Autopsie d’un désastre.

Les invertébrés, le retour !


Ces deux années de Covid peuvent se résumer à ceci : la bêtise humaine.
La clef de tous les malheurs des peuples, c’est leur stupidité. Toutes les explications politiques ou économiques ne sont que des cache-misères autour de la stupidité, à peu près incurable, et qui ne s’est pas améliorée au fil des temps .
Ernest Renan disait : ‘’Seule la bêtise humaine donne la notion de l’immensité.’’
En ce moment, la stupidité des peuples, qui ont abandonné l’idée d’être des citoyens, dont une oligarchie décadente se délecte plus que jamais, semble très nettement atteindre un niveau exosphérique !

Les momies, le retour !
Ouf ; ça y est ! On connait les champions LR qui, toute honte bue, osent se présenter à nos suffrages !
Les Bertrand, Ciotti, Juvin, Barnier, Payre et Pécresse ! Cette fausse droite est pire que la fausse gauche avec qui ils se partagent le pouvoir et les indemnités depuis bientôt 50 ans. C’est le même petit monde d’affairistes évaporés qui ne voient pas plus loin que leurs petits intérêts! Des gugusses qui nous ont amenés au bord du gouffre avec l’avatar Macron qui ne manquera pas de nous donner un coup de pied au cul pour nous y faire tomber. Tous ces gens font de la politique depuis 30 ans, (Barnier, 50 ans !), qu’ont-ils fait ? Ils ont tous la même vision des choses et du monde. Ces gens n’ont aucun principe, seulement des intérêts.
Pourquoi feraient-ils demain ce qu’ils ont été incapables de faire depuis 40 ans ?

Mention spéciale à Michel Barnier !
Miracle ! A 70 balais, Barnier vient de s’apercevoir que la France était soumise à Bruxelles ! Serait-il un peu benêt ? Est-il vraiment l’homme de la situation ?
Coup de tonnerre dans le Landerneau eurobéat ! Barnier, qui passait pour un europhile pur beurre, a déclaré qu’il ne voulait plus que les Français soient ‘’soumis aux arrêts de la Cour de Justice de l’Union européenne ou de la Cour européenne des droits de l’homme.’’.
L’ex-négociateur du Brexit a rejeté le 15 septembre les critiques, après ses déclarations, sur la nécessité d’une ‘’souveraineté juridique’’ de la France en matière d’immigration, (entre autres.), faisant valoir que si on ne change rien, il y aura d’autres Brexit. (En fait ce qui le gêne, ce n’est pas l’immigration incontrôlée, mais le fait qu’il y ait d’autres pays qui sortent de son Europe tendance soviétique.)
On peut s’étonner qu’il dénonce des abandons de souveraineté qu’il a négociés comme ministre délégué aux Affaires européennes du gouvernement Juppé, puis ministre des Affaires étrangères de J. P. Raffarin, sous la présidence de J. Chirac.

Barnier, le politocard bidon type de la Vème !
Le daubé du 16 octobre 2021 :  ‘’les élus de droite appellent les Savoyards à s’engager derrière Michel Barnier.’’. Les LR Savoie : 650 adhérents ! Grand chef : Beretti ! C’est ‘’retour vers le futur’’.
Barnier, le cumulard a été : président du conseil général, député, sénateur, ministre de l’environnement, ministre des affaires européennes, ministre des affaires étrangères, ministre de l’agriculture, commissaire européen et négociateur du Brexit ! Vu l’état de la France et de l’Europe il n’a pas été d’une efficacité redoutable.
Les élus Savoyards nous exhortent ‘’de renvoyer à Michel Barnier ce qu’il nous a donné.’’. A eux, les élus Savoyards, qui se sont bien servi, puisque ce sont tous des bébés Barnier cumulards ! Mais nous, les citoyens, à part un pays exsangue, que nous reste-t-il ?
Que de la com ! On nous lance un Barnier comme on nous lance une nouvelle lessive !
Qu’en est-il réellement du personnage ? Rétablissons quelques vérités.
.  Jeux olympiques. ’Les jeux paieront les jeux’’, mais ce sont les contribuables qui ont réglé la dette ! Quelqu’un se souvient-il que le patron du CIO, Antonio Samaranch, alors que Barnier était président du Comité d’organisation des JO d’Albertville, n’ayant aucune confiance en Barnier, a exigé que Jean Claude Killy soit Coprésident du comité d’organisation, sinon Albertville n’avait pas les JO ?
.  Brexit. Le grand perdant de cette saga est le parlement européen ! Le projet devait être bouclé en octobre 2020 pour une signature, selon les procédures, fin décembre 2020. Toutes les dates butoir ayant explosé, un accord provisoire de 1200 pages a été bouclé en catastrophe. (Rédigé en anglais, non consolidé juridiquement, non traduit en Français par manque de temps et sans contrôle du parlement européen.) On rappelle que c’est Angela Merkel qui présidait l’Union Européenne et que celle-ci ne pouvait pas sombrer dans le ridicule si l’affaire n’était pas signée avant fin décembre 2020. Il a fallu que le ministre allemand des Affaires étrangères s’en mêle, ‘’Dans les derniers mètres, nous avons tout mis en œuvre pour conclure un accord et qu’il puisse être appliqué de manière provisoire. Il a été possible d’éviter un changement d’année chaotique.’’ S’est félicité le ministre ! L’accord a été conclu en catastrophe le 24 décembre 2020 à 14h44. Avec ce partenariat économique et commercial, l’UE offre à l’ancien membre qu’était le Royaume Uni un accès sans droits de douane ni quotas à son marché de 450 millions de consommateurs.
Il fallait à tout prix signer vite et n’importe quoi pour que nos fonctionnaires bruxellois ne se couvrent pas de ridicule comme à leur habitude ! Un traité bidon mené par un Barnier bidon, pour une Europe bidon .
Rappel : de 2014 à 2016, Barnier était chômeur ! Il a essayé, aux élections régionales de 2015, de prendre la tête de la région Auvergne Rhône Alpes, mais il a été dégagé par les élus de son propre parti ! Toujours au chômage, c’est l’ivropathe J. C. Juncker qui l’a récupéré en 2016 pour lui donner une sinécure : négociateur en chef pour le Brexit!
.  Grésy-sur-Isère. Le scandale de l’usine d’incinération. Le SIMIGEDA, syndicat mixte intercommunal, dépendant du conseil Départemental, est présidé par le maire d’Albertville. Pendant des années elle a craché de la dioxine (700 fois la dose autorisée) en passant au-dessus des mises en conformités pour des raisons économiques et politiques. 7000 bêtes abattues, 24 tonnes de produits laitiers passés à la trappe, 8500 tonnes de foin contaminé. Les villages voisins connaissent une augmentation formidable du taux moyen de cancers. Une association s’est créée et la juge d’instruction ouvre un dossier pour homicide involontaire. Elle met en cause les préfets, les politiques et des ministres. Mais on assiste à une ultime dérobade des élus locaux ! Le SIMIGEDA échappe aux poursuites, il a été dissous par arrêté préfectoral fin 1999, trois mois après son renvoi en correctionnelle. Seul un lampiste a été condamné ! Barnier était à l’époque président du Conseil général, Gaymard et Dord étaient conseillers départementaux et Beretti était chef de cabinet du maire d’Albertville !
Courage, fuyons ! Et il faudrait donner les clés du pays à Barnier?
.  Referendum de 2005. Barnier était ministre des Affaires étrangères ! En 2006 il est conseiller spécial du président de la commission européenne Barroso. Il a contribué à la mise au point du traité de Lisbonne rejeté par les Français ! En 2007, avec les traîtres réunis à Versailles, il s’assoit sur le NON au référendum ! Pour ces gens la démocratie n’est qu’un vain mot, ils sont indignes de représenter ce pays et les citoyens.

Mais, plus rien ne nous étonne de leur part !
Barnier l’Européen est un vrai anti Européen ! (Si, si ! C’est lui qui le dit !). On en est là du monde qu’ils nous ont fabriqué, dans la prochaine bande dessinée de Superman, Jon, le fils de Clark Kent sera noir, bisexuel et impliqué dans la défense du climat et des réfugiés !
Ce seront les divers responsables de la ruine de la France et des français qui organiseront le sauvetage du peu qu’il en restera, et qui après l’abondance géreront la pénurie et la survie. Car ceux-là n’ont aucun préjugé, aucune limite, ils ne croient pas plus à notre pays qu’à ses citoyens : ils ne croient qu’au pouvoir qu’ils se partagent.
Alors, Barnier président ? Au point où on en est, pourquoi pas  … Plus dure sera la chute!
 
''Mon Michou, écoute bien ! Je vais t’expliquer comment finir d’anéantir ce pays en le noyant dans le Gloubi-boulga mondialiste ! Il suffit de leur mentir encore un peu…. Ils gobent tout !’’

BF 


 

Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter