Le pays est en train de crever, Beretti et Marina s’inquiètent pour la parité.

Quand le simple bon sens a complètement disparu.


Une pensée pour eux. 600 000 français meurent chaque année. Fin 2021 il y aura donc 600 000 français qui n’auront pas eu le plaisir de passer leur dernier Noël en famille.
On attend avec impatience de connaître la couleur de l’étoile qu’il faudra coudre sur la poitrine des personnes que le ministère de l’intérieur désignera comme étant vulnérables !

Loi sur la parité : une bonne chose ?
Alors que les français s’interrogent, entre terrorisme, coronavirus, confinement, chômage, une quasi dictature sanitaire, une presse devenue folle et des élus qui naviguent à vue, le daubé nous fait une page entière sur la parité ! Est-ce bien le moment ? Les citoyens n’ont-ils pas de soucis plus importants ?
Il a fallu que le daubé se précipite chez Beretti, si prompt à donner un avis dont on se fout comme de sa première élection. Et il est content ! Il y a plus de femmes qu’avant à Grand Lac! Il a quand même gardé Loiseau comme premier vice-président parce que c’est le plus ancien nous dit-il ! On aurait préféré que ce soit le meilleur, mais c’est le moins dangereux pour sa carrière. Voilà de quoi alimenter les discours de ces dames ! Il pense que l’on peut mieux faire dans l’exécutif et il a raison ! Un exemple, si Beretti n’avait pas été ‘’fils de’’ et coopté par des vieux LR serait-il à cette place ?
Marina Ferrari, se plaint des réflexions que lui font les hommes, mais ne doit-elle pas à un homme, (son tonton), son entrée en politique ? Ceux-ci ne seraient donc pas si inutiles. Serait-elle, comme Beretti, là où elle est sans son appui ? N’a-t-elle pas été cooptée par des hommes pour grimper dans son parti politique. La cooptation, n’est-ce pas aussi un vrai problème ?
La première grande femme politique française fut Simone Veil. Puis nous avons connu, Edith Cresson, Martine Aubry, Ségolène Royal, Myriam El Khomi, Emmanuelle Cosse, Dominique Voynet, NKM, Cécile Duflot, Yvette Roudy, Huguette Bouchardeau, Sibeth Ndiaye, Eva Joly et tant d’autres ! (Et même des pires !). Si les femmes sont le baromètre de la vie politique, ne nous enfonçons nous pas dans une grave dépression.
Françoise Giroud, une autre grande dame, l’avait bien compris : ‘’La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.’’.
Et si il y a moins de femmes en politique que d’hommes, c’est peut-être que beaucoup d’entre elles sont plus franches et plus honnêtes que les hommes !
Laissons à Julie Novelli, maire de La Biolle,  le dernier mot, ce qu’elle nous dit est frappé au coin du bon sens : ‘’La règle de la parité je la comprends, en même temps je ne la trouve pas juste ! Je préfère avoir deux hommes compétents qu’un homme et une femme non compétents ! Le sexe ne devrait pas être un critère. A force on arrive à faire de la discrimination positive.’’  Enfin une réflexion intelligente, et elle vient d’une femme. Merci madame .

L’Absurdistan autoritaire !
Joyeux Anniversaire.
Macron, le 28 octobre 2020 : ‘’Les réunions privées en dehors du strict noyau familial sont exclues.’’. Il n’est donc pas possible de recevoir des amis ou de la famille chez soi. La règles des ‘’6’’ ne s’applique plus car les rassemblements privés ne sont plus autorisés du tout !
En conséquence, pour votre anniversaire, n’hésitez pas à inviter famille et amis au rayon poissonnerie de Carrefour ! Vous pourrez vous y agglutiner en toute quiétude sans craindre l’amende de 135€ !
Fahrenheit 451.
Macron,  Lyon, le 4 février 2017 : ‘’Il n’y a pas une culture française. L’art français je ne l’ai jamais vu.’’ Et la foule sans tête présente applaudit ! C’est vrai qu’il y a longtemps que la culture a quitté les palais dorés de l’Elysée, de Matignon et de Bercy ! Sans doute avait-elle une petite envie de vomir devant la médiocrité de nos élites .
On atteint des sommets de connerie, mais c’est une habitude chez elle, Bachelot explique pourquoi les librairies restent fermées. ‘’Parce qu’on touche les livres, on les feuillette, on les repose !’’. La dame ne doit pas fréquenter les librairies, car elle saurait qu’il suffit de demander au libraire, qui se fera un plaisir de vous présenter et de vous conseiller un livre. Contrairement à nos politiciens, ce sont des pros qui connaissent leur métier. Partout en Europe les librairies sont ouvertes. Au pays des lumières, la seule lumière qui reste vient des sous-sols de l’Elysée ou un type pédale pour faire marcher une dynamo.
Les vraies raisons ne sont-elles pas plutôt : d’empêcher de lire des ouvrages qui dérangent ? La nouvelle génération de politique ne lit pas, elle manque d’intelligence et de bon sens ! Ne frôle-t-on pas le fascisme numérique ? Comme le dit une libraire : ‘’Cette injustice frise la délinquance républicaine !’’
Imaginons que les gens ne lisent plus la presse officielle, ne regardent plus BFM, Ruquier ou Hanouna et comprennent que l’on est en train de les abrutir . Ne verrions-nous pas des jacqueries ? Ne verrions nous pas le petit peuple courir après ses élus la fourche à la main pour les mettre au pilori sur la place du village ?
Les prochaines élections .
On commence à entrevoir ce qu’ils ont derrière la tête ! Le très haut fonctionnaire Castex a demandé au simplet de la famille Debré son avis sur le report des départementales et régionales 2021. Et comme de bien entendu, le report s’impose ! Toute la bonne presse officielle adhère. Certains réclament le retour du vote par correspondance, ce joyeux foutoir qui permet tout et n’importe quoi ! Gérard Larcher adhère également, et nous dit que cela doit être fait sans arrière pensée. Ben voyons ! Il parait que l’on ne vote pas l’été en France… ce serait une règle. Mais voter à l’automne leur pose une autre question. Il y aurait télescopage avec la présidentielle ! On les voit un peu venir… Et si on reculait la présidentielle ? Macron, mal barré, danger annoncé de l’extrême, troubles publics dus au ras le bol des citoyens, soulèvement dans les banlieues, etc…
Le pied ! On annule la présidentielle ! Etat d’urgence ! Etat de siège ! Pleins pouvoirs ! Salut, vous avez le bonjour des Pol Pot aux petits pieds et des culs de jatte en Marche !
Coucou, revoilou le tout sécuritaire de Beretti !
Après une police municipale armée, des caméras de surveillance, demain des drones et après demain une puce dans le fion !
‘’De la stratégie militaire qui fait son entrée à l’école.’’ Beretti, qui se prend pour le général !
Balise d’alarme. Tous les dirigeants éducatifs en sont équipés. A terme un maximum d’enseignants en seront équipés.
Beretti : ‘’Compte tenu du contexte, il est important d’assurer la mise en sécurité.’’
Le bonhomme est gonflé ! Il a inventé le mouvement perpétuel ! Il passe son temps à imaginer des mesures qui vont corriger les effets pervers des précédentes mesures qu’il a prises !
L’insécurité est partout ! Le ''contexte''? Mais c’est lui et ses copains au pouvoir depuis plus de 40 ans qui en sont responsables ! Qu’ont-ils fait ? Une police à vocation politique dont les citoyens se méfient, une justice laxiste, des frontières ouvertes à tout et n’importe quoi, la culture de l’excuse, la démission des parents et des hauts fonctionnaires de l’éducation nationale, la délinquance en cols blancs comme modèle pour la jeunesse, etc…etc…
Beretti, au milieu de tout ça, c’est Tintin en vadrouille.

Rappel, une petite perle !
Agnès Buzyn, ministre de la santé, le 20 janvier 2020 : ‘’Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul. Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible.’’. Etonnez-vous que nos concitoyens soient plutôt disposés à croire à un complot qu’à croire ce que leur disent les ‘’responsables’’ au pouvoir.

BF

En haut et à droite. Contrairement à d’autres, le professeur Jean Cérien peut continuer à s’exprimer !

 

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter