On a vu Castex et Véran à la TV ! On a eu honte.

Comment peut-on accepter dépendre de tels dangereux plaisantins?


Si les masques fonctionnent pourquoi fermer les commerces et s’ils ne fonctionnent pas, pourquoi les porter ?

L’abrutissement de masse !
Jeudi 3 décembre 2020, on tombe par hasard sur une allocution d’un ‘’premier ministre’’, (Si !Si ! On a vérifié, il est bien premier ministre !), de la macronie. On avait tout à fait l’impression de revenir à l’époque des ‘’Guignols de l’info’’, pitoyable ! Moment extraordinaire, bonhomme haut fonctionnaire lunaire, discours ubuesque! Un grand moment de vide sidérale représentatif d’un système où la communication remplace la gestion. On croyait entendre un ancien président du conseil de la quatrième, l’extraordinaire Henri Queuille : ‘’Il n’est pas de problème dont l’absence de solution ne finisse par venir à bout !’’ Et nous devons ce type de personnage à Macron-Jupiter que les médias nous avaient vendu comme un génie !
Juste pour info et pour rire, nous nous sommes portés volontaires pour le vaccin Pfiser-Bill Gates. On s’est fait vacciner à l’hôpital d’Aix les Bains, en présence de Beretti et de sa supportrice unique et préférée Typhanie Degois! (Il parait que ce serait notre députée.)
On peut donc témoigner : 
 « Salut tout le monde, juste pour info. Suite à l’allocution des géniaux Castex et Pollux (Dit le Véran) , nous nous sommes portés volontaires pour le vaccin Pfizer-Bill Gates, rois des bidouillages boursiers ! Nous avons été vaccinés à 5h45 ! Jusqu’à présent on n’observe aukune reaksion ou effett sekondhere ni paiirtuurbitattions. Nn vittai mmmeite jusw(a dippr qqq^ç * !!!! »  Ecran bleu de la mort !
Moderna : à noter que Moderna est une société de biotechnologie qui travaille sur l’ARN. Elle ne fabrique pas de vaccins. L’action est passée de 20 dollars en février 2020 à 94 dollars en juillet ! Certains patrons de Moderna ont vendu une grosse partie de leurs actions. A noter que Moderna a reçu d’énormes subventions ! (Il semble bien que dans ces vaccins, la seule chose qui soit certaine c'est le fric que certains font sur notre santé.)

Une presse et des élus dans la soumission!
On vous fait grâce des éditos du daubé ! Leurs éditorialistes ont sombré avec la macronerie.
Alstom, Aix-les-Bains :
.  Le daubé du 4 décembre 2020. ‘’Inquiétude pour les salariés de Général Electric. Les 800 salariés décideront de la suite à donner au mouvement.’’ Comme d’habitude, les ‘’organisations syndicales représentatives, vont prendre les choses en main, elles taperont sur les ‘’patrons’’ ! (Représentatives ???? Avec 8% ! Dont la majorité dans les administrations.) Or, en France, il n’y a plus de ‘’patrons’’ ! Les outils de travail appartiennent aux actionnaires et aux banques. Ce sont eux qui mettent en place, à leur avantage, le système politique.
A qui les employés de General Electric doivent-ils demander des comptes ? A ceux qui ont vendu Alstom à GE ! En premier : Macron , alors ministre et à toute la filière macroniste qui a suivi. C'est-à-dire, Beretti, vice président du Conseil départemental et président de Grand Lac, réélu à Aix grâce à l’appui de la députée LREM savoyarde Typhanie Degois. A noter que Beretti est chargé du patrimoine au Conseil départemental ! Or, lorsque l’on va sur le site de la ville d’Aix les Bains, La Savoisienne (entreprise à l’origine de Alsthom et la suite), fait parti du patrimoine de notre ville ! Il y a un autre personnage Savoyard qui connaît par cœur, pour des raisons ‘’familiales’’,  ‘’l’affaire’’ GE, c’est Gaymard !
N’est-ce pas auprès de ces gens qu’il faut aller chercher des explications et même demander des comptes. Ne sont-ils pas concernés, directement ou indirectement !
Vendre aux étrangers une entreprise française aussi stratégique sur le plan énergétique pour notre pays est criminel et peut-être considéré comme de la haute trahison! Les politiciens de tous bords et leurs complices affairistes devraient être jugés et condamnés .
Le gouvernement et les élus sont directement responsables de la vente de cette entreprise ! Ils en portent l’entière responsabilité.
Les stations savoyardes.
On n’a pas entendu les élus savoyards hurler au scandale devant la folie des fermetures des stations de sport d’hiver auxquelles on peut accéder pour ne rien y faire ! Pourquoi se taisent-ils ? Parce que pour tous, gros cumulards à gros revenus, il ne faut pas se démarquer. Imaginez que Repentin déplaise en haut lieu et qu’on lui supprime les 150 000€ annuels qu’il touche comme président de l’ATMB et du tunnel du Fréjus.
Quand Elisabeth dépasse les bornes ! Le pedigree d’Elisabeth Borne, haut fonctionnaire, jamais travaillé, directrice de cabinet de Ségolène alors ministre de l’écologie, présidente de la RATP, socialiste par intérêt, conseillère auprès de Jack Lang à l’éducation nationale, directrice de la stratégie à la SNCF, directrice des concessions d’autoroutes d’Eiffage en 2007. A noter qu’en tant que directrice du cabinet de Ségolène, en 2014 et 2015, elle négocie le protocole d’accord entre l’état et les sociétés concessionnaires d’autoroutes qui élabore un rattrapage tarifaire de celles-ci qui se traduit par un surcoût de 500 millions d’euros pour les usagers ! (Voir les rapports critiques de la Cour des comptes.)
Dans ce gouvernement ne sont-ils pas tous atteints de démence économique totale ? Que nous dit-elle pour les stations de ski :
‘’Les professionnels ne doivent pas hésiter à embaucher des saisonniers, quitte à demander ensuite du chômage partiel. Mon objectif, c’est qu’on puisse le faire pour que 120 000 saisonniers puissent être recrutés.’’
Sortir de telles inepties est incroyable ! Jamais un petit patron ne recrutera le moindre collaborateur alors qu’il ne sait même pas si l’Etat l’autorisera à ouvrir. Mais nul doute que l’on trouvera bien quelques collectivités locales qui, pour fayoter, iront recruter des gus qui ne travailleront pas. Mais ce sont les cons-tribuables qui paieront !
Quand les annonces se télescopent.
.  Article de l’Essor du 6 novembre 2020 :
‘’Aix-les-Bains : enfin les travaux pour la mosquée des Petits Pains !’’ (On rappelle l’étrange bail emphytéotique signé par le maire.)
.  Chaîne Public-Sénat, Jérôme Fourquet – Directeur du département Opinion et Stratégie de l’IFOP. Le 13 novembre 2020 :
‘’Des représentants de certaines communautés contactent des candidats ou le maire pour monnayer des votes en échange d’engagements.’’
Non ! C’est pas vrai ! C’est pas possible ! Pas nos intègres partis politiques ! Pas chez nous !

En conclusion !
Comme disaient nos anciens qui avaient un peu tout vu et tout entendu: ‘’Tous ces gugusses sont tellement à côté du manche qu’ils ne se sont pas encore rendus compte qu’ils sont assis dessus !’’

BF 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter