Le catastrophique Barnier veut être président !

Si vous n’avez besoin de rien, demandez le à Barnier.


Rappel. Usine d’incinération de Gilly sur Isère.
.  Un article paru dans ce journal, le 6 janvier 2020 : ‘’Beretti nous a-t-il enfumé… à la dioxine ?’’
.  Un article paru dans ce journal, le 13 janvier 2021 : ‘’Les LR verraient bien Barnier président en 2022.’’
Pour entrer dans le détail de cette affaire:
Un article d’Yvan Stefanovitc du 26 novembre 2010. Paru dans l’Obs-Rue 89 en partenariat avec Lyon Capitale.  

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20101126.RUE9618/affaire-de-la-dioxine-les-politiques-echappent-au-proces.html

Cancers et lâcheté du monde politique !
Le scandale de la dioxine et de l’usine d’incinération a duré de 1995 à 2001. Les élus locaux en place à cette époque étaient :
.  Barnier : président du conseil général. Ministre de l’environnement. (47 ans en politique)
.  Gaymard : conseiller général. Député. Secrétaire d’Etat chargé de la santé. (46 ans en politique)
.  Gibello : maire d’Albertville. Conseiller général. Président de la Simigeda.
.  Beretti : directeur de cabinet de Gibello. Conseiller de Gaymard  (30 ans en politique)
.  Dord : conseiller général. Député. (37 ans en politique)

 Mention spéciale à Barnier, qui veut être Président.  Parlons un peu de Gilly!
.  ‘’Michel Barnier , ministre de l’Environnement, avait réuni les Drire en leur demandant de ne pas accentuer leurs actions concernant les non-conformités des usines d’incinération d’ordures ménagères.’’
.  ‘’Entendu comme témoin le 15 février 2006 par le juge d’instruction , Michel Barnier indique ne pas avoir été avisé du cas de Gilly-sur-Isère, en tant que ministre. Toutefois il admet l’avoir été… en tant que président du conseil général de Savoie de 1982 à 1999.’’ (L’un savait, l’autre pas…)
Juste avant le procès, la sous-préfète prononce la dissolution du Simigeda. (dépendant du conseil général) . Pour la justice l’affaire de l’incinérateur de Gilly, Barnier et le Simigeda n’ont jamais existé .
Gilly-sur-Isère et son traitement judiciaire, sans doute ce que les élus appellent les ‘’valeurs de la République’’ ! Ni responsables, ni coupables. Circulez, y a rien à voir.

Et Barnier veut-être président !
47 ans en politique. Usé jusqu’à la corde, il aura accompagné le déclin de notre pays.
Barnier, entré en politique en 1973 ! Que chaque électeur pense à ce que nous avaient laissé nos pères en 1974 et ce que nous laisserons à nos enfants !
Le même homme politique après avoir fait le malheur de son pays et l’avoir mené à la ruine veut se charger de le relever tout en le conduisant de nouveau par son incompétence et son entêtement, à une aventure analogue à la première !
Son CV est ahurissant !
1973-1999 : conseiller général ! 1978-1993 : député ! 1982-1999 : président du conseil général ! 1993-1995 : ministre de l’environnement ! 1995-1997 : ministre délégué aux affaires européennes ! 1997-1999 :sénateur ! 1999-2004 : commissaire européen à la politique régionale! 2004-2005 : ministre des affaires étrangères ! 2005-2007 : Conseiller d’Etat, vice président du groupe Mérieux ! 2007-2009 : ministre de l’agriculture et de la pêche ! 2006 : conseiller de Barosso, président de la commission européenne ! 2009-2010 : député ! 2010-2014 : commissaire européen au marché intérieur ! 2014 : candidat aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Echec, son parti le rejette au profit de Wauquiez ! 2014 : chômage, l’ivropathe Juncker lui trouve une bonne place à Bruxelles ! 2016-2019 : négociateur en chef de la préparation et de la conduite des négociations avec le Royaume Uni ! 2019-2020 : chef de la force opérationnelle chargée de la finalisation des négociations, des travaux préparatoires liés à la sortie du Royaume Uni de l’Union européenne, ainsi que de la préparation et de la conduite des négociations sur les relations futures avec le Royaume-Uni. ! (Ouf ! Titre ridicule et authentique !).
Parcours politique sans doute unique au monde ! La France et l’Europe, ou les délires d’une armée mexicaine de hauts fonctionnaires .
Agriculture ! Pêche ! Environnement ! Mérieux ! Pour quels résultats ? Si superman avait résolu autant de problèmes qu’il a eu de fonctions, le pays se porterait mieux.


L’après Macron ? Barnier !
Les LR depuis longtemps n’ont plus de chefs ni de doctrines. Ils nous disent arriver à une dizaine de prétendants. Que du neuf : Larcher, Bertrand, Pécresse, Dati, … Barnier le Chômeur, se sent pousser une auréole ! Il nous disait :
.  Il y a peu ‘’Je suis là pour servir, mais je n’ai pas d’ambition.’’
.  Il y a quelques jours, c’était : ‘’Je m’organise et je le fais savoir.’’. Interrogé par un sénateur sur ses intentions, il a lâché le ‘’oui’’ tant attendu ! L’auditoire l’a salué par des applaudissements.
Barnier président ! Dord, ministre du budget ! Il vous fera disparaître la dette aussi vite que les 18 millions de Bigmillions ! Gaymard, ministre du logement ! Il vous aura un appartement de 600m2 en plein Paris pour pas cher. Beretti, ministre de l’intérieur ! Caméras de surveillance à reconnaissance faciale, et fichage de type ‘’Troubadour’’. (Comme à Albertville, pour les homos et les maghrébins .) 

Bienvenue dans le monde de Barnier !
Verbatim du discours sur l’état de l’Union européenne par Ursula von der Leyen. (Porte parole de Merkel, formée en RDA. Ne pas oublier… )
‘’Notre première priorité est donc de nous aider mutuellement à sortir de la crise. D’être là pour ceux qui en ont besoin. Grâce à notre économie sociale de marché sans égale, l’Europe est précisément à même de le faire !’’
Première nouvelle ! Monsieur Barnier, expliquez nous. Vu de Bruxelles, c’est quoi, ça, ‘’l’économie sociale de marché ?’’ Ça ne doit enrichir que les fonctionnaires de Bruxelles et ceux qui les mettent en place . 
Barnier 2022 ? Pourquoi pas ! Mais , avant, peut-être pourrait-il nous dire combien l'affaire de Gilly-sur-Isère a-t-elle fait de gens atteints d'une ''longue maladie''.
L’absence de conséquence . C’est ce qui rend le monde de Barnier et des autres irréel. On peut imprimer des milliards d’euros dans une Europe ultra-endettée. On peut voir des carnages dans les rues et salles de concert. On peut confiner des économies entières pendant des mois. Rien ne se passe !

BF

 

 


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter