Insupportable ! Thermes : Beretti n’a rien à dire aux Aixois !

Le cirque Gruss n’est rien à côté du cirque Beretti .


A Aix, nos élus sont bourrés d’idées !
Le conseil municipal ne devrait-il pas changer de nom pour s’appeler ‘’Chambre d’enregistrement’’, comme l’Assemblée nationale ?
.  ‘’L’autopartage passe à la vitesse supérieure.’’. ‘’Une voiture partagée remplace dix voitures individuelles.’’. Voilà une idée qu’elle en est bonne ! Notre maire et bon nombre d’élus et de cadres municipaux vont pouvoir rendre leurs voitures de fonction, se déplacer à vélo ou en voiture partagée!
.  Grand Lac, après une surtaxe sur l’eau : (alors que le réseau a toujours 40% de perte !) ‘’Une taxe pour investir contre les risques d’inondations.’’ C’est tout ce que savent faire ces élus fonctionnarisés ! Un problème ? Une taxe ! Ils nous citent en exemple juillet 1992 où, à la suite d’un orage, la rue de Genève était transformée en torrent et le bas de la ville inondée. A cela plusieurs raisons : le bétonnage et les hectares d’enrobés, le manque d’entretien des ruisseaux, des réseaux unitaires inadaptés et l’ovoïde boulevard Lepic trop petit incapable d’évacuer les eaux ! Les taxes d’habitations et foncières servent à payer le développement des équipements et aménagements collectifs ! Mais nos impôts sont utilisés pour payer des gens à rien faire et des travaux inutiles à but uniquement électoraliste ! Les municipalités sont les plus gros employeurs des villes alors que la communauté d’agglos et la privatisation des travaux ne cesse de progresser, est-ce normal ?
C’est ainsi depuis bien trop longtemps ! Les élus font âneries sur âneries, pour compenser ils créent une taxe et avec cette nouvelle taxe, ils font âneries sur âneries !
.  L’Essor : ‘’Faut-t-il construire un nouveau collège à Aix-les-Bains ?’’ . ‘’Le département a conscience de la hausse du nombre d’élèves.’’ Sans blague ! La ville est passée de 25 000 habitants à 30 000 ! Ils sont surpris et cherchent une solution ! Ils ont bétonné à tour de bras en occultant complètement les services et les équipements supplémentaires.
.  Le daubé du 21 septembre 2021 : ‘’La crise sanitaire pèse encore sur les finances de la ville.’’ Celle-ci a bon dos ! Quelle belle excuse. Si la ville s’est retrouvée avec des dépenses supplémentaires elle a fait également un paquet d’économie en n’exécutant pas de nombreux travaux budgétisés. Elle a eu des subventions, elle a récupéré les 3 millions d’euros budgétisés qui couvrait le risque prévu dans l’acte de vente des anciens thermes. La ville a reporté 415 000€ d’investissement pour des études. Pourquoi une ville qui dispose d’autant de chefs de service, de cadres, d’ingénieurs, de techniciens, que ce soit techniques ou administratifs dépensent autant d’argent en études externes ? Lorsqu’on lit les comptes rendus du conseil municipal on est surpris du nombre d’études lancées dont on ne connaîtra jamais les résultats.
Aixois laissez passer les élections de 2022, vous n’avez pas fini de les voir emprunter et augmenter les taxes!

L’Essor : les anciens thermes, enfin du nouveau !
On a bien cherché, on n’a rien trouvé de nouveau.
.  ‘’180 logements, 400 places de parkings, des commerces, services et bureaux.’’ On savait déjà !
.  ‘’Il a été demandé une évaluation environnementale.’’ On savait déjà ! (A noter que l’ordonnance date de 2016. L’excuse pour le retard ne tient pas !)
.  ‘’L’enquête publique va se dérouler en 2022.’’ On savait qu’il fallait une enquête publique. Eux ne savaient pas ?
.  ‘’Le projet n’était qu’une esquisse, une idée.’’ On savait déjà ! Autrement dit entre ce qui a été montré et la réalité il risque d’y avoir un monde ! Surprise, surprise !
.  ‘’Le projet a été plébiscité par les Aixois lors d’une consultation publique.’’ On savait déjà ! Sauf que la consultation ne laissait pas le choix de dire non, qu’il n’y avait aucun contrôle et que l’on pouvait voter plusieurs fois. Plébiscite ? Avec seulement 13% des inscrits ? Il est vrai qu’aujourd’hui on est maire d’une capitale départementale avec 8% des voix.
.  ‘‘Premier coup de pioche en 2023. 4 ans de travaux.’’  Ça, on ne savait pas ! Il leur aura fallu 15 ans pour sortir l’opération ! Il est vrai qu’ils ont acheté ça sans avoir la moindre idée de ce qu’ils allaient en faire.
.  ‘’Les habitants d’Aix les Bains se posent des questions.’’ On savait déjà ! Mais les élus faisaient semblant de ne pas le savoir. Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup.
L’opposition se réveille. Etonnant de la part de M. Ferrari qui a toujours défendu le projet:
.  ‘’On n’a aucune information !’’. ‘’Le comité de suivi ne se réunit jamais.’’. ‘’On souhaite une réunion du comité.’’

Enfin du nouveau ! Le maire répond ‘’Je n’ai rien de plus à dire !’’
Aixois, circulez, il n’y a rien à voir ! Ceci ne vous regarde pas ! On vous demande juste de payer nos erreurs ! Et oui, les cochons de payants n’ont pas à poser de questions ! Après 27 ans de fonctionnariat bien payé, ce ne sont pas des contribuables qui vont venir m’apprendre à gaspiller leur argent.
Ce type est gonflé ! C’est avec notre argent qu’il a acheté les thermes, qu’il les entretient, qu’il les désamiante, qu’il les déménage, qu’il construit des immeubles pour reloger des services et il ne veut rien nous dire ? Mais il se fout de nous ! Comprendra-t-il un jour qu’il est notre employé, que nous le payons grassement et qu’il nous doit des comptes ?

A propos du projet des anciens thermes, comme disaient nos grand-mères : ‘’Ils viennent nous poser ça en plein centre-ville comme un chien pose sa merde !’’
Et il ne faudrait pas poser de questions ?
Tout ce que font nos élus, c’est du surf ! En équilibre instable ils essaient de tenir debout malgré les catastrophes qu’ils engendrent. Jamais ils ne se disent : ‘’Y’en a marre. Faut que j’arrête toutes ces conneries, faut que je dise que je suis perdu et que c’est la merde ! ‘’ Ils n’ont plus de solutions, mais ils s’arc-boutent sur leurs positions, coûte que coûte pour montrer que ce sont eux les chefs, les meilleurs !

BF

 

 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter