Les LR verraient bien Barnier président en 2022!

Et pourquoi pas Gaymard, Dord et Beretti ministres ? Au point où on en est…


Barnier, (Gaulliste à 14 ans!) commissaire européen, a vendu notre pays aux financiers mondialistes avec l’ivropathe Juncker ! Juncker qui a fait du Luxembourg un immense paradis fiscal ! (Classé 7ème au monde !)
Charles de Gaulle : ‘’Le snobisme anglo-saxon de la bourgeoisie française est quelque chose de terrifiant. Il y a chez nous toute une bande de lascars qui ont la vocation de la servilité. Ils sont faits pour faire des courbettes aux autres. Et ils se croient capables, de ce seul fait, de diriger le pays.’’.

Vu ces jours dans la presse, au sujet de Barnier.
.  Les LR en perdition sont en mal de chefaillons ! Après les déculottées électorales, c’est le réveil des ambitions.  ‘’Macron en panique : et si Michel Barnier était candidat contre lui en 2022 ?’’ . On pouffe !
.  Barnier : ‘’Mon seul souci, c’est d’être utile. Je vais apporter ma pierre dans ma famille politique qui a besoin d’être reconstruite et au débat politique. Ce n’est pas une démarche individuelle et personnelle.’’ Il fait ça uniquement pour nous et on y croit !
.  Barnier au 20 heures. ‘’Je vais apporter l’énergie dont je dispose.’’ Barnier est candidat, mais à quoi ?
Pas ou peu de réactions chez les LR, ‘’Il est macronien !’’. ‘’En fait son job idéal ce serait plutôt premier ministre en 2021 ou en 2022, après la présidentielle.’’
Le Monde : ‘’Michel Barnier, la consécration du montagnard.’’, ’’Une négociation extraordinaire.’’, ‘’Il a accédé à une reconnaissance de chef d’Etat.’’  Un bémol, tout de même, car selon le journaleux du Monde : ‘’Barnier n’est pas expansif, d’autant que, comme il dit :le Brexit, c’est perdant-perdant. Je ne vais pas sauter de joie à cette perspective.’’
On retiendra, nous, la grande menace de Barnier à l’United Kingdom en cas de sortie de l’Europe, Barnier rétablira la quarantaine pour les animaux domestiques ! Quel homme ! Quelle hauteur de vue ! 
Brexit, la réalité est moins reluisante !
Dord écrivait le 26 novembre 2018. Il y a plus de deux ans… pour lui, c’était fini et gagné ! Barnier était un dieu vivant ! Peut-on trouver plus ridicule ? Quand l’amour ou les intérêts rendent aveugle….
.  ‘’Michel Barnier et son équipe viennent de réussir un énorme pari : négocier au mieux des intérêts des pays de l’UE, la sortie du Royaume Uni. Mission impossible et pourtant réussie. Sérieusement. Loyalement. Discrètement. Efficacement. De la grande politique. Loin des polémiques dont nous finirons par crever. (Non, on ne crèvera pas des polémiques, mais de la médiocrité de nos élus !) Chapeau Monsieur Barnier. En 35 ans de vie politique, il a réussi tout ce qu’il a entrepris. La Savoie garde son empreinte. ‘’Les jeux olympiques, 4 ministères, 2 fois commissaire européen, la négociation du Brexit. Sans esbroufe. Un pas après l’autre, à la savoyarde. Ni ancien monde, ni nouveau monde, intemporel. Respect Monsieur Barnier. Merci Michel.’’ 
Comme à son habitude, Dord avait tout faux !
Toute l’année 2020, n’a été qu’une suite d’échecs, et la signature, pour ceux qui lisent entre les lignes, n’est qu’un trompe l’œil ! Ils reconnaissent que le mandat était limité par les lobbies économiques et qu’il ne fallait pas déstabiliser les échanges commerciaux ! La mission est accomplie ! Tout le monde s’est couché !
Tout ça tournait en rond depuis trop longtemps et Bruxelles ne pouvait pas se permettre un ‘’non accord’’ car le ridicule pouvait tuer le peu de crédit qu’il reste à cette Europe moribonde! Le Barnier se mélangeant sans cesse les pinceaux, il a été envisagé de le dégager pendant l’été 2020 ! Ursula von der Leyen préparait la voie de la mise à l’écart de notre montagnard.(Lire Ouest-France, Reuters, The Telegraph.) C’était impossible,  car c’était reconnaître 5 ans d’échecs. Il fallait conclure avant la fin de 2020 ! Merkel a pris les choses en main ! Il ne faut pas emmerder la teutonne meneuse de revue formée par la RDA, la vraie et seule cheffe de Bruxelles ! Elle a envoyé au contact des britanniques son âme damnée, son alter égo, la blonde Ursula qui a fait semblant de régler les derniers problèmes, la pêche, qui ne représente que 0,1% du PIB Britannique ! Soit du pipi de chat qui à permis à tout le monde de sauver Bruxelles du ridicule ! (Etonnamment l’accord ne prévoit rien pour la circulation des services financiers, en particulier…surtout ne pas froisser la City). Tout le monde s’est couché et l’essentiel est préservé !
Et, comme le disait Fénelon : ‘’La patrie du cochon est partout là où il y a des glands !’’ On n’a donc pas de soucis à se faire pour les banquiers !

Barnier et sa clique. Une suite d’échecs et 48 ans de déclin.
Les néfastes bébés Barnier : Gaymard, Dord, Beretti, Gibello .
Au nom de qui Barnier parle-t-il ? Depuis 1999 il n’a été élu qu’une fois ! C’était en 2009, député européen pendant 6 mois ! Qui représente-t-il ? Personne, comme tous les hauts fonctionnaires de Bruxelles !

Quelques ‘’affaires’’ barnieresques dont on se souvient! 
Les JO d’Albertville .
Pas si brillant que ça. En janvier 1987, Killy démissionnait de la présidence du COJO qui était un vrai panier de crabes ! (Déjà !) On rappelle que le président du CIO Samaranch avait exigé, pour que les jeux soient attribués à Albertville, que Killy en soit le coprésident. Il voulait une autre caution que celle de nos politiciens. ‘’Les jeux paieraient les jeux’’… ainsi parlait Barnier . Sauf que la dette a été de 50 millions d’euros ! (Plus de 300 millions de francs de l’époque !) A noter que l’Etat (les contribuables des autres départements !) en a effacé 75% !
L’Arbre.
Les années 90 ont été des années de crises et de chômage. Le BTP, en situation critique, avait détecté une immense source d’activité dans les stations de ski en réhabilitant les logements appelés ‘’lits froids’’. En effet les travaux dans des bâtiments entiers, ayant vieillis et dont les propriétaires se désintéressaient, auraient pu apporter un débouché à la crise et en limiter le chômage. Les entrepreneurs savoyards se sont regroupés avec tous les professionnels du bâtiment, pour apporter des solutions.  Environ 70 entreprises, architectes, bureaux d’études, etc.. ont planché et ont créé une association, l'Arbre ! Ils ont fait un travail colossal, investi de fortes sommes en proposant gratuitement aux syndics un diagnostique de ces immeubles.
Convaincu que les élus savoyards étaient intéressés, Barnier avait été nommé président honoraire et Gaymard vice président de l’association. (Ils ont été à cette époque, députés, conseillers général, président du conseil général et même ministre.) Ils venaient de temps en temps lors des grandes réunions des adhérents de l’association pour dire tout le bien qu’ils en pensaient et goûter à une coupette de champagne !
Hors ce système ne pouvait fonctionner qu’avec des aides ou des avantages fiscaux. Ils devaient s’y intéresser, trouver des solutions et les proposer. Or, après des années de travail des entreprises, devant l’inaction des politiques, l’association s’est arrêtée et les chômeurs sont restés chômeurs !
Vous voulez rire ? 25 ans après la députée LR de Savoie, Emilie Bonnivard nous parle des ‘’lits froids’’ !
Que nous dit-elle ? ‘’Il faut encourager fiscalement les propriétaires à rénover les logements.’’ !
Le pire ! Le scandale de l’incinérateur de Gilly sur Isère !
On y trouve Barnier, Gaymard, Beretti, Gibello ! A l’époque ils étaient soit: président du conseil général, ministre de l’environnement, député, conseiller général, secrétaire d’Etat à la santé, conseiller régional, maire, directeur de cabinet, conseiller du ministre de la santé, directeur de cabinet du maire.
Pour ceux qui ignorent l’affaire, qu’ils recherchent ‘’le scandale de la dioxine de l’incinérateur de Gilly-sur-Isère’’.
Pour faire simple , le ‘’Syndicat intercommunal mixte de gestion des déchets du secteur d’Albertville’’ (Simigeda) organisme dépendant du conseil général dont le président était le maire d’Albertville. L’incinérateur a fonctionné pendant des années alors qu’il était défectueux et tout le monde savait ! Résultat, une des plus grandes pollutions (avérée) à la dioxine en France ! Plus de 700 fois les normes ! Des milliers d’animaux abattus, des millions de litres de lait et des tonnes de produits laitiers sacrifiés, des milliers de tonnes de foin brûlés ! Greenpeace a parlé de plus de 80 cancers dans la même rue à Grignon !
Mais pour les ‘’experts’’ aucun lien direct ne peut être établi entre la pollution et la maladie. Pourquoi classer Seveso une usine si la dioxine ne favorise pas les cancers ?
Le scandale est que le Simigeda, a été dissout juste avant l’ouverture du procès ! Le ‘’système’’ politique savoyard avec les hauts fonctionnaires ont organisé leur propre impunité ! Une mascarade ! Le seul coupable, un type chargé de l’entretien…
(A noter qu’à la même époque, Barnier à pondu deux livres : en 1990, ‘’le défi écologique’’ et en 1992, ‘’Atlas des risques majeurs’’.)

 Alors, Barnier président ?
Pourquoi pas ! La puissance des médias n’est plus à démontrer : ils nous ont vendu Macron, ils sont en train de nous vendre le vaccin Covid, qui vont-ils nous vendre en 2022 comme président ? Nous sommes depuis 1974 dans une courbe descendante à la tête de l’Etat, il reste peut-être encore une petite place avant le crash définitif . Barnier ou Hidalgo seraient des bons choix. Sans oublier Le Maire qui nous promet une croissance de 6% en 2021 et que Trump trouve ‘’beau’’ et dont le prince héritier d’Abu Dhabi dit ‘’qu’il voit de la sagesse dans ses yeux’’ ; et même, pourquoi pas, une très vieille star du progressisme, apatride et pédophile, qui hurlait en 68 ‘’élections, piège à cons !’’. Ca aurait de la gueule… Mais il nous manque de la parité, alors pourquoi pas du Sibeth ou du Schiappa!
Voilà où nous en sommes exactement : à nous contenter de ce que l’on nous donne.

BF

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter