Elections en Savoie: les républicâneries continuent !

Un vaccin contre les élus locaux est plus qu’urgent .


Le virus de Wuhan a littéralement fait jaillir tout ce qui, depuis longtemps, était en germe au sein de notre société : la nullité crasse du corps politique, l’inconsistance flagrante de l’opposition contrôlée, la vacuité, la malhonnêteté et la servilité des médias, mais aussi – et surtout – l’incroyable délitement sociétal, culturel et moral de notre pays !
A voir avec quelle docilité les gens se laissent berner par la faune politicarde, Soljenitsyne n’avait-il pas raison :
‘’En Occident vous n’avez pas besoin du Goulag, le manque de courage suffit.’’

 Savoie ! La campagne électorale est bien partie .
Et le daubé, comme d’habitude, ne pose pas la moindre question à ceux qui, par veulerie et incompétence, ont détruit ce pays tout en s’assurant un beau patrimoine. Tous ces professionnels abonnés aux élections locales seront réélus… avec des scores minables, mais réélus !
L’arlésienne, un ‘’RER savoyard’’ pour désengorger la route.
Il y a fort longtemps que le problème des déplacements journaliers entre Albens, Grésy, Aix, Technolac, Chambéry et Montmélian devrait être opérationnel.
Mais coucou le revoilou, le projet qui va tout régler ! Les Gaymard et autre Bonnivard prennent les choses en main ! Cela va bien faire un trentaine d’années qu’à chaque élection ils nous refont le coup. La VRU engorgée, ainsi que les bords du lac, sans parler du nord d’Aix. La VRU sur trois voies qui se termine avec une seule voie vers Voglans ! Combien de fois les a-t-on entendu parler du contournement routier aixois depuis trente ans ? Maintenant Beretti, le candidat fabriquant de bouchons routier aixois, s’en mêle. Il oublie l’époque où Dord se faisait mousser avec un projet de tramway Alstom qui n’a jamais vu le jour. Il était en campagne électorale ! Le vice-président aux mobilités de Grand Chambéry, nous dit que le train comme moyen de transport est sous-estimé. Mais ce sont ces mêmes gens qui ont détruit un réseau ferré exceptionnel qu’ils étaient incapables de gérer.
Que nos élus nous expliquent comment font les Suisses. Ils ont un réseau ferré qui dessert le moindre village, qui grimpe dans les stations, etc… Leur immense réseau ne perd pas d’argent, il en gagne ! N’avons-nous pas là la preuve de l’incompétence totale de nos élus et de leur gestion?
Mais le comble du ridicule est atteint par Gaymard ! ‘’L’offre multimodale pour venir jusqu’au train en transport en commun, et en voiture est indispensable !’’ Il était en octobre 2008 à l’inauguration du boulevard Wilson avec tout le gratin politique de Rhône-Alpes ! Les Queyranne, Dord, Laclais, Clerc, Giroud, etc… Se sont-ils aperçus que la gare intermodale d’Aix-les-Bains était tout, sauf intermodale ? Où peut-on se garer ? Combien de cars peuvent-ils stationner à proximité? La dépose et l’attente d’un voyageur est quasi impossible ! Dord a supprimé le parking existant pour nous faire un immeuble d’une laideur peu commune boulevard Wilson. A part les inaugurations à grand frais pour les contribuables et les campagnes électorales, que ces gens savent-ils faire?

A part vendre du Wauquiez, que fait Wauquiez ?
Le 12 mai 2021, le daubé nous informe que Wauquiez était bel et bien candidat à sa réélection ! Sans blague, mais qui s’en serait douté, ça fait des mois que l’on ne voit que lui. Tout le monde avait vu le coup venir, sauf le daubé ! Thomas Pesquet n’est pas seul dans l’espace. Par ses déclarations dans le daubé, notre Wauquiez nous démontre qu’il est bien en apesanteur. Notre ‘’journaliste’’ du daubé et notre candidat ne sont déjà plus reliés à la terre.
L’artiste est gonflé ! Après avoir, lui, son parti et les autres, transformé le bateau France en Titanic, il vient nous expliquer ce qu’il faut faire pour éviter l’iceberg. Des exemples :
.  ‘’La relocalisation de l’industrie sur notre territoire !’’  Ce sont bien eux qui ont été tellement mauvais que notre industrie a disparu.
.  ‘’La région a œuvré à lutter contre la pandémie en fabriquant des masques.’’ Dont nos politicards avaient détruit les stocks et affirmé qu’ils ne servaient à rien !
.  Ses priorités, s’il est réélu : ‘’la santé, la sécurité !’’ Qui a supprimé des lits d’hôpitaux sous les ordres de Bruxelles? Qui a supprimé la double peine ? Qui a laissé la justice partir en quenouille entre les mains de gens plus attentifs aux délinquants qu’à leurs victimes ?
.  ‘’Les valeurs auxquelles je suis attaché : bonne gestion, soutien aux classes moyennes, respect des grandes métropoles et des communes, le travail plutôt que l’assistanat, le refus du communautarisme !’’ ’’  Des Valeurs en politique ? Des lieux communs de campagne électorale vite oubliés une fois élus ! Il suffit d’ouvrir les yeux. (Beretti, élu avec l’aide de la députée LREM en promettant d’arrêter le bétonnage fou de Dord est en train de battre les records de celui-ci.)
.  ‘’Nous avons remis la région au travail.’’ A Pôle emploi, on ne semble pas dire la même chose.
.  Il réaffirme : ‘’sa préférence pour la ‘’valeur travail’’ contre ‘’l’assistanat’’.’’ Tout en distribuant en multiples subventions de l’argent qu’il n’a pas !
Sa grande priorité : la sécurité !’’ Alors là, on se pisse dessus ! Qui est responsable du grand merdier que certains annoncent depuis longtemps et que tous les partis ont ignoré par manque de courage ? Il clame ‘’son refus de céder à l’islamisme’’. Son parti se partage le pouvoir depuis 47 ans ! Nombreux sont ceux qui alertaient nos élus sur ce qui allait arriver, mais par électoralisme et lâcheté, personne n’a rien fait ! Arletty, aux juges qui lui reprochaient d’avoir couché avec des allemands : ‘’Fallait pas les laisser entrer !’’.  Sous Sarkozy diminution des effectifs de police et de gendarmerie. B. Hortefeux, ministre de l’immigration et de l’intégration. (Quelle réussite !). M. Hirsch, commissaire aux solidarités actives, à qui l’on doit ‘’La vraie intégration, c’est quand les catholiques appelleront leur enfant Mohamed.’’. Comme Beretti, son grand dada : police municipale et caméras de surveillance. (Dont la preuve est faite qu’elles ne servent à rien lorsque l’on voit des affiches posées par la mairie nous disant : ‘’Attention aux pickpockets, soyez prudents et vigilants.’’ ou ‘’Ne laissez pas d’objets de valeur dans votre véhicule.’’.
.  Il est bien aidé par l’inusable Lagarde, de l’extrême centre, qui ose dire : ‘’Nous sommes attachés à ne pas faire peser la dette sur les futures générations.’’ Dette de la France :  2800 milliards d’euros qu’il a contribué à faire !
Que Wauquiez nous explique. Comment va-t-il récupérer tout cet argent distribué à tort et à travers dont il n’a pas le premier euro ! Augmentations des taxes ? Des impôts ? Des prix des services publics ? Des PV ? Etc… On les entend assez peu sur le sujet…

Sécurité, le problème est politique !
C’est une vieille habitude dans ce pays de laisser au repos ceux qui mettent le feu et de persécuter ceux qui sonnent le tocsin . Les politiciens ont la solution : pour ne plus avoir de trafic de drogue, il faut légaliser la drogue ! Poussons plus loin le raisonnement : pour ne plus avoir de terrorisme, légalisons le terrorisme ! On y viendra. Nous avons des Estrosi et Beretti, champions de France du nombre de caméras de vidéosurveillance par habitant. Ce n’est pas ce que veulent les citoyens ! Ils veulent des dirigeants qui ne soient pas des psychopathes incultes ou des naboléons de pacotille, mais des élus qui servent sans se servir, qui soient compétents et surtout encore pourvus d'un minimum de virilité !
Citoyens, arrêtez de mettre ce masque que l’on vous impose uniquement pour que vous ne sentiez pas combien leur politique pue de plus en plus .

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter