Wauquiez et les crétins des Alpes.

40 ans d’abrutissement des citoyens .


Décidemment, notre Wauquiez en campagne enfile les âneries comme nos grand-mères enfilaient les perles !
Le 12 mai 2021, le daubé nous présente Superman qui va régler tous nos problèmes.
Le 15 mai 2021. Coucou le revoilà encore dans le daubé. Il est passé par ici, il repassera par la !
En déplacement dans les murs des thermes de Chevalley, il nous présente ses colistiers. Ces gens qui vont l’aider à accélérer le déclin de notre pays par pur intérêt financier personnel .
A ses opposants on peut dire, ne vous gaussez pas, on craint que chez vous ce ne soit encore pire… 

D’entrée Wauquiez, comme les autres, nous prend pour des demeurés !
On le cite : ‘’En Savoie, les gens ne savaient pas ce que c’était la Région.’’
Mince alors, depuis 1860 on l’attendait pour nous l’apprendre! On était des nuls, des moins que rien, on attendait Wauquiez comme d’autres ont attendu Godot.
Oui, Godot, de Samuel Beckett. Une histoire simple, mais qui lit encore Beckett aujourd’hui au collège ? Alors, on résume : ‘’Deux pauvres types, vagabonds, attendent l’arrivée d’une figure transcendante pour les sauver, mais elle ne vient jamais.’’. Une parfaite illustration de l’absurdité de la vie ! Aujourd’hui, à l’école, on disserte sur Hanouna, sa vie, son œuvre et ses entretiens philosophiques avec Marlène Schiappa. Ebouriffant…
On connait notre région mieux que Wauquiez. De la Roussette au Saint-Joseph et passant par les Côtes d’Auvergne, du Beaufort au Picodon en passant par la Fourme d’Ambert et du Mont Pourri à la Chaîne des Puy en passant par les gorges de l’Ardèche !
On sait même que le siège du conseil régional Auvergne à Clermont-Ferrand, qui nous a coûté 80 millions d’euros, a été inauguré 3 semaines après l’annonce de la fusion avec la région Rhône Alpes et qu’il n’a servi à rien !  On sait également que notre ex conseillère régionale, adjointe de Dord, Sylvie Cochet se plaignait du froid dans le hall d’entrée du conseil régional Rhône Alpes à cause de la hauteur sous plafond de 20 mètres ! Combien aurait-on pu y loger de sans abri qui, eux, ne se seraient pas plaint ? 

Le comble du ridicule est atteint avec la députée savoyarde E. Bonnivard.
On la cite : ‘’Nous avons eu un mandat qui a été particulièrement riche, on a eu à faire face à la crise sanitaire et économique.’’ Premièrement la crise sanitaire n’est pas terminée, quant à la crise économique, on va la voir arriver et tout balayer ! (Les chômeurs ? Les suicides ? La misère ? L’important, c’est d’être élus et réélus !)
Souvenons-nous du prétentieux Sarkozy-idolâtré par Beretti- qui tenait le même langage le 15 février 2009 sur LCI : ‘’Moi, je n’ai pas à me plaindre d’avoir la crise du siècle et de devoir trouver des solutions parce que ce n’est pas tout le monde qui a à assumer ces responsabilités.’’ On a l’impression qu’avec, en plus, une bonne petite guerre mondiale, son bonheur aurait été complet. On rappellera avec quelle facilité il a géré la crise financière : en bouchant les trous des banques avec l’argent des contribuables, sans rien exiger en retour,  au lieu de mettre en taule les responsables à la tête d’une armée de voyous ! Il est vrai que ce sont eux qui font et défont les carrières des politiciens.

Wauquiez ne connait pas l’histoire aixoise.
On le cite: ‘’Les thermes d’Aix-les-Bains représentent l’excellence régionale, c’est notre vaisseau amiral.’’
Sauf que notre ville a eu un maire qui s’appelait Dord qui avait pour premier adjoint un nommé Beretti !
On résume l’affaire. C’est un chef d’œuvre de bêtise, de ratage, de mensonge, d’enfumage, d’incompétence comme seuls les élus professionnels savent faire ! Dans n’importe quelle démocratie digne de ce nom les responsables se seraient retrouvés au tribunal et sanctionnés ! Chez nous, ils sont toujours là à pérorer et à se représenter aux élections sous les applaudissements des médias locaux et des éternels couillonnés !
Nos élus aixois représentent l’excellence de l’incompétence, ils ont coulé le vaisseau amiral !
On résume.
En 2000 les thermes Chevalley ont 37 000 curistes.
En 2001, Dord devient maire en promettant tout et enfumant tout le monde. C’est un pro ! Il transforme la gestion EPA des thermes en EPIC dont il prend la vice-présidence en disant : ‘’fini les vieux curistes de la sécu en survêtement, vive les curistes à paillettes.’’ Toujours du vent ! De l’esbroufe ! Comme tout bon politicard, il est incapable de gérer l’affaire qui tombe à 25 000 curistes. (Quelques années plus tard, il ne verra pas passer les 18 millions de Bygmalion.) Devant les pertes qui s’accumulent, son pote Fillon décidera de se séparer de ces ruineuses thermes. Le conseil municipal et des investisseurs veulent proposer 4 millions d’euros, Dord offrira 1 seul euro ! C’est donc pour 3 millions d’euros que Valvital décroche l’affaire qui appartenait aux contribuables et leur avait coûté bien plus de 50 millions d’euros ! Sans oublier au passage la perte de 300 emplois ! A noter que Valvital en quelques années seulement a amorti son investissement ! Ne serait-ce qu’en revendant aux élus Aixois une partie de ce qu’il avait acquis mais qui ne l’intéressait pas.
Les noms de ces gestionnaires hors pair? Président, Sarkozy. Premier ministre Fillon. Ministres des finances et du budget Lagarde et Baroin. Maire Dord. Premier adjoint Beretti. Autrement dit, des ‘’pointures’’ !
Monsieur Beretti aime la modernitude du franglais dont la mairie use et abuse. Parlons donc anglais, à propos de la vente des thermes de Chevalley :
‘’I want my money back !’’.

Gogues et démagogues !
Le 19 mai 2021.
   
8 heures du matin ! B. Le Maire, Castex, Macron! La fausse décontraction obligatoire est mise en scène dans la presse subventionnée, elle a chassé le grave et l’important. Ce qui n’est pas un progrès !
Cela fait plus de 40 ans que le duo socialo-droite molle pompe les forces de notre pays en abrutissant les citoyens dans une gangue de médiocrité. Assistanat ‘’tout social’’, culpabilisation permanente, perte de prestige, déclin industriel et militaire, abêtissement de la jeunesse… etc… voilà leur bilan !

BF

 

 



Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter