Au final, les autorités ont réussi !

La population a capitulé devant la terreur sanitaire .


Le 2 janvier, le daubé commence très fort en nous présentant ‘’Ceux qui feront l’actualité en 2021.’’
.  ‘’Macron gardera-t-il Castex à Matignon,’’ . La vraie question n’est-elle pas que font ces deux turlupins à la tête de notre pays.
.  ‘’Les bleus seront-ils champions d’Europe ?’’ Avec la photo du millionnaire Mbappé. Est-ce bien le problème numéro un de nos retraités, chômeurs et autres laissés pour compte de cet Etat défaillant ?
.  ‘’Edouard Philippe et Anne hidalgo partiront-ils pour la présidentielle ?’’ Philippe, rien à en attendre, parfait haut fonctionnaire soumis au système. Hidalgo, après le blanc bec poudré, pourquoi ne pas continuer dans le ridicule décadent.
.  ‘’Angela Merkel réussira-t-elle sa sortie,’’  La patronne de l’Europe de Bruxelles aura réussi à maintenir l’économie de son pays, contrairement à nos politiciens ! Mais sa formation en RDA aura contribué à réduire les libertés et la démocratie.
.  ‘’J. F. Delfraissy nous annoncera-t-il la fin de l’épidémie ?’’ Delfraissy, haut fonctionnaire , dira en temps et en heure ce que les industries pharmaceutiques lui diront de dire ! Il est à la médecine et à la recherche ce qu’un animateur télévisuel est à la culture.
.  ‘’Teddy Riner, remportera-t-il une troisième médaille d’or olympique ?’’ On lui souhaite, mais la vie des petites gens n’en sera pas bouleversée.
.  Et, le plus important : ‘’Harry et Meghan vont-ils se réconcilier avec la famille royale ?’’ Sans commentaire !
Mettre ces aimables plaisanteries à la Une du daubé témoigne d’une méconnaissance et d’un profond mépris des citoyens ! Ceux-ci attendent autre chose de la presse régionale ! 

La presse commence l’année comme elle l’a finie !  
.  Le vieil éditorialiste du daubé, bien dans la pensée officielle, se pose des questions sur les islamistes intégristes et les ‘’pieux barbus’’, comme il dit ! Après avoir, depuis longtemps, traités de ‘’fâââchos’’ ceux qui osaient poser le problème, le serait-il devenu ?
.  Les châteaux locaux renaissent. Le château Brachet à Grésy, le château de Bonport à Tresserve, le château de la Roche du Roi à Aix. Ces trois châteaux sont restaurés par des ‘’privés’’ ! A noter que Beretti, vice président du conseil général est chargé de la culture et du patrimoine ! Aucun doute, il n’est pas surchargé !
.  Des cinglés dangereux. A Laval dans l’Isère . Le long de la clôture de l’école se trouve une statue de la Vierge. Les enseignants demandent à la maire de la tourner d’un quart de tour pour qu’elle tourne le dos à l’école de la République. Demain, si la maire refuse, on la tond ou on la déporte ? Etrange époque où le premier connard venu a plus de poids que le petit entrepreneur qui fait vivre ce pays malgré une administration kafkaïenne .
.  General Electric, Alstom. Le ‘’package’’ du patron, 47 millions de dollars pour fabriquer des chômeurs ! Que dit notre députée LREM ? Que dit notre président du conseil départemental, époux de la négociatrice ?
.  Les ‘’rétrécissements de chaussées’’ et les ‘’ralentissements’’ des axes de circulation vont augmenter. C’est logique ! Ca suit l’évolution des neurones de nos élus ! Rétrécissement et ralentissement.
.  Vœux du Président ! La Marseillaise était jouée au violon. Normal pour accompagner le pipeau présidentiel.
.  Patrick Pelloux. ‘’L’obscurantisme des gens qui ne veulent pas se faire vacciner.’’. Pelloux, clown télévisuel, si vous vous étiez occupé des urgences quand vous étiez à la tête du syndicat au lieu de passer votre temps à faire le beau à la TV, peut-être que celles-ci seraient en meilleur état. Pour votre info, les anti-vaccins ne sont pas plus idiots que les baratineurs télévisuels. Ils ne rejettent pas la science, mais la marchandisation de leur santé. Nous sommes dans l’affairisme où les multinationales financent les politiciens et les scientifiques.
.  Bayrou veut instaurer un passeport sanitaire, et Ségolène veut vacciner en priorité les enfants. Comment peut-on demander leur avis à de tels vieux chevaux de retour qui n’ont cessé de prouver leur incompétence.
.  Et si le confinement se prolongeait parce que les dirigeants en redoutent la fin ? La population a le sentiment, à juste titre, que rien n’avait été prévu et que l’on a camouflé par de la communication et de la désinformation l’état de délabrement sanitaire et d’impréparation de notre pays. (Merci aux prédécesseurs de Macron, les Gaymard, Barnier, Dord, Beretti, et autres politicards d’avoir saboté nos services de santé.) Une honte absolue ! La violence sur les réseaux sociaux est un défouloir, mais il faut se méfier des moutons enragés. Les citoyens ne sont pas que confinés, ils sont en train de devenir enragés . Qu’en sera-t-il dans quelques mois ? C’est la grande inconnue de l’après-crise.
.  Note du ministère de la santé aux établissements hospitaliers. 
   
Le vaccin est tellement sûr qu’il faut prévoir les piqures d’adrénalines à proximité du receveur en cas d’arrêt cardiaque !
.  Wauquiez ! Il est passé par ici, il repassera par là ! Il est en campagne à nos frais. Le parquet national financier enquête sur un de ses collaborateurs à 9000€ net mensuel, d’un haut niveau de technicité. Il est ‘’coordinateur des relations aux élus’’ ! La valse de notre pognon avec les copains ?
.  Enfin une bonne nouvelle ! Rénover une canalisation sans tranchée, c’est possible ! En 2001, Dord, eau potable, 40% de fuite ! En 2020, Beretti, toujours 40% de fuite ! Et si on arrêtait de payer l’eau gaspillée par l’incompétence des élus ?
.  Aix, des policiers visés par des tirs de mortier. Et nos politiciens qui, depuis 30 ans, regardent ailleurs !
.  Radio Grand Lac obtient une fréquence FM définitive . Etonnant. Quelques mois avant les élections une radio subventionnée par Beretti !
.  Tout arrive ! A Tresserve, le maire, élu depuis 25 ans, s’active pour mettre en place un marché de producteurs locaux… Huissier, il vous saisit plus vite que son ombre, mais il lui aura fallu 25 ans …
.  Les Gaymard, Dord, Beretti ont travaillé sous les ordres de l’ignorant Raffarin, il nous dit à propos des réseaux sociaux : ‘’Il faut lever l’anonymat car c’est un facteur de violence.’’ L’anonymat n’existe pas sur les réseaux sociaux. Police, gendarmerie et justice peuvent aisément connaître toute l’identité de chacun, y compris sous pseudo, et le convoquer à leur guise.
.  A Aix les Bains, Nicolas Poilleux a monté une association pour les jeunes qui souhaitent se lancer en politique ! Le pays qui a le plus d’élus et de politicards au monde veut encore en fabriquer plus ! L’association ne manquera pas d’être subventionnée, on est jamais aussi bien servi que par soi-même ! On n’est pas contre les jeunes, mais il suffit de voir la génération des 35-45 ans planquée derrière Macron pour voir les dégâts de l’éducation nationale ! Des prétentieux nombrilistes incultes ! Monsieur Nicolas Poilleux, vous voulez vraiment être utile aux citoyens ? Jeune homme, apprenez la plomberie et mettez vous à votre compte. Des ‘’Poilleux’’ en politique on en trouve à la pelle, mais les plombiers se font rare !

C’est un constat, pas une critique .
Les idées idiotes donnent immanquablement des projets débiles, implantés n’importe comment. Ces mêmes idées seront donc toutes tentées, les unes après les autres, pour que chaque échec cuisant serve de prétexte à remettre le couvert encore plus fort, encore plus vite, encore plus loin !

BF 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter