Liste des non essentiels établie par les citoyens .

Quand les élus n’ont plus que l’orgueil, la fatuité, le mépris et l’insulte.


La manière dont le monde politico médiatique traite certaines personnalités est caractéristique de l’habituelle haine que les planqués vouent à ceux qui réfléchissent et qui s’exposent ! Ce sont les pensionnés de l’Etat qui ne pensent qu’à flinguer les empêcheurs de se goinfrer en rond ! Aujourd’hui le simple bon sens est, à leurs yeux,  une preuve de complotisme !
L’Etat s’étant arrogé le droit de définir ce qui est ''essentiel'' pour les citoyens et ce qui ne l’est pas, ceux-ci ont listé ce qui, à leurs yeux, n’était pas ''essentiel'' !

Les ‘’non essentiels’’, selon les citoyens .

A l’Elysée.
Le problème n’est pas simplement le personnage que beaucoup de spécialistes trouvent immature et  qualifient de pervers narcissique . Sans être spécialement psy, on a pu noter des problèmes de harcèlement, de manipulation, d’autorité, de totalitarisme, de risques psycho-sociaux, bref… tout ce qui concerne de près la psychologie et la pathologie du pouvoir ! La principale caractéristique du ‘’criminel en col blanc’’ reste son attirance pour le pouvoir. Mais en France, plus qu’ailleurs, il y a une véritable omerta sur le sujet.
L’important n’est pas tant l’homme de l’Elysée que ceux qui l’ont mis en place ! Et ce ne sont pas les citoyens…

L’Assemblée européenne .
Rappel du référendum de 2005 où les citoyens ont rejeté la constitution européenne .
751 députés ! ‘’Non essentiels’’.
 
Selon la pointeuse, ils sont tous présents !
12 000€ mensuel ! Et ils roupillent ou font autre chose!
  

  

  

Le nombre de fonctionnaires en France. ‘’Non essentiels’’.
21% de l’emploi total du pays, soit 6 millions ! Beaucoup travaillent et font même bien leur boulot . Souvent mal payés, en particulier le personnel féminin qui est souvent au contact du public et qui se prend tous les coups d’une faune de plus en plus agressive ! (Pendant que derrière la porte les mecs délégués syndicaux tapent le carton en préparant la prochaine grève.)
Pourquoi ne pas faire avec moins de monde et mieux payé ? Ce pays est ainsi fait. Quand un type travaille, ils sont trois à lui taper dessus. Et si on commençait par se débarrasser de tous les permanents des syndicats et des partis politiques qui squattent des postes importants dans les administrations ?  Ce sont bien des ‘’non essentiels.’’

A-t-on besoin de tout ça ? Des ‘’Non essentiels’’.
Assemblée nationale et le Sénat ! Le désert !
  
Assemblée nationale : 577 députés !
Sénat : 348 sénateurs !
(On en a d’autant moins besoin que toutes les décisions sont prises ailleurs ! L’Assemblée et le Sénat ne sont que des chambres d’enregistrement !)
Région Auvergne-Rhône-Alpes : 204 conseillers !
Conseil départemental Savoie : 38 conseillers !
Grand Lac : 84 élus !
Commune d’Aix les Bains : 35 élus !
Sans compter encore divers syndicats de ceci et cela !
Il y a là-dedans un sacré paquet de ‘’non essentiels’’ qui cumulent. Sans aller bien loin, 35 élus à la mairie d’Aix, combien en entend-t-on prendre la parole ? Très peu. Les autres ne sont là que pour lever la main pour approuver des décisions prises ailleurs en petit comité .

Et après les élus, les employés. ‘’Non essentiels’’.
Commission européenne : 32 000 fonctionnaires avec des salaires et des avantages pharamineux ! (‘’Pourvou qu’ça doure’’ ! Comme disait Letizia Bonaparte.)
Parlement européen : 7500 employés !
Elysée : 737 employés !
Assemblée nationale : 1351 employés !
Sénat : 1142 employés !
Comment le pays peut-il supporter une telle gabegie de ‘’non essentiels’’? Poser la question, c’est y répondre !

Jeux des erreurs !
    
Une d’entre elles respecte le confinement, les autres, malgré l’interdiction, vont chez le coiffeur ! Cherchez celle qui a respecté les règles…
La, ou le, gagnant aura le droit de commander sur Amazon le livre ‘’Le meilleur des mondes’’ dédicacé par Macronarol !

Les ‘’non essentiels’’ !
Un maire, vice président d’un conseil départemental et président d’une communauté d’agglomération qui toute sa vie n’aura été qu’un fonctionnaire chargé de faire appliquer des règlements qui lui sont imposés par des autorités supérieures est-il ‘’essentiel’’ ? Evidemment non puisqu’il n’a pas d’idées propres et ne fait qu’appliquer les ordres !
Là où la machine infernale peut coincer, c’est que de plus en plus les manœuvres délétères sont trop visibles…C’est comme un voleur à l’étalage : pas vu, pas pris et donc on s’enhardit de plus en plus… Jusqu’au jour où on se fait prendre. Question de temps, ce sera eux ou nous ? 
Question aux partis politiques, ces grands décideurs des citoyens qui sont ‘’non essentiels’’, LREM et les autres que l’on entend pas : y aura-t-il des couleurs différentes pour les étoiles cousues sur les poitrines selon que l’on est retraité, artisan, commerçant, restaurateur ou tenancier de bar ?
Et le grand patron des LR Savoie, que dit-il de ce grand foutoir? Rien, il espère pouvoir continuer à être élu jusqu'à son départ à la retraite!

BF


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter