Chaque jour son lot de conneries de la part de nos élites.

Et ils n’en sont même pas conscients.


L’adieu à la raison est devenue la norme.
Le libéralisme macronien n’autorise guère de risettes aux peuple et encore moins de respect et de dignité. Sans tomber dans la psychologie, on peut y voir en France une forme flagrante de sadisme dont on n’est pas sûr qu’il soit le lot des autres pays libéraux.
Le sadisme semble être la revanche des ‘’petits hommes’’ quand ils ont le pouvoir sur les hommes nobles et dignes. Ils poussent toujours plus loin l’absurde et la répression. Ce pouvoir a encore un peu de puissance sur ceux qui se sentent privilégiés. Il est clair que cette partie des citoyens croit dur comme fer tout ce que dit le gouvernement en ce qui touche notre vie, notre santé et même notre intimité ! Notre drame tient dans cette obéissance de bonne foi qui nous prive d’une opposition politique en laquelle croire.

Au hasard de la folie qui gangrène ce pays .
.  Quel mépris des citoyens ! Psychopathe Premier, dit le Poudré, se foutrait-il de nous ? Après nous avoir enfermés, il nous envoie des cartes postales de Tokyo, Tahiti et l’île Maurice !
.  Dupont-Moretti, il y a quelques mois : ‘’Les détenus ont le droit de refuser le vaccin car ce ne sont pas des cobayes ! C’est une question de dignité.’’ Par contre les honnêtes gens…
Macron, après avoir assuré que les vaccins ne seraient pas obligatoires : ‘’Nous allons étendre l’obligation vaccinale à tous les enfants scolarisés.’’
Bruno le Maire : ‘’Que c’est bon de se lever le matin et de vouloir diriger le pays.’’, ‘’Je suis une exception, je suis autant écrivain que politique.’’, ‘’Mon intelligence est un obstacle.’’, ‘’Je suis un exemple.’’, ‘’Mon problème c’est que j’ai les yeux trop bleus pour la télévision .’’, ‘’ Je suis dans une démarche d’humilité.’’ . Ceci dit en toute modestie !
Isabelle Saporta. Chroniqueuse et conjointe du vert député européen Y. Jadot. ‘’C’est grâce aux enfants de Seine-Saint-Denis que les retraités de PACA, qui s’apprêtent à voter Thierry Mariani, vivent bien aujourd’hui.’’. La fumette, ça abîme ! Que tous ceux qui dans les années 60 faisaient 10 heures par jours et 6 jours par semaine aillent lui botter le cul !
.  Gorges du Sierroz. ‘’Le budget destiné à la reconstruction des Gorges du Sierroz a évolué de 430 000€ à cause de travaux supplémentaires. ‘’ Avec les élus c’est une règle bien établie. Le budget initial est toujours largement dépassé !
.  Toutes affaires cessantes ! Rien de plus urgent ! ‘’L’Union européenne est proclamée ‘’zone de liberté’’ pour les personnes LGBTIQ ! (homosexuelles, bisexuelles, trans, intersexes ou queer ! ‘’ Et demain ? P et Z, pédophiles et zoophiles ?). L’Europe s’occupera-t-elle un jour des 10% de travailleurs pauvres et des 16 millions de chômeurs ? (Rappel, plus de 10 millions de pauvres en France !)
Depuis plus de 40 ans, ‘’Les mêmes politiciens qui ont ruiné économiquement et culturellement le pays appliquent les mêmes plans et s’étonnent que le résultat ne soit pas la prospérité.’’ On attend un mot de Beretti, Dord et autres Gaymard la dessus .
.  Big pharma . Magazine Forbes : ‘’2021, dans les groupes pharmaceutiques, 9 nouveaux milliardaires ! (20 milliards de dollars). 8 autres ont augmenté de 32 milliards leurs revenus. Ces vaccins ont été financés par des fonds publics.’’ Peut-être des renvois d’ascenseurs d’élus de républiques occidentales bien malades ?
.  Un bon candidat pour un diner de cons ! ‘’Plus on donne de titres de séjour, moins il y a de clandestins.’’ Un député LREM, Aurélien Taché !
.  Bien vu, bonhomme ! ‘’Il est urgent de sortir de l’impasse politique dans laquelle le pays se trouve. Je constate que les acteurs politiques n’ont pas encore assumé leurs responsabilités et ne se sont pas mis à travailler sérieusement au redressement rapide du pays. Je suis là précisément pour éviter cet espèce de suicide collectif organisé par certains !’’. Parle-t-il de la France comme il nous semble l’avoir compris ? Non, Le Drian donne des leçons au Liban qu’il compare au Titanic ! 
.  Macron (sur Brut) : ‘’Quand votre famille parle arabe, c’est une chance pour la France. Il faut enseigner la langue arabe à l’école.’’. Laquelle ? Il en existe une quinzaine de très différentes. Ce qui serait une chance pour la France c’est que 100% des élèves apprennent à lire, écrire, compter et à parler parfaitement français.
.  Entre autres énormités…..

Une idée venue de Slovaquie pour éviter les déficits budgétaires .
‘’Plus les législateurs dépensent d’argent public, moins ils gagneront selon un nouveau projet de loi adopté mercredi liant le salaire des députés au déficit public.’’.  ‘’Les législateurs sont responsables pour l’approbation du budget et donc responsables du déficit !’’
Ils gagneront moins que la taille du déficit public exprimée en pourcentage. Exemple si le déficit est de 8%, la paie des députés sera baissée du double, soit de 16% .
Peut-être est-ce quelque chose que d’autres structures nationales ou territoriales pourraient considérer.

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter