Après ami Voglanais, ami Aixois, entends-tu ?

Entends-tu le sinistre cliquetis des pelleteuses mécaniques détruisant notre ville ?


C’est toute notre petite ville qu’elles détruisent !

Détruites les belles maisons, les petits restaurants familiaux avec les petits bals jazzy du samedi soir !
Détruite, comme tant d’autres, cette avenue du Petit Port à la suite des désastreux MacDo et Bowling qui marquent l’entrée de notre ville.

Hier
   

Aujourd'hui
  
   

Ces destructions d’une partie de l’âme de notre ville qui serrent bien des cœurs, font venir les larmes aux yeux et monter la colère chez beaucoup !

Détruite donc une partie de l’âme de notre ville pour la remplacer par des barres urbaines et des cubes.

Ces fruits standardisés d’une architecture informatisée qui efface le style savoyard et finalement toute identité !

Tout ce gâchis par décision des élus municipaux qui n’aiment pas leur ville, mais ont choisi de favoriser les profits d’hommes d’affaires de l’immobilier. (Pour les élus les plus honnêtes ! Pour les autres, on ne compte plus le nombre ‘’d’affaires’’…)

Lesquels dans le confort de leurs résidences de luxe, éloignées des centres ville et blotties dans des écrins de verdure se moquent bien des conséquences présentent et à venir pour les habitants, pour toi Aixois !

Et toi, Aixois, qu’as-tu fait pour empêcher cela ?

Voglanais, Aixois, même combat!
 
A qui peut bien appartenir cette demeure bourgeoise saintinnoise classée au PLUi en zone protégée ? Les gagnants auront droit à un accès gratuit à la piscine étant donné que le propriétaire est un élu cumulard qui n’a jamais eu de vrai métier, et n’a donc très bien vécu qu’avec les indemnités versées par les citoyens. En fait, pourquoi ne pas nationaliser cette habitation ? Ce sont les contribuables qui l’ont payée.
Il faudra bien un jour que les élus comprennent que les citoyens sont leurs patrons, qu’ils les ont élus et qu’ils ont le droit et le devoir de leur réclamer des comptes !

BF

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter