Les lambeaux démocratiques de la Vème.

Les voleurs nous disent avoir des valeurs .


Mention spéciale pour le daubé du 21 octobre 2021. Leur groupe de presse s’engage dans la labellisation RSE ! (Responsabilité sociétale des entreprises.) Il considère ‘’qu’il constitue un maillon du lien social et qu’il contribue à la vitalité économique et sociale.’’. ‘’Le label regroupe des entreprises soucieuses de construire une économie plus durable et responsable.’’.
Cette course aux labels est le propre des incapables qui courent après des bons-points d’école maternelle au lieu de faire le travail pour lequel on les paie ! Ce n’est pas la ville d’Aix-les-Bains qui dira le contraire. Que le daubé fasse son boulot de journaliste et d’investigation. Comment peut-on croire le daubé qui veut construire une économie durable et responsable alors qu’il est subventionné ? Que celui-ci commence par ne plus être à la charge des contribuables avant de donner des leçons de gestion .

Ils osent tout et ça ne nous fait pas rire!
Pécresse et les LR. Encore un exemple type de l’état de délabrement du pays ! Comment de tels personnages, ayant passé autant d’années à grenouiller dans toutes les fonctions possibles et imaginables de l’Etat, osent-ils se présenter à la présidence d’un pays qu’ils ont contribué, par leur action, à détruire ?
Un exemple : elle veut supprimer 150 000 fonctionnaires. Il y en aurait donc trop ? Mais qui les a embauchés si ce ne sont les gens au pouvoir depuis 40 ans ? On rappelle aux LR qu’il y a 29 millions d’actifs en France. La fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière représente 5,66 millions de fonctionnaires ! A ceci il faut ajouter 1 million d’emplois à EDF, GDF, EADS, la Poste, CNP, Air France, SNCF, RATP, Radio France, France TV ! En tout 6,660 millions de fonctionnaires : un travailleur sur quatre travaille dans la fonction publique ! Quel pays peut supporter ça ? Sans oublier que le salaire moyen des fonctionnaire territoriaux est 11% supérieur au salaire moyen du pays ! Comment va-t-elle se débarrasser de ces 150 000 fonctionnaires ? Elle se garde bien de le dire ! Pour rigoler, ou pleurer un peu, allez voir les sites internet de la mairie d’Aix et de Grand Lac, à longueur d’année ils embauchent…
Les ‘’valeurs de la République’’ selon la LR Pécresse : après l’échec des LR aux élections européennes de 2019, elle quitte les LR ! Pour être candidate à la présidentielle, (et profiter de ses financements !), elle revient aux LR !
Beretti, grand chef local LR, pourrait-il nous expliquer tout ça ?
La République Hanounesque en Marche. On a pu lire dans la presse à propos de l’individu auquel Jupiter demande son avis sur l’état de la France et des français : ‘’Hanouna te touche, Dieu te guérit !’’, ‘’La mégalomanie galopante d’un apprenti sorcier.’’, ‘’Bouffon thaumaturge.’’, ‘’L’étoile de Bolloré.’’, ‘’Cirque hanounesque.’’, ‘’Le melon d’or.’’. Curieusement, lorsque l’on voit ce personnage et ses chroniqueurs s’agiter, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec le conseil des ministres, une réunion du conseil municipal ou de Grand Lac ! Un chefaillon ridicule et des larbins qui pouffent à chacune de ses âneries ! Nous sommes passés de de Gaulle et Malraux à Jupiter et Bachelot pour finir aujourd’hui avec Hanouna et Schiappa ! C’est ce que la presse appelle le progressisme .
Pauvre daubé ! Le 20 octobre, une page entière est consacrée à Hanouna ! ‘’C’est ‘’LA’’ référence intellectuelle française ! Il aborde tous les sujets, philosophiques, politiques, société, etc…Rien ne lui échappe. .’’. Merci au daubé pour cette grande avancée culturelle. Hanouna président ! Il est vrai qu’entre Barnier-l'Inutile Transparent ou Macron-le Fossoyeur …
Covid, ou le tour de pass-pass sanitaire ! Il était une fois des investisseurs qui risquaient de perdre leur mise car les brevets de leurs médicaments tombaient les uns après les autres dans le domaine public. Ils prétextèrent d’une maladie bizarre pour enfermer l’ensemble de la population jusqu’à ce qu’ils acceptent de s’injecter un liquide inconnu qu’ils vendaient fort cher, ce qui leur permit d’encaisser des milliards de bénéfices tout en prétendant avoir sauvé la planète contre une pandémie qui tuait très peu et surtout des personnes âgées avec des comorbidités. Ensuite, ils décidèrent que les habitants du monde libre devaient montrer un laisser passer pour vaquer à leurs occupations vitales telles que se soigner ou travailler. Ce laissez-passer serait activé chaque fois qu’ils auraient besoin de vendre un nouveau produit.
On ne compte plus le nombre de médicaments inutiles administrés! (4000 sont inutiles dont 56 sont même dangereux !) Mais il faut bien financer les campagnes électorales…
On adore cette sémantique du ‘’schéma vaccinal’’ ! Mais quand tu arrives en fin d’immunité, alors il faut que tu la renouvelles avec une dose supplémentaire ! N’est-on pas en train de transformer les cerveaux en fromage blanc avec ces expressions débiles à la Castex ?
De qui se moque-t-on ? Il faut le passe sanitaire pour aller au restaurant ou à l’hôpital, mais il n’en faudra pas pour assister aux meetings politiques.
Thierry Breton, ou le mélange des genres .  Voilà un personnage étrange qui, comme beaucoup, aura passé sa vie entre fonctions politiques et privées ! Nombreux sont les politicards qui, une fois virés par les électeurs, vont vendre leur carnet d’adresse dans le privé comme ‘’consultants’’. (Dord ne dira pas le contraire.) Ainsi, en tant que ministre de l’économie et des finances T. Breton, en 2007, lance l’idée des compteurs Linky. En 2009, il devient président d’Atos, le groupe privé qui se retrouve devoir fabriquer plus de 35 millions de compteurs ! Heureux hasard.
Là où ça devient grotesque, c’est quand le bonhomme, étant commissaire européen, à propos des traités européens ‘’incompatibles’’ avec la Constitution de la Pologne, nous explique :
‘’Nous sommes là pour protéger le peuple polonais, souverain qui, par référendum, a décidé de rejoindre l’Union européenne.’’.
Or, en 2007, il était ministre et il a fait voter le traité de Lisbonne que les français, peuple souverain, avaient rejeté par référendum ! Et oui, les UMP-LR, sont comme ça ! Toujours entre la connerie et la saloperie. Le cocufiage est pour eux une ‘’valeur’’.

Les incultes!
Jean Castex, lors de sa visite à Rome, a offert au pape … le maillot dédicacé d’un joueur argentin, vedette du PSG. Cela en dit long sur le niveau intellectuel de nos dirigeants. Le phénomène est connu depuis plusieurs années. Nous n’avons pas attendu Macron pour découvrir que l’Etat est servi par des ministres presque toujours incultes, souvent incompétents dans les matières qu’ils sont supposés encadrer. On se souvient d’une ministre du travail qui ignorait le principe du contrat à durée indéterminée. Certains vont même agir dans le sens inverse de leur mission…. Le ministre chargé de la lutte contre la fraude cachant de l’argent en Suisse, le garde des Sceaux mis en examen, etc… Autant de situations fausses et rarement sanctionnées dont les générations futures, si un jour elles se réveillent, auront du mal à croire qu’elles aient pu exister…

BF


Cet article vous a intéressé? Partagez-le sur Facebook ou Twitter