Quand la ville de Chambéry se jumelle avec Corleone !

La ville du parrain des parrains.


C’est pas possible ! C’est une blague !
Et bien, non ! Il paraît que ce n’en est pas une .
Même le daubé ose en parler… mais de façon très discrète, il est vrai !
Souvenirs ! Souvenirs ! Mais pourquoi se gêner?
Rappel des scandaleuses augmentations de l’été des élus Aixois et Chambériens.
A Aix-le-Bains :
Beretti : +17% !
Ses adjoints : +23% !
A Chambéry :
Repentin qui se met au plafond des indemnités de maire ! On rappelle les 150 000 € annuels qui lui tombent, en plus de toutes ses indemnités, dans la poche pour les présidences de l’Atmb et la Sftrf. !
Le Meur, première adjointe : +45% ! 
 

Citoyenne, écologique & solidaire ! ‘’Mon cul !’’ Comme dirait Zazie. (Relire ‘’Zazie dans le métro’’ de Raymond Queneau.)
Les élus devraient être là pour servir et non pour se servir!
Le daubé:
 

‘’A Chambéry, les élus de la majorité de Thierry Repentin (centre gauche) vont toucher une indemnité pour pouvoir faire garder leurs enfants les soirs de conseil ou lors de leurs réunions municipales. Une somme estimée à 13 000€ par an, qui va bénéficier à une dizaine d’élus. ‘’Un symbole’’ pour les Citoyens, alliés de M. Repentin, qui entendent encourager ainsi la participation des jeunes à la vie politique.’’
Pourrait-on avoir les noms des gagnants ? Ce n’est pas le ‘’loto’’ et ce n’est pas le hasard.
Et en plus ils se foutent de nous ! S’ils touchent des indemnités, c’est bien pour ça. Pour travailler un peu et être présents ! Ca parait un minimum. Ils se foutent des citoyens, mais ils mettent une majuscule à ce nom ! Ils osent nous dire que c’est pour la bonne cause, amener les jeunes à la vie politique ! 
Vieux reflexes de vieux politicards pour qui le fric et la politique marchent de concert. Demain faudra-t-il aussi, en plus des voitures de fonction, la note de frais illimitée, l’ordi, la tablette, le téléphone, les ‘’voyages’’ d’études, etc… entretenir leurs danseuses ?

Le pire dans tout ça? Tout le monde s’en fout !
La politique est devenue la voie de repêchage de ceux qui veulent s’offrir un bon train de vie sans avoir ni le talent, ni le goût du risque de l’entrepreneur . L'abstention a atteint un tel niveau que l'on est dans une perversion de la démocratie représentative avec le choix d'un groupe ultra minoritaire qui s'impose à la majorité malheureusement devenue silencieuse.
Albert Camus ‘’Le révolutionnaire a la volonté de transformer le monde, (Marx) alors que le révolté veut ‘’changer la vie.’’. (Rimbaud).
Le problème est qu’aujourd’hui une opinion juste est une opinion politiquement correcte ! Les gens ont peur de ne pas être dans la ‘’norme’’ ! Il faut dire qu’il est devenu presque impossible de se révolter, tant la société est devenue policière, avec une répression désormais très dure des citoyens qui veulent être hors système. Sous cette présidence que l’on nous avait promise ‘’moderne et démocrate’’ les citoyens doivent rentrer chez-eux masqués, la tête basse et la queue entre les jambes à 20 heures !
Mais la question n’est-elle pas ? Méritent-ils mieux ?

BF

 

 

 

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter