. Le 7 septembre 2020. 
Président du Conseil départemental du Loir et Cher ! A la fin d’une réunion avec des confrères.
‘’La plupart des gens, et ne l’oubliez jamais quand vous allez faire campagne, la plupart des gens sont cons. Une très grande majorité, au moins 80%, pas 30% . Sachez le ils sont d’un niveau éducatif très moyen et de plus en plus moyen. Et malheureusement ils sont bêtes. Donc ils croient n’importe quoi. La première connerie qui sort sur Twitter ou sur Facebook pour vous expliquer que le vaccin vous donne le sang violet, il y a des gens qui vont le croire. Y compris dans mon canton. On est face à des gens qui sont stupides. Et nous avons, nous, une information qu’il faut essayer de donner de la manière la plus simple ou simpliste possible. Je le dis souvent, n’oubliez pas qu’on s’adresse à des CE1 ou des CE2.’’
On a cherché et on a trouvé facilement un grand nombre d’hommes politiques encore bien plus cons que les cons auxquels ils s’adressent ! On explique à la perruche Perruchon:
Cette sortie n’était pas nécessaire vu que la plupart des gens pensent que les gens sont cons ! Ca fait parti  des poncifs. ‘’Les gens sont cons, ils ont voté Macron !’’ (Ou Dord, Repentin, le Meur, Gaymard… on entend ça de partout !). Il y a une constante, c’est que l’on s’exclut de ce groupe de gens. Les cons, c’est les autres, c’est jamais soi-même.
Descartes : ‘’L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez l’homme parce que, quoi qu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.’’.
N’est-ce pas, petit Perruchot ?
Si on parlait du fond ? 80% semble excessif  et le mot ‘’con’’ trop vague . Il est préférable de parler d’inaptitude ou d’incompétence et là il y a bien une part de la population. On ne peut pas l’estimer car c’est objectif, mais il y a une part trop importante de la population qui n’est pas capable de comprendre où sont ses intérêts ou de définir les mesures pour servir ses intérêts et d’élire une classe politique. Qui va donc définir les fameuses mesures ? On a entendu : ‘’Vous soutenez Macron, pourquoi ?’’, ‘’Mais parce qu’il est beau, voyons, c’est un beau gosse. Il incarne le frais, le renouveau et tout ça !’’ (Authentique.) Il y a bien toute une partie de la population  qui est totalement dépolitisée et incompétente.
Mais, Perruchot, on peut le dire sans être insultant!
Ce qui choque dans ce propos c’est son fatalisme ! Toutes ces choses ne sont pas innées, elles s’apprennent ! L’éducation populaire devrait être une mission des partis politiques !
Ils sont sensés proposer une analyse cohérente des problèmes de l’instant et du futur et essayer de convaincre les gens qu’ils ont les bonnes solutions. Ce serait l’idéal ! Mais dans la réalité, c’est autre chose.  A cause du mode de scrutin, du système politico médiatique ou même du niveau moyen de la population il y a un effet procyclique. Les gens sont cons, nous, nous sommes intelligents, ( On a fait Science po, l’ENA, HEC,… !), alors on ne leur explique rien ! Les gens restent cons et ça devient très compliqué ! Alors, l’homo politicus a peur du con ! Il sait que de temps en temps celui-ci s’énerve et va guillotiner ceux qu’il a adoré. Du coup il faut le soigner et nous baignons dans un marketing politique dégoulinant de conneries qui a complètement pris le dessus et inversé les choses. C’est beaucoup plus simple et plus rapide de dire au gens ce qu’ils veulent entendre et d’une manière qu’ils peuvent comprendre sans avoir besoin d’apprendre de nouveaux concepts. L’autre solution est de leur faire peur ! On promène de partout une malheureuse gamine malade de type Greta, on nous trouve un ministre de la santé qui agite la grande peur moyenâgeuse d’un virus, on nie un islamisme radical pendant des années et les mêmes nous le ressortent pour soi-disant le combattre quand ça les arrange et les gens se calment ! C’est gagné, ils ont peur.
Alors, pourquoi pas ! Mais il ne faut pas venir se plaindre du niveau CE2 de ses compatriotes quand on ne fait rien pour l’améliorer et que l’on est même content d’en profiter pour se faire réélire. C’est trop facile de faire passer l’abandon de ses devoirs d’élu envers ses électeurs pour du pragmatisme. D’autre part, encore faut-il avoir en face de soi des gens qui veulent qu’on leur explique les choses.  Malheureusement la téléréalité et Hanouna ont remplacé ‘’Le grand échiquier’’ de Jacques Chancel ! Des Lapix, Booba, la Fouine, Bachelot qui participent au décervelage ne remplaceront jamais en soirée les discussions entre Ferré, Brel, Rostropovich, Ventura et Audiard .

Et nos élus, toute honte bue, font de la résistance!
Aixois, n’ayez pas peur ! Vous avez la chance d’avoir comme maire l’immense Beretti !
Nous avons eu de Gaulle et l’appel du 18 juin ! Les Aixois ont eu droit à l’avis de Beretti sur l’après décapitation de Samuel Paty ! Sur la place Mollard, ça a été plus fort que lui, il a fallu qu’il parle ! Il faut bien se dédouaner de toutes les lâchetés des partis politiques. L’Essor parle de 200 personnes , le daubé nous dit 300 et pour le site de la mairie, il y avait 350 personnes ! Beretti, c’est de Gaulle plus le Cid !
‘’Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort ; Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.’’.
Que dit notre Rodrigue, chef des armées LR Savoyardes ?
.  ‘’L’indignation, la colère et l’effroi que l’on ressent face à cet acte islamiste radical.’’
.  ‘’Défendre la Nation, les valeurs de la République et la liberté d’expression.’’
.  ‘’Les bougies et les hommages ne suffisent plus. Les Français ont besoin d’actes forts pour que cesse cet islamisme radical qui gangrène notre société.’’
Des actes forts ? Dites nous, Beretti, grand chef des LR Savoie, qu’allez vous faire ? L’islamisme radical gangrènerait-il le pays si certains partis politiques n’étaient pas eux-mêmes gangrénés ?
C’est Verdun : ‘’On ne passe pas !’’. Trop tard, ils sont déjà passés. Il est gonflé notre LR, c’est quand même son parti qui a voté le regroupement familial, supprimé la double peine, encouragé l’immigration pour contenir les salaires ! (Entre autres !) Dord, Beretti ; ils ont défilé avec leurs pancartes ‘’je suis Charlie’’, mais à part ça, qu’ont-ils fait ?
Dans notre pays, c’est une vieille habitude de baisser son froc ! 
C’est la guerre aux virus et à l’islam radical ! Sacré LR !
Pire que les grands élus, ce sont les petits fonctionnaires et élus (souvent les mêmes) qui mettent en place les pires directives décidées plus haut. Pas de vague ! On ne va pas sacrifier nos indemnités!
.  Ils nous ont supprimé 13 000 emplois dans la police et la gendarmerie et 47 000 lits dans les hôpitaux ! Beretti n’a-t-il pas été conseiller de Gaymard lorsqu’il était ministre de la santé ? Dord n’a-t-il pas contribué au déclin de l’hôpital d’Aix ? Les LR ne se contentaient-ils pas de dire ‘’pas d’amalgame’’ à chaque action terroriste ? Liberté d’expression, oui, mais tant que l’on reste dans le politiquement correct! Quant aux valeurs de la République, vantées par les Républicains, c’est de s’assoir sur le référendum de 2005, de bidonner celui des anciens thermes, de dissoudre un organisme du Conseil général qui avait à sa tête les ‘’grands’’ élus savoyards, avant l’ouverture d’un procès d’une usine d’incinération à Albertville dont la pollution à fait des dégâts considérables et peut-être des morts ? (Beretti était directeur de cabinet de Gibello, maire d’Alberville et président de la Simigeda, qui gérait l’usine.)
. Les citoyens n’en ont-ils pas assez de voir régulièrement  après chaque attentat les Augustes et les clowns blancs défiler sur les plateaux télés en disant ‘’je suis Charlie’’, ‘’plus jamais ça’’ ? Les Français ont bien peur qu’encore une fois cet enseignant soit mort pour rien !
Nos élus n’entendent-ils pas le rire des citoyens quand ils voient un Castex, (un LR !) caricature de haut fonctionnaire impuissant, venir leur parler de guerre à l’Islam radical et au virus ? Il leur fait penser au sapeur Camember qui creusait des trous pour mettre la terre d’autres trous !
Toujours les mêmes façons de se défausser de tous les problèmes !
Darmanin, le petit LR du pauvre, sur BFM : ‘’La menace principale c’est l’islamisme radical mais ce n’est pas la seule, il y a aussi celle des ‘’suprématistes blancs’’ ! ‘’ Qu’y a-t-il de commun entre le Bataclan et deux types qui vont mettre une banderole ’’non à la mosquée’’ sur un chantier de construction ?
Darmanin, pour étayer ses dires, devrait publier le nombre de victimes depuis 20 ans dues à l’islamisme radical et celui des ‘’suprématistes blancs’’ ! Compter les morts des uns et des autres, quoi de plus dégueulasse ? Mais peut-être faut-il en arriver là !

BF

PS: Un lecteur nous envoie ceci, pour mémoire:
 
Ah, il a bonne mine le pleureur Beretti ! Dord à la mosquée à la pêche aux voix!




Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter
essor mosquée novembre 2014.jpg