Depuis 40 ans des escrocs ont vendu et massacré ce pays !

Aujourd’hui, ils l’achèvent !


Au-delà des indécrottables dupes qui excluent que de toute évidence des politiciens puissent vouloir le malheur de leurs pays et de son peuple, un nombre croissant de français ont aujourd’hui compris que la corruption, devenue cyclopéenne, gangrène une partie de nos pseudos élites et les conduit aux pires trahisons ! A force d’impunité beaucoup se sont enhardis, le phénomène échappe à tout contrôle. Le système actuel, toujours impuni, n’est que le dernier avatar, il sert les fins dernières qui sont celles des corrupteurs qui les ont financés et mis en place ! Tout ceci n’est qu’un secret de Polichinelle parfaitement su et démontré qui touche tous les pays occidentaux en déclin.

Des exemples de ‘’valeurs’’ républicaines !
Effarante médiocrité de ces personnages politiques français sans conviction et sans honneur qui ont contribué à détruire la démocratie !
Ils savaient tous que Macron serait une catastrophe pour ce pays… Mais se sont tous laissé acheter pour un ministère !
Vieux dicton : ‘’Un despote doit s’appuyer sur ceux qui partagent sa folie et les vocations sont nombreuses.’’
    
Vu dans la presse pendant la campagne présidentielle de 2017.

Edouard Philippe (PS-UMP-LR)
‘’Le Macron des actes, c’est un homme politique nommé par la grâce d’un président qu’il va finir par trahir et qui fait, dans un gouvernement qui n’a pas une politique satisfaisante, de petites choses. Donc, voilà, j’aime bien le Macron des discours, j’aime moins celui des actes. Mais tous les parcours un peu surprenants qui, un jour ou l’autre, ont été tentés de rentrer dans la vie politique se sont soldés par des échecs assez rapides.’’
En fait ce qu’il dit de Macron s’applique également à lui !

Bruno Le Maire (UMP-LR-LREM)
‘’Emmanuel Macron est une coquille vide. Il n’est rien d’autre que l’héritier de François Hollande et de son quinquennat. Quand je le vois au Liban nous dire qu’il regrette qu’on ait dans la diplomatie française fait du départ de Bachar el Assad un préalable à toute action, mais où était Macron pendant ce quinquennat ? Quel est le vrai Emmanuel Macron ? Est-ce que c’est celui qui dit je veux la dépénalisation du cannabis dans le livre d’abolition ou celui qui dit au Figaro il faut pas dépénaliser le cannabis ? Emmanuel Macron, c’est l’homme sans projet parce que c’est l’homme sans conviction.’'
Coquille vide, sans conviction. N’est-ce pas également sa caractéristique à lui ?

Gérald Darmanin (RPR-UMP-LR-LREM)
‘’C’est vrai que l’on est tenté de lui offrir l’asile politique. Moi je ne me présente pas à mon poste de député parce que je choisis ma mairie et Tourcoing c’est une circonscription. Blague à part, ça se regarde et il avait peur d’être ministre du travail. Alors comme la nomination est dans quelques jours, comme il est incapable de faire baisser le chômage et comme il parle beaucoup et n’agit pas, après tout il est ministre de l’économie, il devrait imposer sa politique. Loin d’être le remède d’un pays malade il en sera son poison définitif !’’.
Darmanin est en politique depuis plus de 20 ans. Il est responsable du pays malade !

François Bayrou (UDF-CDS-UDF.FD-UDF.AD-Modem)
Question du ''journaliste'' : ‘’Avec Macron les grands intérêts financiers auraient le pouvoir ?’’ Le ‘’journaliste’’ doute et n’en revient pas !
Bayrou : ‘’D’ailleurs, c’est très simple, posez-vous une question : pourquoi ces heures et ces heures de télévision, en direct ? Pourquoi ces couvertures de magazines ? Pour moi il faut que vous sachiez, et ça c’est absolument central, je ne suis pas pour que le pouvoir de l’argent prenne le pas sur la politique.’’
Ainsi parle l’homme qui ne sert à rien depuis 40 ans qu’il est en politique !

Ca fait plus de 40 ans que l’on se traine les mêmes boulets !
Ne mettons pas tout sur le dos du petit poudré inculte parachuté par des gens bien plus importants que lui. Il n’est là que pour achever la démolition que ses prédécesseurs avaient commencée ! En Savoie, nous en avons une pleine musette d’inutiles qui brillent depuis des lustres par leur incompétence et qui mangent dans la même gamelle que ces médiocres devenus ministres. On les a tous vus s’acoquiner au gré des élections avec les uns ou les autres suivant leurs intérêts. Beretti copain-copain avec Marina pour finir avec Typhanie, et tant d’autres ! On adore le tandem Le Meur-Repentin, l’écolo-vélo et le socialiste qui touchait encore en janvier 2020, 150 000€ par an pour être président des sociétés des tunnels du Mont-blanc et du Fréjus ! A ce prix-là, on veut bien être socialiste.
Que disent nos élites savoyardes sur la période plus que troublée que vit actuellement notre pays ? Rien ! Sans doute sont-ils trop pris à compiler leurs notes de frais et leurs indemnités.

BF

 


 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter