Communi-cons, comme la lune !

Synonyme de politicien: menteur !


‘’La souveraineté démocratique passe par la souveraineté journalistique .’’
Aides à la presse en 2020 : 541 millions d’euros ! (207, d’aides directes. 220, de soutien fiscal. 114, de mesures sociales.)
Le 27 août 2020, Macron accorde 483 millions d’aides supplémentaires, sur deux ans, à la presse ! Ce qui , n’en doutons pas , n’a rien à voir avec la présidentielle de 2022.
Rappel : toute la presse française déficitaire est entre le mains des plus grosses fortunes de France et des Banques. Nos milliardaires sont très forts ! Ils sont arrivés à faire payer leurs pertes dans la presse par les contribuables ! Pourquoi se masser et se précipiter dans un secteur déficitaire ? C’est un jeu d’influence qui se joue à coup de gros sous. Beaucoup de sondages, un gros zeste de censure, un peu de corruption et une propagande structurelle et diffuse et vous avez la recette d’une belle influence. Tant pis pour la démocratie, le droit à l’indépendance et à une information libre. Que pèse l’intérêt général quand des milliards sont en jeu ? Conclusion : on se retrouve souvent avec des élus qui ne font guère plus de 8% des voix.
Ils nous ont vendu du Macron, ils sont en train de nous vendre le vaccin Covid et ils vont nous vendre le prochain président !

Quelques infos locales.
On a des infos de plus en plus farfelues. On aimerait savoir pourquoi la dette de la ville est passée à l’orange. Le virus n’est qu’un cache misère qui arrange les élus. Le nombre de personnel et son coût ne cesse d’augmenter dans le budget alors qu’une grande partie de l’activité de la ville a été confiée à des entreprises privées et à Grand Lac. Où passe le fric des contribuables ?
Autre exemple : Dord, qui n’a jamais travaillé de sa vie, a touché environ, en tant qu’élu, 6 millions d’euros d’indemnités ! Soit l’équivalent de l’achat de 2000 lits de réanimation ! Alors que lui, Beretti et Gaymard, n’ont cessé de démolir notre système hospitalier ! Comme disait Thatcher ‘’Rendez-nous notre argent !’’.
Lorsque l’on a échoué à devenir de grands hommes,  ne reste-t-il pas toujours la possibilité d’avoir le rôle du sale type ?
Ils imitent les ‘’jeunes pousses ! L’arrogance des prétentieux traduit un vide de la pensée . Alors qu’ils devraient donner l’exemple, le lycée Marlioz et l’office du tourisme intercommunal se vautrent dans un franglais ridicule. Ils ont signé une convention afin de renommer le BTS ‘’management’’ ( pourquoi pas ‘’gestion’’ ?) commercial opérationnel en ‘’BTS MCO ‘’by’’ Aix-les-Bains Riviera des Alpes.’’. (Pourquoi ’’by’’ ?). On rejoint les âneries dont la ville affuble son site internet : Mapping vidéo ! Happy we are from Aix-les-bains. Ausoft team Aventure. Aix n ride wake. Aix Roll’ n’ride. All on stage. Street Art .
Pendant la semaine de la langue française et de la francophonie, Macron nous dévoile la nouvelle carte d’identité française. Celle-ci est bilingue : français et anglais ! (Carte Nationale d’Identité/Identity Card ! Prénoms/Given names ! Etc…) Elle est de plus affublée du drapeau européen ! Cette Europe devenue folle rejetée par la majorité des citoyens européens est ‘’en Marche’’ pour détruire les nations !!
.  ‘’Un symbole bientôt rénové, le théâtre de Verdure !’’ Essor du 18 mars 2021. On nous prend encore pour des pantoufles ! En juillet 2019, un article de l’Essor vantait l’action de Beretti qui allait donner une ‘’deuxième jeunesse’’ au théâtre de Verdure.  C’était une nouveauté ! Sauf que cette ‘’nouveauté’’ date de 2001 et qu’elle faisait parti des chantiers prioritaires de la campagne électorale de 2001 de Dord ! (Couvrir le théâtre était sa 10ème priorité.) En 2010, à la vente des thermes Chevalley, Valvital est devenu propriétaire du théâtre de Verdure ! Pour récupérer ce morceau du domaine public donné à Valvital,  il a fallu que les contribuables le rachètent à Valvital. A noter que Beretti a été élu en 2008  sur la liste Dord. Lui et son chef
aillon nous amusent donc depuis longtemps avec ce théâtre de verdure…
‘’Un label Unesco unique en France pour le lac du Bourget.’’.  Essor du 03 mars 2021. A défaut d’être appréciés par les citoyens en faisant preuve d’intelligence, les élus préfèrent acheter des colifichets ! Il suffit de voir le totem affiché à l’entrée de la ville ! Celui-ci est saturé ! Aix a même le label : ‘’Ville amie des enfants .’’ . (Il existerait donc un label ''Ville qui n'aime pas les enfants''?) C’est du grand n’importe quoi ! Le dossier de candidature pour l’Unesco nous coûte dans les 300 000€ ! Les pêcheurs professionnels et amateurs se plaignent qu’il n’y a plus de poissons et que ceux-ci ont du mal à grossir par manque de nourriture. Les touristes s’étonnent du peu de cygnes qu’il reste par rapport à quelques années en arrière. Pourquoi aucune plage du lac ne peut obtenir le label qualité environnemental exemplaire du ‘’pavillon bleu’’ ? Il faudrait peut-être commencer par le commencement au lieu de courir après des médailles pour faire les beaux.
.  ‘’Pas de gang à Aix-les-Bains.’’. Le daubé du 17 mars 2021. Notre gentil référent sûreté Aix-les-Bains nous explique. ‘’Il n’y a pas de problèmes de bandes. Ce sont les réseaux sociaux qui amplifient. Ce sont des histoires de stupéfiants et les jeunes se rassemblent pour en découdre. Ce sont les hormones. Les débordements ne sont pas contenus. Pour une dette, pour un produit stupéfiant, ça devient une guerre de quartier à quartier. J’ai un kit pédagogique pour mettre en garde sur les dangers d’internet. La répression ne sert à rien.’’ C’est bisounours et Oui-Oui qui nous racontent qu’après tout il ne ‘’s’agit que d’une intolérance de ces jeunes à la frustration.’’ . Ben voyons ! Et rien d’autre ! C’est la banlieue vue par le ravi de la crèche.
Cet article parait le 17 mars, il est signé par la très ravie de vivre de subventions, Muriel Bernard du Daubé. Curieusement, le 18 et le 19 mars, la presse nous signale que le 17 mars, à la cité Lafin, deux descentes de police, en réponse à des jets de projectiles essuyés par une patrouille, ont permis de trouver des dealers, de l’argent liquide, etc… Combien de voitures brûlées, d’engins de chantier, etc… ? On a souvenir , il y a quelques années en arrière, qu’après une nuit d’émeute et des voitures brûlées, le daubé avait fait un article de seulement quelques lignes et Dord avait fait évacuer les épaves vers les cinq heures du matin ! 30 ans que l’on met ces problèmes sous le tapis !

Quelques infos nationales indispensables .
.  Médaille d’or ! Article indispensable ! On cite ce joyau du journalisme d’investigation ! Le 11 mars 2021, dans le quinzomadaire ‘’Society’’, Castex y fait des confidences sur un moment poignant de sa vie. ''Celle-ci a été chamboulée le 4 avril 2020 par un appel téléphonique d’Edouard Philippe pour qu’il s’occupe du déconfinement. Une voiture est venue le chercher en plein confinement. C’était impressionnant, l’autoroute était complètement vide. Heureusement sa femme lui avait préparé un sandwich. Quand on est serviteur de l’Etat, on est là pour servir !''
Mon Dieu, quel homme, quelle aventure ! ''Quand il a annoncé qu’il quittait Prades pour rejoindre Paris , ses filles ont répliqué : ‘’Mais tu vas mourir ?’’ Une phrase poignante et émouvante qui témoigne de la peur de ses enfants ! '' Attention, ce type est quand même premier ministre de la France ! C’est vous dire l’état de ce pays…
.  Médaille d’argent ! On abandonne les chiffres romains ! Le problème n’est pas tant que XIV soit remplacé par 14, c’est ce que cela dit de l’état d’une société qui préfère supprimer ce qu’elle ne parvient plus à enseigner !
.  Médaille de bronze ! A Aurélien Taché ! Passé du PS à député LREM . ‘’Plus on donne de titres de séjour, moins il y a de clandestins !’’ Sans blague! Le problème n’est pas qu’il sorte une telle ânerie, c’est que ce clown ait des électeurs !

Etonnante presse française.
Lorsqu’à l’étranger il y a un opposant, on l’appelle ‘’résistant’’ et c’est quelqu’un de très bien ! Chez nous il est nommé ‘’complotiste’’ !

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter