Beretti, champion de France de surveillance des citoyens .

A quand le terminus de notre classe politique décadente ?

Le voyeurisme municipal .
Le daubé du 10 février 2021 :
.  ‘’Beretti devait saupoudrer la ville de caméras.’’. Parole de politicard ! C’est toujours au départ pour nous protéger et ça se termine toujours par du racket et une diminution de nos libertés. Les aixois savent-ils que certaines caméras sont équipées d’un système de lecture automatique des plaques d’immatriculation ?
.  ’A Aix-les-Bains, le nombre de caméras va encore augmenter.’’. Quand la mairie publiera-t-elle les résultats des interventions résolues par l’installation actuelle ?
.  ‘’Ce sont les riverains qui nous en réclament.’’ . Qu’y a-t-il d’étonnant ? Plus de 40 ans de politique laxiste et de discours édulcorés sur la vidéo surveillance. A quoi servent donc les caméras ? Chiffres officiels en France en un an : règlements de comptes, homicides, plus 18% ! Blessures volontaires, plus 21% ! Prises d’otage, plus 36% ! Vols à main armée, plus 6% ! La plus forte augmentation étant la petite délinquance qui quitte un peu les grandes villes pour s’installer dans les campagnes . Les plus fragiles, les personnes âgées, ont peur. Ce sont les électeurs de Beretti ! (Beretti élu avec 20% des inscrits, Aix 34% de la population a plus de 60 ans.)
.  ‘’C’est efficace si l’on considère le nombre d’extractions demandées par la police, le parquet, la gendarmerie qui ne fait qu’augmenter.’’ Le nombre d’extractions demandées est une chose, mais le nombre d’affaires résolues peut-on le connaître?
Il y a vingt ans déjà, après le départ de Beretti, alors directeur de cabinet à la mairie d’Albertville, un fichier a fait scandale. La police municipale fichait en toute illégalité les maghrébins et les homosexuels.

Entre Beretti et Estrosi, la guerre est déclarée !
Ils font partie des Républicains, mais ils sont tous les deux Macron compatibles ! Attention, ce n’est pas pour assurer leurs indemnités et leurs retraites, c’est pour continuer de nous défendre ! Si, si ! Ce sont des hommes libres, qui n’ont pas peur de s’acoquiner avec d’autres partis pour gagner une élection.
Estrosi est en tête des villes françaises pour le nombre de caméras, il a déjà expérimenté les caméras ‘’intelligentes’’ et la reconnaissance faciale. Des volontaires ont accepté d’être reconnus dans la foule, ils sont fichés dans le système et la caméra en les voyant se dit ‘’Putain, je crois bien que c’est Bébert, mais on a du mal à le reconnaître, il a dû picoler !’’. Et des gugusses passent leur vie à mater des gens garés en double file pour acheter leur baguette, ça fait des chômeurs en moins !
Aix-Nice, villes de vieux électeurs qu’il faut apeurer pour mieux leur faire croire qu’on les protège ! Sont-ils protégés pour autant ? Surement pas ! Estrosi ne faisait-il pas des selfies avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel , le sinistre terroriste qui a fait en 2016, 86 morts et 458 blessés ? Salut les copains…
Estrosi : ‘’J’admets volontiers être Big Brother. Je le dis, il faudra dans les années qui viennent renoncer à certaines libertés pour sauvegarder la liberté.’’ Tu l’as dit bouffi ! N’empêche que si depuis 40 ans on avait eu des vrais hommes politiques et des vrais chefs d’Etat, nous n’en serions pas là.
Estrosi-Beretti, le monde d’hier qui s’emploie à être le monde de demain ! Plus de 30 ans à la charge des contribuables pour assumer des fonctions bien au dessus de leurs compétences, ce qui gène considérablement le travail des gens qualifiés.
La sécurité des citoyens est une affaire de volonté politique et depuis des lustres elle est inversement proportionnelle au nombre de caméras ! La seule fois où on a vu de la fermeté c’était contre les gilets jaunes, pas contre les délinquants.
Beretti champion de France !
Pour une gestion intelligente de la ville ? Non ! Il nous bat à plate couture le motodidacte Estosi ! Estrosi ? Un exemple de ce que la cinquième république peut produire de pire en politique!
Nice ! La ville la plus télésurveillée de France ! Une caméra pour 133 habitants !
Aix ! Une caméra pour 130 habitants, Nice est battue ! La compétition est rude ! Mais Beretti, l’homme des situations difficiles , va nous en installer (Dixit le daubé !) 20 supplémentaires par an ! A la fin de son mandat nous en auront 350 ! Soit une pour 86 habitants ! Enterré, ridicule, l’Estrosi !
Et les Aixois ? Des cocus ?
La Cour des comptes nous apprend qu’il n’y a aucune étude sérieuse sur l’efficacité des caméras. Pire ! Celles-ci sont installées sur des rapports bidonnés ! Les sociétés de conseil des municipalités vendent également à celles-ci des missions de mises en place de caméras… Elles sont donc juges et parties !
  Rappel, Renaud Beretti, en 2013 ! Il installait dix caméras en nous jurant qu’il y aurait personne derrière l’écran ! Demain ? Verbalisation, reconnaissance faciale, etc… Nos élus ont peur du peuple alors ils le muselle ! La peur n’est-elle pas la meilleure muselière.

Quand Beretti fait sa pub avec notre argent !
Dans les boîtes à lettres, le magasine d’information de la ville. Une trentaine de pages sur papier glacé…
N’étant jamais mieux servi que par soi-même, un éditorial signé Beretti à la gloire de Beretti sans qui notre ville n’aurait pas été protégée.
‘’Aix-les-Bains, le mag’’. C’est un super document qui peut être ouvert à n’importe quelle page pour y trouver ce que l’on n’y cherche pas ! Beretti remercie les professionnels de santé, après avoir détruit avec Dord et Gaymard le système hospitalier. Il connait bien les problèmes des commerçants, artisans et entreprises alors qu’il n’a été que fonctionnaire. Il veut nous protéger, sauf que les partis politiques sont responsables de la crise financière cachée par le virus. Ce qui les arrange plutôt bien .
Passons vite sur l’hommage à Samuel Paty, c’est très bien ! Mais comment en sommes-nous arrivés là et après que fait-on ? C’est ce qu’attendent les citoyens du grand patron LR Savoie ! Pas des faire-part de deuil !
Curieusement, la ville de France la plus vidéosurveillée est obligée de fournir des boîtiers d’alerte dans les écoles !! Ce qui a tendance à prouver que malgré le nombre de caméras, la ville n’est pas très sûre.
En dehors de toutes les âneries à la mode, on aimerait comprendre comment Beretti va boucler son budget 2021 ! (Qu’il n’a d’ailleurs toujours pas fait voter !)
.  On ne compte pas l’argent distribué. A tort ou à raison, le problème n’est pas là ! Exonération de taxes communales, création d’une plateforme numérique, contribution à des fonds d’aide, campagne de promotion touristique, relance de chantiers, stationnement gratuit, exonération du droit d’occupation du domaine public, gratuité de la taxe locale sur la publicité extérieure, abondement des aides accordées par la Région, acquisition de deux studios photos pour les commerçants, etc… Et c’est tant mieux si tout ceci évite des faillites et du chômage !
.  Des sommes importantes ont été dépensées et d’autres ne sont pas rentrées.

Or, Beretti nous promet, pour les budgets à venir, de préserver ses capacités d’investissement et de ne pas augmenter les taux d’imposition ! Comment va-t-il faire ?
A moins que, comme tous les autres, et comme toujours, il augmente les taxes et qu’il emprunte ! (Après les prochaines élections!) , 40 ans que ça dure…

BF

 

 

 

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter