Les politiciens et les hauts fonctionnaires ont tué ce pays !

Que des apparatchiks de carrière vivant d’argent public .


L’exploitation de l’homme par le technocrate ne fait que commencer.
Le coronavirus aura-t-il raison du système capitaliste mondialisé et est-il annonciateur du nouvel Ordre Mondial souhaité par ceux qui ont mis en place nos minuscules élus?
En attendant il aura eu raison des Droits de l’Homme. C’est bien parti. On peut avoir un système comme en Chine, où les gens n’ont pas beaucoup de droits mais ont le droit de bosser et de produire de la richesse pour l’Etat et quelques potentats. On perdra nos libertés, mais on ne perdra pas l’obligation de travailler, au contraire, on suivra à la trace celui qui refuse de travailler ou de rentrer dans le système. On entre dans une société où le but des élites est le contrôle des populations. On a déjà basculé dans une sorte d’administration orwellienne qui broie tout. On donne 70% (*) de ce que l’on gagne à l’Etat et celui-ci nous annonce que, peut-être, aura-t-on des coupures  d’électricité cet hiver !
(* : selon l’OCDE, l’Etat récupérait déjà en 2016, 70% des revenus des salariés en impôts et taxes ! Malgré ça, la France est l’un des pays le plus endetté !)

Gaymard et la fusion des départements Savoie et Haute-Savoie.
‘’La balle est dans le camp des élus .’’ Nous dit-il. Ce type est extraordinaire ! Et les Savoyards, ils puent des pieds pour que personne ne leur demande leur avis ?
Gaymard, si ses fusions sont du même tonneau que celle de madame avec GE et Alstom, on peut craindre le pire ! Alors que la Haute-Savoie est contre, pourquoi s’obstine-t-il dans cette ânerie monumentale qui va encore nous coûter la peau des fesses? La fusion des deux Alsace a dû l’inspirer. Qu’il commence donc par régler les problèmes des Savoyards avant de rêver d’une couronne de grand patron d’un Länder de type Allemand. La fusion des deux Alsace est la continuation de la démolition des Nations voulue par Bruxelles et Macron. D’ailleurs, cette nouvelle ‘’Région’’ ne s’appelle-t-elle pas ‘’Collectivité Européenne d’Alsace’’ ? (Collectivité… nous rapproche du collectivisme, des mots qui rappellent quelque chose…).
Dord, pour une fois, avait fait preuve d’un peu de réflexion en disant dans la presse que les regroupements de communes et les créations de communautés d’agglomérations avaient fait augmenter de façon considérable les dépenses des collectivités territoriales !
Vous voulez rire ? Quoique… On n’en a guère envie !
Combien d’employés à Grand Lac et dans les communes en 2008 et combien aujourd’hui ?
Par curiosité, allez voir les embauches de la nouvelle ‘’Collectivité Européenne d’Alsace’’ dans la presse ! Un nombre impressionnant de directeurs de ceci, de cela, de communicants, etc… On va y trouver tous les copains et coquins, les fils et filles de… etc ! Bref, encore un beau gâteau où les élus vont se goinfrer !

Aix-les-Bains. Quels grands chantiers en 2021 ?
Beretti, dans le daubé : ‘’Pas question d’arrêter d’investir.’’
La rénovation du quartier de Marlioz.
Opération lancée par Dord en 2013, classée prioritaire en 2014 et signée le 7 juillet 2016.
Ne va-t-on pas encore une fois jeter notre argent par la fenêtre ? On peut lire dans L’Essor : ‘’Les habitants de la Cité de Marlioz ne veulent pas partir.’’ On retrouve le même phénomène qu’à Lafin-Roosevelt. Les habitants du quartier étaient chez eux, ils y avaient leurs vies, leurs habitudes, leurs amis, etc…Il savaient que les loyers allaient augmenter de façon considérable ! Mais l’Etat, ses hauts fonctionnaires, ses élus logés dans de grandes demeures bourgeoises avec piscine dominant le lac, ont décidé à leur place !
La preuve en est que lorsque Dord est arrivé il a été accueilli par des contestataires. ‘’Dord menteur. Dord mytho.’’
 
Aussi avait-il dit après l’injure : ‘’Si c’était à refaire, je ne le referai pas !’’ Ce que lui et Beretti se sont empressés de faire ! Parole de politicien.
La poursuite du désamiantage des anciens thermes .
‘’La dernière phase de désamiantage se déroulera cette année.’’. En dehors du fait que nous payons celui-ci à la place de Bouygues, on n’en connaît toujours pas le coût exact ! A chaque fois que la question a été posée aux élus, ils bredouillaient, gênés, des chiffres différents.
En juin 2021, c’est demain, Bouygues devrait démarrer ce chantier ! C’est une affaire de cinq ans de travaux qui vont bouleverser le centre ville et la vie des aixois. Et nous ne savons toujours pas ce que les anciens thermes vont devenir en dehors des tours de 30 mètre de haut et des 180 logements d’une architecture incompatible avec notre patrimoine. Bravo pour la ridicule modernitude de nos tristes élus ! Quand on ne sait rien faire, on casse ! Pour les parkings, on a entendu des réserves émises par la mairie sur leur faisabilité. Quant au reste, 50 000 m2, c’est l’inconnue la plus totale ! (30 000 m2 à aménager, ça représente l’équivalent de plus de 350 petits commerces !) Surprise, surprise ! Qu’allons nous donc trouver cet espace ? Curieusement la moindre petite crotte imaginée par Beretti fait l'objet d'un article avec photo dans le daubé et pour la grosse bouse Beretto-Dordienne des thermes, on ne sait rien! La grosse bouse sentirait-elle très mauvais pour qu'on nous la cache?
Mais dans quelle ville des élus se comportent-ils de cette façon ? Dans quelle ville les citoyens ne posent-ils pas plus de questions ?

Un pays devenu fou !
.  Un dossier de consentement vaccinal adressé aux EHPAD contient cinquante-huit pages ! Cessons de critiquer l’administration !
.  Une analyse d’un écolo-barjot : ‘’Une galette des rois frangipane 6 parts génère environ 3,3kg éq.CO2 et une bouteille de cidre 1KG, soit 4,3kg de CO2. ‘’. Une solution, si vous connaissez un écolo, bouffez le ! Comme ce n’est que du vide, vous ne génèrerez rien !
 
   
Rome 150 après J.C. ! Elysée 2017 !
Marc Aurèle : ‘’Vois ce qu’ils sont quand ils mangent, dorment, s’accouplent, vont à la selle, etc. vois-les ensuite lorsqu’ils se donnent de grands airs, font les fiers, se fâchent et vous accablent de leur supériorité. Peu avant, de combien de maîtres étaient-ils les esclaves, et par quelles sujétions ! Peu après, ils se retrouveront réduits au même état !’’
On aime Castex et le gouvernement ! Ils sont la preuve d’une saine démocratie. Avec eux on s’aperçoit que n’importe qui peut-être président, premier ministre ou ministre !

BF


 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter