Des membres de nos élites seraient-ils devenus dingues ?

Non, beaucoup l’étaient déjà avant d’être au pouvoir.


Un fin connaisseur, Bernard Tapie : ‘’J’ai connu tous les milieux : les affaires, le spectacle, le sport, mais je n’ai jamais vu un monde aussi dégueulasse que la politique.’’.

Quelle dégringolade ! Et ces gens s’y emploient.
Trouvé dans la presse.
.  R. Beretti. 30 ans fonctionnaire, il a appris à glisser sous le tapis toutes les affaires peu glorieuses. Un seul exemple : les 5mn38 de bonheur qu’il nous offre sur le site internet de la ville ! Plutôt que d’écouter les 5h01 de réunion du conseil municipal ou de lire le compte rendu du 29 mars 2021, il nous en fait lui-même un résumé en vidéo !
Il appelle ça : ‘’Retour en image sur le conseil municipal du 29 mars 2021. Message du maire.’’
 Les yeux dans les yeux, en vérité je vous le dis !
Il nous y présente un compte administratif et un budget prévisionnel du plus bel effet tout à sa gloire ! Il va faire mieux avec beaucoup moins d’argent! (On se demande d’ailleurs pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt !)
Avec Dord nous étions dans la communication. Avec Beretti, nous sommes dans la publicité ! Le principe de concision, c’est la règle selon laquelle toute chose doit être dite avec le moins de mots possibles… c’est le principe de la publicité !
Il faut surtout éviter que les citoyens aillent voir les vidéos et les comptes rendus du conseil municipal, ils s’apercevraient que Beretti en deux ans a emprunté pas loin de 16 millions d’euros et qu’il faudra bien les rembourser !
.  R. Beretti et ses copains. Les Barnier, Gaymard, Dord, Frugier. Avec une mention spéciale à M. Frugier pour son action. On rappelle que notre champion est : 2ème adjoint à la mairie d’Aix-les-Bains ! 5ème vice-président de Grand Lac ! Président de l’OT intercommunal ! Président du Réseau National de France Station Nautique !
On lui rappelle le palmarès ‘’Pavillon Bleu 2021’’, attribué par le ministre de la mer.
Pour la Haute Savoie : 10 plages dont deux sur le lac d’Annecy !
Pour la Savoie : 3 plages, Grésy sur Isère, Macot la Plagne, Saint Pierre d’Albigny ! Rien pour le plus grand lac de France. Et si on renvoyait ce brave garçon dans ses foyers sans indemnités pour incompétence grave ?
R. Beretti. Encore et toujours dans la pub ! Pour décrocher un label, il suffit de déposer un dossier et de payer. Aix vient d’avoir le label ‘’Ville à vélo du Tour de France’’. Or depuis la prise de la ville par la bande à Dord elle n’a jamais été ville étape. (Avant Dord elle l’avait été 14 fois.) Bientôt le label ‘’ville labellisée’’ ?
.  Macron, McFly et Carlito. Un cap supplémentaire a été franchi qui ne fait pas honneur au locataire de l’Elysée. De toute évidence il ne connait pas la jeunesse de notre pays, celle qui étudie ou travaille ! ‘’Putain, ils sont là !’’, pour parler aux jeunes, il fait le choix d’être vulgaire plutôt qu’exemplaire. Un sommet de ‘’l’homo festivus cretinus’’. Entre ça et le choix de Youssoupha pour l’hymne des Bleus, ne sommes-nous pas dans la provocation de la part d’un gamin inculte, narcissique maladif et mal élevé ?
L’Ecclésiaste : ‘’Malheur au pays dont le roi est un enfant et dont les princes ont mangé dès le matin.’’.
.  B. Le Maire. Ce génie LR nous prouve encore que ceux-ci sont fâchés avec la gestion et l’économie. Il vient de signer 4 accords avec l'Ukraine d’un montant de 1,3 milliard d’euros qui prévoient, entre autres, la fourniture de 130 locomotives d’Alstom. C’est Paris et les banques françaises qui fourniront la majeure partie du financement. (C’est-à-dire, les contribuables !). Ces accords permettant de créer ‘’des milliers d’emplois en Ukraine. Les chômeurs d’Alstom en sont heureux.
Darmanin. Encore un tout grand qui vient des LR ! Champion de la communication : un homme massacré par des voyous, vite un avion pour aller sur place, vite un discours, ‘’il condamne fermement’’, et il reprend l’avion et file vite voir où une femme a été brûlée vive pour ‘’condamner fermement’’ et reprendre l’avion pour… etc ! Et notre ex LR Darmanin, ministre de l’intérieur, défile avec les flics pour condamner le ministre de l’intérieur Darmanin et nous dire ‘’Il n’y a pas de zones de non droit en France, les policiers vont partout.’’ Ben voyons ! Et c’est lui qui disait le 26 août 2014 : ‘’Comment les députés PS peuvent-ils voter la confiance à ce gouvernement avec Macron ministre de l’économie sans se renier.’’.
Eric Dupont-Moretti. Champion toutes catégories de ce qui se fait de pire.
‘’La police sans justice, c’est le totalitarisme.’’ Il a tout faux ! Le totalitarisme c’est d’avoir une justice constituée de commissaires politiques, d’un syndicat de la magistrature qui dit que ‘’la loi s’interprète, elle dira ce que vous voulez qu’elle dise.’’.
Le bonhomme ne représente-t-il pas l’homme politique type de la décadente cinquième république ?
Interview d’Eric Dupont-Moretti du 7 juillet 2020 sur LCI par Audrey Crespo-Mara.
ACM : ‘’Si on vous proposait un poste de ministre de la justice, vous accepteriez ?’’
EDM : Riant aux éclats : ‘’Non’’.
ACM : ‘’Sûr ?’’.
EDM : ‘’Oui, sûr ! Vous voulez que je vous le signe ?’’
ACM : ‘’Ouais’’
EDM : ‘’D’abord, personne ne me le proposera. Ce serait un bordel, mais alors, mais personne n’aurait jamais l’idée sotte, totalement saugrenue, invraisemblable de me proposer ça, et moi, franchement je n’accepterais jamais un truc pareil, non !’’.
ACM : ‘’Pourquoi ?’’
EDM : ‘’C’est pas mon métier. Faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique. D’abord il faut être d’accord avec tous les copains du gouvernement auquel on appartient soi-même. Faut manger son chapeau de temps en temps. Non, c’est une discipline, c’est un exercice, je n’en n’ai pas les compétences et puis, euh... non, non, pas du tout, j’aimerais pas faire ça.’’
Eh bien si ! Malgré qu’il n’ait pas les compétences un individu a eu l’idée sotte, saugrenue et invraisemblable de lui proposer, et il a accepté !

Des élus et politiciens amateurs comme nous n’en avons jamais eus !
L’amateurisme le plus complet s’est doublé d’une communication détestable. Chaque critique est balayée comme n’étant que ‘’polémique’’ ou ''complotisme'' en même temps que ces politiciens d’opérette tentaient par tous les moyens de se donner des pouvoirs exceptionnels pour ne produire qu’une très ordinaire faillite publique dans la gestion du pays, la santé étant aussi maltraitée que la sécurité, la justice ou l’éducation !

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter