Hold-up des LR sur les médias locaux! Scandaleux.

Peut-on encore parler de démocratie?


Les LR organisent leurs campagnes électorales 2021 et 2022.
Avec l'argent des citoyens!
Rappelons-nous! Il y a peu, l'ineffable Giroud par l'intermédiaire de l'Association La 8, débloquait une subvention de 528 000 € de la part du Conseil Savoie Mont Blanc, pour soutenir la chaîne TV 8 Mont Blanc.
Et maintenant, c'est au tour des LR de la ville d'Aix et de la communauté d'agglomération de se financer une radio avec l'argent des citoyens! 
 
Le daubé du 16 avril 2021. Directeur d'antenne: Jean-Pierre Germain. Coprésidentes: Sandra Baud et Claudie Fraysse, conseillère municipale et communautaire. Notre Beretti, toujours en campagne électorale, ne se doterait-il pas, avec nos deniers, d'un outil de propagande?

On a voulu en savoir plus, et ce n'est pas triste!
Ceux qui gravitent ou ont gravité autour de cette radio: J. P. Germain, C. Fraysse, S. Baud, D. Dord, R. Beretti, M. P. Montoro, T. Guigue, N. Poilleux, T. Degois, etc...
Autrement dit toute les fausses gloires des LR et LREM savoyards!

Rappel.
Depuis 2012, il existait à Aix-les-Bains une radio qui était appelée ''Radio Aix les Bains''. Elle était animée par des bénévoles et avait à sa tête C. Fraysse et S. Baud.
En 2016, elle s'installa dans d'autres locaux qui furent inaugurés par les Dord, Beretti, Montoro, Guigue, etc... les sempiternels bonimenteurs d'estrades.
   
Inauguration: les baratineurs LR - Les copains de Radio Aix
Puis en 2020, avant les élections de 2021 et 2022 , Radio Aix a disparu.

Bizarre! Création de Radio Grand Lac!
Dans notre article du 6 mars 2021, intitulé ''La folie des glandeurs'', nous nous étonnions de la création de cette nouvelle radio qui ressemblait à ''Radio Beretti''!
Sur France 3, le 19 juin 2020, S. Baud et C. Fraysse, sont heureuses de cette belle victoire et de cette nouvelle aventure. 
Elles disent: ''Aujourd'hui, la radio vit grâce à une subvention publique de la ville d'Aix les Bains. ''

Suite à notre article.
Nous avons reçu un courriel de Radio Aix les Bains qui disait ceci:
''Nous sommes un petit groupe de rescapés de Radio Aix les Bains. Notre local a été fermé et notre matériel confisqué. Nous n'avons aucune information et explication sur ces faits. Nous pouvons juste vous dire qu'il y avait deux clans (politiques?) qui s'opposaient dans cette association. Une décision équitable aurait été souhaitable, un vote en assemblée générale. Mais tout cela a été orchestré. Nous avons vu votre article et le passage sur radio grand lac. Vous avez visé juste. Mais il reste de nombreux éléments à faire remonter. '' En PJ, des photos du petit local de radio fermé et vide depuis mai 2018.
Il est vrai que les LR, imbus d'eux-mêmes et aujourd'hui inexistants, pratiquent très peu la démocratie et s'assoient régulièrement sur elle. Il suffit de se rappeler le référendum de 2005 ou la consultation bidon des aixois sur les tours des anciens thermes, alors un vote en assemblée générale d'une petite radio locale ils s'en foutent comme de leur première trahison de leur électorat.!
Roulement de tambour: ''Ici Aix les Bains. Les Aixois parlent aux Aixois. Radio LR vous ment! On répète, radio LR vous ment.!'' 

La pieuvre LR vampirise les médias locaux.
Les LR Savoie, combien d'adhérents? 
Après le daubé subventionné, la chaîne 8 Mont Blanc grassement subventionnée par le conseil général, la ville d'Aix et Grand Lac, (avec l'OT d'Aix les Bains), s'offrent radio Grand Lac, le seul média radiophonique local!
Qui paie les salaires, les locaux, le matériel, etc.. de cette nouvelle radio?
Qui gravite dans et autour de Radio Grand Lac?
Sandra Baud: coprésidente. Animatrice-présentatrice.
Claudie Fraysse: coprésidente. Conseillère municipale et communautaire.
Jean-Pierre Germain: directeur d'antenne. Employé 18 ans dans une collectivité territoriale d'où il a été mis en disponibilité. (Gros privilège des fonctionnaires!) . Sa liste d'amis, sur les réseaux sociaux, est très proche des permanents LR. Grand joueur d'accordéon, contrairement aux pointures LR qui sont plutôt de grands joueurs de pipeau! Il a donc des soutiens de poids au LR et est très proche du service communication de la mairie d'Aix. (Selon Le petit reporter)
Mais le plus important, ce n'est pas qu'il joue de l'accordéon , mais qu'il soit Président d'Action Savoie Première depuis mars 2017!

Action Savoie Première. 
Présentation de l'association: crée le 16/07/1997. Son objet: informer les habitants de la première circonscription de la Savoie de l'action du député D. Dord par tous les moyens de communication existants et d'une manière générale d'organiser toutes opérations d'animation dans la circonscription.
Rappel, article du 1 sept 2010 de Médiapart sur D. Dord: ''Parce qu'il le vaut bien!''
''Dord a créé ses micros partis, ces associations qui permettent de contourner la loi sur le financement de la vie électorale. Action Savoie Première a pour unique but de soutenir D. Dord. Dord a fait embaucher C. Darche , présidente du micro parti dordien, comme directrice générale des services adjointe, à la mairie d'Aix. Elle était l'épouse d'A. Gabriel, alors directeur général des services de la mairie. Des gens très actifs dans le système UMP. (A noter que pour embaucher C. Darche, il a payé à ne rien faire pendant cinq ans un cadre de la mairie qui attendait sa retraite! Le coût pour le contribuable? Dans les 400 000€!) De la à penser que certains cadres territoriaux ne sont que des permanents de partis politiques que l'on fait rémunérer par les contribuables... A noter que de nombreuses administrations paient des permanents de partis politiques! 
Pour vous convaincre de la fumisterie, citons ''l'Hebdo des Savoie'' du 24/12/2020: ''Radio Grand Lac restera donc une radio locale au service de la ville d'Aix-les-bains et de ce formidable territoire Grand Lac.'' Et surtout des politocards locaux.

On a de plus en plus l'impression d'être pris pour des cons!
Qui peut encore croire tous ces politocards qui ne représentent plus rien?
Aujourd'hui des minorités tels les LR et beaucoup d'autres catégories, s'approprient le bien commun en le tordant dans le sens de leurs intérêts.
''Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité.''  Et comme les politiciens sont des menteurs... on comprend l'état moribond de notre pays.
Ohé, les papis-mamies, électeurs fidèles des LR savoyards depuis des lustres! Il faut vous réveiller. Il y a longtemps que les élus LR ne sont plus gaullistes mais vivent grassement sur le système.

BF












Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter